Contrat d’Engagement Educatif

  • Ce sujet contient 12 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par COTTINEAU, le il y a 13 années et 3 mois.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #101163
    Al-Batros
      @al-batros

      mick22

      Je n’ai jamais vu ce type de comportement au niveau de l’alcool et des coups avec les autres anim. Après je ne pense pas que ceci doit justifier de mal payé des animateurs. Personnellement, je me reconnait pas dans cette description et j’en connais plein qui vont pas ce reconnaître dedans

      Ce sont des avantages extra-salariaux.

      Moi, j’en ai connu beaucoup qui correspondent à cette description.
      Ne les accablons pas, y’a des comportements d’anims, pire.

      Si il y a un tel engouement à faire de l’animation pour un salaire 12,5% du smig, c’est qu’il y a autres choses que le salaire qui intéresse. Non?

      Al

      #101165
      Al-Batros
        @al-batros

        pierre170792

        Je ne sais pas on tu tires tes informations mais en 2 ans d’animation je n’ai jamais vu se genre attitudes ches mes collègues ! (appart la cigarette)

        Et la bière, …, jamais vu, …, sûr?

        Pour les coups, tant que les enfants n’entendent pas, c’est bon.
        Je me rappelle J qui est venu me dire: “Julien et Marianna s’enferment dans leur chambre et font l’amour.”
        Ils ont une bonne oreille ces petits. C’est peut être le déchirement de l’emballage de la capote qu’ils reconnaissent.

        Al

        #101184
        Import
          @import

          Quand on voit le nombre de clopes qu’un anim fume sur son lieu de travail, quand on voit le nombre de canettes de bière que cet anim s’enfile dans une journée, quand on connait le nombre de coups qu’il tire avec une autre anim, on peut se dire que c’est pas si mal que ça.
          Non?

          Ah merde je savais pas qu’on avait le droit à tous ça avec un CEE !!! ^^ si j’avais su je me serais fait plaisir à l’époque où je faisais des colos… me sent roulé là… 😉

          Plus sérieusement comme l’indique notre ami plumu, personne n’est obligé d’en signé (sauf moi une fois mais il y a vait un couteau et un revolver dans l’affaire… enfin une longue histoire…). Après si vous voulez vraiment bosser avec une petite asso qui a pas de moyens qui tente de mettre en place des fonctionnements sympa il s’agit d’un choix d’engagement personnel. Si vous voulez être bien payé faut aller bosser à Mc Do ou dans des clubs de vacances.

          #101186
          Import
            @import

            pierre170792 a écrit :
            Pourquoi un animateur BAFA ne pourrait pas être salarié et être payé au SMIC ?! Quand on voit l’investiment que l’on met dans ce job, c’est de l’injustice ! Heureusement certains accueils de loisirs sont au SMIC !

            Rien ne l’empêche, mais un séjour de vacances organisé par des associations c’est rare, peu de moyens (sauf les très grandes) et c’est souvent des indemnités qu’un salaire. Autrement si tu veux avoir le SMIC, ben va plutôt en accueil de loisirs gérer par une collectivité territoriale

            Mais bon faut arrêter de croire que dans l’animation tout le monde gagne des milles et des cents en fessant rien… ça n’existe pas ça

            #101187
            COTTINEAU
              @cottineau

              Pourquoi un animateur BAFA ne pourrait pas être salarié et être payé au SMIC ?! Quand on voit l’investiment que l’on met dans ce job, c’est de l’injustice ! Heureusement certains accueils de loisirs sont au SMIC !

              #101192
              Import
                @import

                Pq le BAFA n’est t’il pas reconnu comme un vrai diplome malgré qu’il est soit disant reconnu par l’Etat ! :@

                Car c’est un diplôme d’animation occasionnel, on est pas censé travailler avec toute l’année en théorie en pratique c’est autre chose. Le BAFA est surtout un premier pas dans la vie active, ou dans les métiers de animation ou du sociale. Après il est vrai que certains salaire ou indemnités par rapport au travail peut être décourageant. Après si ta envie de continuer dans l’animation faut passer des diplômes professionnel.

                Quand on voit le nombre de clopes qu’un anim fume sur son lieu de travail, quand on voit le nombre de canettes de bière que cet anim s’enfile dans une journée, quand on connait le nombre de coups qu’il tire avec une autre anim, on peut se dire que c’est pas si mal que ça.
                Non?

                Je n’ai jamais vu ce type de comportement au niveau de l’alcool et des coups avec les autres anim. Après je ne pense pas que ceci doit justifier de mal payé des animateurs. Personnellement, je me reconnait pas dans cette description et j’en connais plein qui vont pas ce reconnaître dedans

                #101193
                COTTINEAU
                  @cottineau

                  Je ne sais pas on tu tires tes informations mais en 2 ans d’animation je n’ai jamais vu se genre attitudes ches mes collègues ! (appart la cigarette)

                  #101194
                  Al-Batros
                    @al-batros

                    Salut la Foule

                    Quand on voit la charge de travail d’un animateur BAFA sur des mini séjours, où nous sommes présent 24h sur 24 par exemple et qu’on n’est payé 2,20 x le smic par jour au minimum, je trouve ça honteux, c’est de l’exploitation !

                    Quand on voit le nombre de clopes qu’un anim fume sur son lieu de travail, quand on voit le nombre de canettes de bière que cet anim s’enfile dans une journée, quand on connait le nombre de coups qu’il tire avec une autre anim, on peut se dire que c’est pas si mal que ça.
                    Non?

                    Al

                    #101195
                    Al-Batros
                      @al-batros

                      Salut la Foule,

                      J’aimerais avoir des renseignements sur le Contrat d’Engagement Educatif. Quels sont ses points négatifs et ses points positifs?

                      Personne n’est obligé d’en signer. Cassez-vous au Mag Do, c’est mieux payé.

                      Arrêtez de nous cassez les burnes avec ça.

                      Al

                      #101196
                      COTTINEAU
                        @cottineau

                        Quand on voit la charge de travail d’un animateur BAFA sur des mini séjours, où nous sommes présent 24h sur 24 par exemple et qu’on n’est payé 2,20 x le smic par jour au minimum, je trouve ça honteux, c’est de l’exploitation ! Pq le BAFA n’est t’il pas reconnu comme un vrai diplome malgré qu’il est soit disant reconnu par l’Etat ! :@

                        #101198
                        lolotte77
                          @helo

                          Bonjour

                          Je ne vois aucun avantage au CEE
                          déja il nest pas régi par le code du travail
                          ensuite t es mal payé
                          ensuite, meme si personne ne vérifie jamais, l histoire de travailler 80 jours dans lannée est une arnaque
                          enfin le CEE dans sa globalité est une arnaque

                          et toi, t en penses quoi

                          #14112
                          COTTINEAU
                            @cottineau
                            #101205
                            COTTINEAU
                              @cottineau

                              Bonjour à tous,

                              J’aimerais avoir des renseignements sur le Contrat d’Engagement Educatif. Quels sont ses points négatifs et ses points positifs ?

                              Merci d’avance =)

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                            0
                            0
                            color
                            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                            https://archive.planetanim.fr/
                            #febf42
                            style1
                            paged
                            Chargement en cours
                            #
                            on
                            none
                            loading
                            #
                            Trier la galerie
                            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                            on
                            yes
                            yes
                            off
                            off
                            off