CONVOYAGE

  • Ce sujet contient 34 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Lizabelle, le il y a 8 années et 10 mois.
15 sujets de 21 à 35 (sur un total de 35)
  • Auteur
    Messages
  • #21850
    Matim
      @matim

      Al-Batros a écrit :
      Tant qu’il y des chips et du coca au P N, je prends.
      //Dans mes derniers, y’avait des sandwichs poulet-champignons et de la compote pomme-fraise.Trop bon!

      Super… mais on s’en fout un peu, nan ?

      Quant aux lourdes responsabilités dont Matim fait allusion, je n’ai pas peur car je sais ce qu’il faut faire.

      C’est bien…tu es un grand garçon.
      Mais juste au passage à aucun moment je ne parle de “lourdes” responsabilités, je sais pas d’où tu sors ça.

      Pour le reste tout est dit, redit et re-redit depuis le message #2..

      **

      #21851
      ludou
        @ludou

        heu, Mazurie…

        des situations que je connais, on n’oblige pas la personne à être sur place la veille, mais bien le matin du départ. Or, comme il arrive souvent que les animateurs viennent de l’autre bout de la France, l’organisateur fait parfois le choix de payer l’hotel ou l’auberge de jeunesse dans la ville de départ pour être certain que l’anim sera prêt le lendemain (et, qui plus est, reposé). Il ne s’agit donc pas d’être à disposition de son employeur, donc pas de contrat ni de rémunération. Après, je ne sais pas si c’est cette situation exacte qui est décrite ici.

        Et si on veut pinailler, ton affirmation comme quoi il faudrait déclarer le séjour un jour plus tôt ne tient pas, d’autant que le lien entre déclaration JS et CEE n’est pas ce qui peut être retenu pour autoriser le CEE… Sinon, moi demain je déclare un séjour mais sans enfant, et je fais bosser mes anims à d’autres tâches (vaisselle, linge, décoration de chez moi… en prétextant qu’on fait de la prépa :-D)

        #21853
        mazurie
          @mazurie

          matw25 a écrit :
          Bonjour,

          Je comprends comme Ludou que tu t es rendu la veille dans une ville éloignée sans enfant dans ces cas là ça ne me choque pas vraiment pour la première partie. En tout cas si t ‘as accepté de le faire y a rien d’illégal c’est au bon vouloir de l’employeur de la payer ou non je pense.

          Le temps de travail c’est le temps ou le salarié est à disposition de l’employeur.

          Si le séjour commence le 2 et que ton employeur te demande d’être le 1er au soir à tel endroit (distant de ton domicile) pour être opérationnel le 2 au matin, il doit non seulement de payer le temps de travail du 1er (CEE=journée non-fractionnable) mais aussi te payer le(s) repas, le déplacement et te fournir un logement. Ceci n’est pas de son bon vouloir mais de l’application de la loi. Il devra aussi veiller à ce que le séjour soit déclaré à partir du 1er pour pouvoir utiliser un CEE.

          #21854
          matw25
            @matw25

            Bonjour,

            Je comprends comme Ludou que tu t es rendu la veille dans une ville éloignée sans enfant dans ces cas là ça ne me choque pas vraiment pour la première partie. En tout cas si t ‘as accepté de le faire y a rien d’illégal c’est au bon vouloir de l’employeur de la payer ou non je pense.

            Si tu avais des enfants là effectivement ton contrat avait commencé et donc anormal.

            Pour ton jour de congé, idem tu n’as pas à convoyer d’enfants. Pareil pour le trajet même seul ce n’est pas réellement un congé comme l’a expliqué plutôt bien Al au post n°7.

            Redis nous en plus dans tous les cas

            #21864
            Al-Batros
              @al-batros

              Lizabelle

              C’est ma première colo. J’ai refusé un convoyage justement à cause de tous ces doutes. Mais les autres continuent à se faire avoir.

              Et ben, moi, je me laisserais avoir. Un convoyage, ce n’est pas fatiguant, on est assis souvent. Tant qu’il y des chips et du coca au P N, je prends.

              Dans mes derniers, y’avait des sandwichs poulet-champignons et de la compote pomme-fraise.
              Trop bon!

