contrat d’alternance et financement

  • Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par sisteray, le il y a 10 années et 3 mois.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #38777
    Matim
      @matim

      Oui mais rien n’est perdu, tu as encore des possibilités !
      En plus de celles que je t’ai données, tu as aussi certaines missions locales (évoqué par Ludou) qui peuvent bénéficier de subventions exceptionnelles attribuées au cas par cas pour financer un plan de formation.
      Dans tous les cas il est bon de t’y inscrire pour bénéficier d’un suivi individualisé (le début d’année est propice aux subventions, les élections municipales un peu moins…)

      **

      #38811
      sisteray
        @sisteray

        Merci bien. Je sais que je me suis un peu éparpillée dans mes demandes, mais je n’avais pas tous les éléments en main. Bref, je vois que cela s’avère compliqué…:(

        #38812
        Matim
          @matim

          Je crois que tu begayes un peu sisteray.., les réponse risquent aussi de bégayer du coup.

          Vu ton age et ton parcours il est clair que les possibilités sont limitées, le contrat d’apprentissage est justement prévu pour les moins de 26 ans qui n’ont pas droit au CIF ou DIF ou sans aucun droit à la formation.

          Maintenant il te reste d’autres solutions :
          – négocier avec ton employeur la prise en charge partielle ou totale de ta formation en contre partie de ton engagement avec eux et d’un salaire équivalent à celui que tu aurais eu en contrat d’apprentissage (pourcentage du smic identique chaque mois quelque soient tes heures)
          Eux seront gagnants, toi aussi .
          – Assumer les frais de formation et négocier avec le centre de formation un paiement échelonné avec un étalement du reglement sur ton année de formation
          – Postuler dans un centre de formation conventionné avec la région et qui bénéficie d’une prise en charge charge de ta formation + une rémunération dans un cadre ASP (quelques centaines d’euros par mois).
          – gagner au loto

          bon courage

          **

          #38817
          ludou
            @ludou

            Bonjour, en effet le contrat de professionnalisation ne peut être conclu dans le secteur public. Et les contrats d’apprentissage sont conclus avec des CFA.
            Je te conseille de te rapprocher de ta mission locale pour trouver une solution.
            Il faudrait aussi voir avec ces organismes s’ils ne peuvent passer une convention avec un CFA (mais ça risque d’être compliqué…).

            #17899
            sisteray
              @sisteray
              #38836
              sisteray
                @sisteray

                Bonjour,

                Pour vous faire part de ma situation, j’ai 23 ans et encore cette année le statut étudiant, suis titulaire d’une licence de lettres et en cours de passer mon BAFA. Surprise par la découverte de l’animation et passionnée par ce monde, je travaille actuellement en tant qu’animatrice à la fois sur un CLAE sur le temps de midi et sur le dispositif du CLAS (contrat local d’accompagnement à la scolarité, un petit temps de devoirs qui laisse place à l’animation d’ateliers d’ouverture culturelle, principalement avec des enfants en difficultés sociales et scolaires) mis en place par la mairie de ma ville le temps du soir.

                Je compte présenter le BPJEPS spécialité animation sociale à la prochaine session. La mairie étant très contente du travail que je fais avec eux et adorant ce que je fais avec eux, ils m’a été proposé d’entrer en contrat d’apprentissage (ils ne peuvent pas faire de contrat de professionnalisation vu qu’ils sont un service public) avec eux dans le cadre du BP afin que ma formation soit financée et moi quelque peu rémunérée. Cependant, les organismes de formation de ma région (31) tels que l’UFCV ou la COFRIMI qui proposent le BP dans la spécialité souhaitée n’acceptent pas les contrats d’apprentissage. Je me retrouve dans une impasse qui m’angoisse beaucoup, je ne peux pas financer de ma poche la formation mais je tiens à la faire, d’autant plus dans le cadre où je travaille. Quelqu’un s’est-il déjà retrouvé dans cette situation? Des solutions quant à cette apparente impasse?

                Je vous remercie à tous des éventuelles propositions,

                Bonne journée!

                PS : je ne suis pas éligible au CUI ou autre.

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              0
              0
              color
              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
              https://archive.planetanim.fr/
              #febf42
              style1
              paged
              Chargement en cours
              #
              on
              none
              loading
              #
              Trier la galerie
              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
              on
              yes
              yes
              off
              off
              off