Dans la fonction publique territoriale il n’y a pas de conventions collectives, tu dépends du CGCT (code général des collectivité territoriales) .
En matière d’événements familiaux (mariages, décès) l’article 59 de la loi du 26 janvier 1984 ne fixe aucune durée. C’est donc par délibération que les collectivités peuvent librement en déterminer la durée.
En règle générale et par analogie avec la Fonction Publique d’Etat (cf. Instruction ministérielle du 23 mars 1950) peuvent être accordés :
– 5 jours pour le mariage de l’agent,
– 3 jours en cas de maladie grave ou décès du conjoint ou de l’enfant.
Concernant les congés pour enfant malade et décès ils sont fixé par délibération (Circulaire Ministérielle du 20 juillet 1982) et doivent être à minima d’un temps de travail hebdomadaire + 1 journée soit pour un ETP 6 jours.
Si tu travaille pour une com com il y a certainement des représentants syndicaux qui pourront te faire connaitre les choix pris par la collectivité sinon le service RH est également tenu de te répondre.
Sinon dans tous les département il y a des unions locales ou départementales des différents syndicat avec des spécialistes de la fonction publique.