Convention collective

  • Ce sujet contient 10 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Barilla, le il y a 19 années et 6 mois.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #2550
    Barilla
      @joel
      #242457
      Titus
        @titus

        Consulable ou non sur le net, c’est à la charge de l’employeur de tenir à disposition du salarié la convention collective dont il dépend : c’est une obligation légale (par contre, elle n’est pas sensée être affichée, vu le volume, ça risque de mobiliser quelques murs!)

        #242467
        Import
          @import

          il n’est pas toujour visible car grand nombre de stucture vous dirons qu’il est consultable sur le net alors plus besoins de papier mes d’un ordi et un abonnement internet.
          pour les reference du texte je ne les connait pas mais il sont dans le code du travail.

          #243291
          lanim59
            @lanim59

            Salut,
            merci pour ton info mais où y a t il un texte qui stipule qu’elle doit être affichée ?

            #252316
            Import
              @import

              La convention collective généralement elle est rangé au fond d’un placard!
              Il est difficile de mettre la main dessus tu as raison!
              enfin ça depend aussi des organismes.
              je t’avoue que je bosse depuis 7 ans dans l’animation et j’en ai vu que très rarement!

              #252454
              SamueL Lambert
                @samuel-lambert

                Ben ce n’est pas souvent respecté…
                Puisque je ne l’ai jamais apperçu ni de près, ni de loin…

                La convention collective, jouerait elle l’arlésienne ?

                #252460
                Menguy
                  @menguy

                  slt

                  Normalement, la convention collective doit être affichée sur ton lieu de travail : C’EST OBLIGATOIRE!

                  MatMat

                  #252490
                  Barilla
                    @joel

                    Merci pour les infos!

                    #252491
                    Import
                      @import

                      Internet espace de liberté et de savoir devient peu à peu internet espace marchand… C’est n’importe quoi la dérive actuelle notamment lorsqu"on recherche des textes important et qui devraient ête accessibles à tous.

                      A savoir que chaque structure dépendant de cette convention doit (ou devrait !) posséder la convention. Moi ma structure est intercommunale donc nous dépendons de la Fonction Publique Territoriale : les textes sont encore plus galères et ambigus que la CC de l’animation socioculturelle.

                      Le mieux en terme de rémunération et de facilité de compréhension et d’application des textes, c’est la convention SNAECSO, qui s’applique si vous travaillez en Centres Sociaux.

                      #252494
                      animnet
                        @olivier

                        Mais non ce n’est pas payant, quand on cherche un texte de loi, il suffit de consulter légifrance. Il s’agit de la convention n°3246.

                        #252495
                        Barilla
                          @joel

                          A force d’entendre parler de la convention collective par ci, la convention collective par là, je me suis mis en tête de la trouver sur le net afin de savoir de quoi elle parlait en détail. Et, à moins que mes recherches ne soient pas les bonnes, il n’y a pas moyen de la voir autrement qu’en payant! Et je trouve ca révoltant!!!!!
                          Cette convention qui fixe un certains nombre de choses pour les animateurs devrait etre accessible à tous!!!
                          Là franchement je ne comprend pas…
                          Alors si quelqun peut m’expliquer pourquoi c’est payant, ou si quelqun connait l’adresse d’un site ou l’obtenir gratuitement, je suis tout ouïe!

                          Merci d’avance

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                        0
                        0
                        color
                        https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                        https://archive.planetanim.fr/
                        #febf42
                        style1
                        paged
                        Chargement en cours
                        #
                        on
                        none
                        loading
                        #
                        Trier la galerie
                        https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                        on
                        yes
                        yes
                        off
                        off
                        off