convoyage

• Ce sujet contient 9 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Lecouturier, le il y a 13 années et 11 mois.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    crevette76
    Administrateur
      @crevette76

De ce que semble décrire morgane16, ça ressemble à une organisation que j’ai déjà vécue… où en effet le contact avec les parents est techniquement très limité.
      Un e-partie de- solution peut être de leur faire une lettre explicative avant séjour assez explicite et concrète. Les organisateurs prévoient souvent ce genre de détail quand les convoyages partent de “en gros toute la france” et quand ça m’arrivais, c’était au directeur de la rédiger pour qu’elle colle à son organisation et à son projet (contrairement aux documents types autres, genre trousseau etc qui étaient les mêmes pour tous les séjours)

Matim
        @matim

dr-colo a écrit :

tu crées… un petit blog..Pratique, adaptable a tous les parents et pas de réunions contraignante..

c’est une bonne idée..mais attention..tous les publics n’y ont pas accés !
        Un bon sourire, une poignée de main, un petit mot …résolvent bien des interrogations !

certes… si tu avais bien lu tu aurais vu que je ne prônais pas cela comme moyen unique et suffisant !

Maintenant en temps que parent je n’attendrais pas d’être sur le quai de la gare pour me poser ce genre de questions, et je pense que la majorité des parents un minimum “impliqués” raisonnent comme ça.
        D’où l’intérêt d’un travail en amont qui a priori n’était pas prévu par morgane16.

**

Lecouturier
          @lecouturier

oui au moment du départ ces questions seront posés par les parents et non je ne serais pas forcément la! vu que j’ai des départs de approximativement toutes les villes de france

Import
            @import

tu crées… un petit blog..Pratique, adaptable a tous les parents et pas de réunions contraignante..

c’est une bonne idée..mais attention..tous les publics n’y ont pas accés !

Un bon sourire, une poignée de main, un petit mot …résolvent bien des interrogations !

Utilisateur anonyme 37304
              @utilisateur-anonyme-37304

Pour ma part, je n’ai que rarement vu le directeur présent au départ des enfants… Et pour cause, je fais surtout des colos pour le CCE de la SNCF où ce sont des convoyeurs qui se chargent du voyage. L’équipe pédagogique étant elle déjà sur place pour préparer le centre avant la venue des enfants.

Matim
                @matim

Salut.
                Je n’ai pas compris, a quel moment les parents risquent de se poser ces questions .. au départ ?
                Tu ne seras donc pas présente au départ du séjour ?? étonnant…

Sinon pourquoi ne pas organiser une réunion avec les parents (où TU seras présente) en leur indiquant que c’est l’occasion d’évoquer toutes les questions qu’ils se posent. Ca n’a pas besoin d’être très long.

Enfin, autre moyen , la cyber-réunion : tu créer un petit blog qui regroupe les infos essentielles (le séjour, présentation de l’équipe, conseils, etc) et tu te mets à disposition des parents pour répondre a leurs questions > Pratique, adaptable a tous les parents et pas de réunions contraignante.

**

Utilisateur anonyme 37304
                  @utilisateur-anonyme-37304

Je pense également qu’il n’est pas utile de faire un memento écrit pour tes animateurs.

Il est mieux de bien leur faire passer ces infos lors de la réunion, de les rassurer déjà, eux, sur leurs questions et de leur indiquer l’attitude à avoir face aux parents : répondre quand on sait, ne pas s’engager sans savoir et dire quand on ne sait pas en proposant de se renseigner ou en renvoyant vers un interlocuteur compétent pour répondre (direction en général).

Import
                    @import

bah

Dans la mesure où à l’issue de la réunion de prépa. tu auras donné tout pleins d’info…ne t’encombre pas de ce travail….qui de toute façon terminera au fond d’une poche…..

si ils ont un doute ils répondront : demandez à la dirlo !

sinon il faudrait rédiger une encyclopédie !

Lecouturier
                      @lecouturier
                      Lecouturier
                        @lecouturier

bonjour à tous
                        ma réunion de préparation des colos arrivent à grand pas!
                        j’aimerais que les animateurs repartent de cette réunion avec une feuille récapitulant toutes les questions que les parents peuvent poser!
                        je me suis déjà évidemment penché vers les inévitables comment seront nous que vous êtes bien arrivés?
                        combien d’enfants y a til sur le centre?
                        combien sont ils par chambre?
                        combien y a til de groupes?
                        mon fils de 5 ans et ma fille de 16 ans pourront ils être dans le même groupe?

mais après je sèche un petit peu si vous avez des idées

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                      0
                      0
                      color
                      https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                      https://archive.planetanim.fr/
                      #febf42
                      style1
                      paged
                      Chargement en cours
                      #
                      on
                      none