              Quant aux lourdes responsabilités dont Matim fait allusion, je n’ai pas peur car je sais ce qu’il faut faire.

              Al

              #21866
              ludou
                @ludou

                le convoyage avec les enfants est évidemment du travail, comme l’a dit Matim.
                Mais il y a un flou dans ce que tu dis. Est-ce que tu poses la question pour le jour où tu as dû te rendre (seule) à la ville de départ du convoi (car départ tôt le matin j’imagine) ?

                #21867
                Lizabelle
                  @lizabelle

                  C’est ma première colo. J’ai refusé un convoyage justement à cause de tous ces doutes. Mais les autres continuent à se faire avoir.

                  #21869
                  Al-Batros
                    @al-batros

                    Lizabelle

                    je cherche des informations sur la législation concernant le convoyage. Est-il normal d’effectuer un convoyage un jour avant la date du contrat effectif ? Que doit-on savoir concernant les congés, RTT et temps de pause lors des colonies.

                    Selon le Code du Travail

                    Article L3121-1 La durée du travail effectif est le temps pendant lequel le salarié est à la disposition de l’employeur et se conforme à ses directives sans pouvoir vaquer librement à des occupations personnelles.

                    Un temps de convoyage est normal et est un temps de travail puisque tu te conformes aux directives de l’employeur.
                    Il doit donc être payé.

                    Un convoyage le jour de repos est anormal.

                    J’ai l’impression que tu t’es fait eu. Tu peux entamer un procédure aux Prud’hommes. Mais pour récupérer 50 misérables euros, c’est à boire …

                    Al

                    #21871
                    Lizabelle
                      @lizabelle

                      Ce n’est pas compté comme.

                      J’ai également fait sur mon jour de congé un aller dans une ville différente de mon domicile et du lieu de travail.

                      J’y ai passé la nuit et j’ai récupéré les enfants donc le lendemain dans une autre ville pour les emmener en colo.

                      Mais là le début du contrat est respecté.

                      Comme il s’agit d’un jour de congé, puis-je prétendre à être payé 2 fois puisqu’il a été travaillé ?

                      Merci beaucoup des réponses

                      #21873
                      Matim
                        @matim

                        Lizabelle a écrit :
                        Il faut se rendre la veille dans la ville (loin du domicile et du lieu de travail) où se trouvent les enfants à récupérer afin de les amener sur le lieu de la colo.

                        Ok, c’est donc un temps de travail.

                        **

                        #21874
                        Lizabelle
                          @lizabelle

                          Merci pour la réponse.

                          #21875
                          Lizabelle
                            @lizabelle

                            Il faut se rendre la veille dans la ville (loin du domicile et du lieu de travail) où se trouvent les enfants à récupérer afin de les amener sur le lieu de la colo.

                            #21876
                            Matim
                              @matim

                              Salut
                              Habituellement le temps de trajet pour te rendre sur ton lieu de travail n’est pas un temps de travail (hors missions..)
                              Mais le temps de convoyage avec des enfants dont tu as la responsabilité EST un temps de travail ! il ne s’agit pas de bénévolat..
                              Donc cela doit être indiqué sur le contrat, rémunéré etc.
                              Au delà de la rémunération, si tu te blesses durant ce convoyage c’est bien l’accident de travail qui sera retenu.

                              **

                              #19028
                              Lizabelle
                                @lizabelle
                                #21878
                                Lizabelle
                                  @lizabelle

                                  :coucou:
                                  Bonjour, je cherche des informations sur la législation concernant le convoyage. Est-il normal d’effectuer un convoyage un jour avant la date du contrat effectif ? Que doit-on savoir concernant les congés, RTT et temps de pause lors des colonies. Merci. Lizabelle

                                15 sujets de 21 à 35 (sur un total de 35)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                2
                                0
                                color
                                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                https://archive.planetanim.fr/
                                #febf42
                                style1
                                paged
                                Chargement en cours
                                #
                                on
                                none
                                loading
                                #
                                Trier la galerie
                                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                on
                                yes
                                yes
                                off
                                off
                                off