hello hello,
je suis assez d’accord avec toi seal la grosse particularité de ce job d’anim c’est que c’est quand même un boulot comme un autre et qu’il y a certaines situation où on ne peut pas faire autrement!! maintenent c’est vrai aussi que le fait d’être remplacé à son importance…
je pense en fait (et tu le dis bien seal) qu’il ne faut pas avoir de regret ni de remort sur sa démission c’est ça le plus important!!
juste pour vous dire, si vous êtes anim et que ça ne se passe pas forcément bien pour vous dans un centre, la DDJS est vachement à l’écoute de tout ça. il sont avant tout là pour nous aider et intervenir si vraiment il faut!! ça nous permet de ne pas être seul quand ça part en sucette!!
😀 😀 😀
salut,
je suis d’accord avec vous sur le fait que démissionner n’est pas forcément la meilleure des choses à faire, cependant l’animation est un métier comme les autres (tu le dis toi meme caransac dans un autre forum sur les salaires), et parfois l’icompatibilité faisant, on n’a pas d’autres alternatives que ce geste difficile qu’est la démission.
Moi j’ai démissionné de mon stage pratique (qui a tout de même été validé) justement parce que je n’étais jamais d’accord avec le directeur adjoint. J’étais jeune, c’était mon premier CVL, et c’était dur (comme pour beaucoup d’animateurs en pratique).
Je ne m’en suis jamais voulu, mais ça m’a permis d’apprendre à chercher un peu plus lorsque je voulais me faire embaucher pour un CVL…
Après ça pose la question de la place des enfants dans ces situations. Il est clair qu’il doivent savoir que un anim démissionne, mais nous ne sommes pass obligé de rentrer dans les détails du pourquoi. Et effectivement, il faut un remplacant pour rester dans les règles. 🙂
t’inquiete boubou, on te lit!
c’est juste pour vous dire que je suis assez d’accord pour rester et ne pas démissionner d’un centre. ça m’est déjà arrivé, je suis resté mais en rentrant au siège j’ai eu une longue conversation avec le président de l’assoc, une chose est sur, elle (la directrice) ne retravaillera pas avec eux et encore moins avec moi et je m’arrange également pour lui faire de la pub dès que je le peux!!
ça fait du bien de passer par là, c’est comme ça que je suis devenu directeur!!
*** 😎 😎 😎
Salut,
Je sais pas si cette discussion est tjrs vivsnte mais bon, ce sera peut etre lu..
A propos des demissions, je trouve que ce n’est pas la meilleure chose a faire, d’autant plus que ds le cas cite, c’est la majorite qui demissionne.
Il vaut mieux faire une assmblee des anims et expliquer aux dirloce qui ne va pas du tout, quitte a faire parler un anim dilpomate en premier et laisser les autres completer la discussion.
En tout cas vous avez le droit et le devoir d’appeler le BUREAU des organisateurs au siege de l’assoc ou de la mairie de la collectivite , parfois les organisateurs connaissent pas bien leurs dirlo> Ds ce cas, l’organisateur peut envoyer un membre du bureau pour voir ce qui se passe et peut meme faire une reunion en repartissant de nouveau les fonctions du dirlo pour que la colo tourne jusqu’a la fin.
Si vs voulez demissionner a tout pris, il faut appeler la ddjs du lieu de la colo en precisant que vous ne voulez pas prendre de risque en restant et qu’il y a un reel danger pour les enfants et les anim.
Faut tjrs essayer de finir la colo quitte a renverser "le regime" par une reunion electrochoc.
En plus demissionner d’une colo ca doit faire bizzzare, un peut le sentiment du deserteur qui laisse les collegues et les enfants sur le front.
Et j’imagine pas ce que vont raconter les enfants en rentrant chez eux "ouais c’etait une colo de FOUS, la dirlo completement a la masse, une anmme qui fait un edepression nerveuse tous les jours et 4anims qui ont demissione… vla l’ambiance…."
Enfin faut un peu reflechir ENSEMBLE et en parler aux collegues avt de demissionner.
J’ai travailler avec une anim cet été qui avait été dégoutée elle aussi après sa première colo.
Et finalmement elle à repris et ca s’est bien passé. Moi je sais que j’ai eu la chance de faire mon stage pratique avec une équipe immense et je compte bien retravailler avec eux!
voilà!!!
Si tu pars alors que le directeur a du mal à trouver des animateurs, ce sont les enfants qui peuvent en pâtir. Ca serait dommage de leur gâcher les vacances. Tu peux avertir Jeunesse et sport pour qu’un inspecteur vienne visiter (il regardera la trousse).
je voudrais te dire que les cvl sont tous differents, j’en ai fait qquns mais je n’ai pas encore trouve LE cvl ideal !!! il ne faut pas se decourager ils chaque colo a ses poins forts et faibles. Mais c’est vrai qu’il ne faut pas exagerer ! Cependant, tu dis que tous les enfants etaient des cas sociaux, pour ma part c’est avec ces "cas" que j’ai les meilleurs souvenirs de cvl, c’est tellement plus interessant de travailler avec eux qu’avec des enfants tout sage et gentil, meme si c’ets plus dur et que j’en ai deja eu ras-le-bol de ces gamins !!!
Je dis pas que c’etait une mauvaise chose de demissioner si c’etait "dangereux" vu les conditions (trousse de secours) mais, et les gamins ? y a -t-il eu d’autres anims pour vous remplacer ???
Peut etre que tu as bien fait de demissionner, alors, si c’etait vraiment comme ça (comment on peut bosser avec des gens en qui on n’a pas confiance ?????).
Mais ne reste pas sur un "sale coup" pareil : il y a plein d’autres endroits où ça se passe super bien !!! Je suis sure que tu en trouveras.
Une petite question : lors de l’entretien d’embauche, comment ça s’etait passé (aussi bien dans le sens directrice > anim que dans l’autre) ?
Bonjour à tous,
hé bien voilà mon histoire. Je suis parti en colo début aout avec Plein Air 2000 (organisme de la région Nord). Nous étions 7 animateurs, 1 directrice et 41 enfants (tous des cas sociaux). Au bout de 10 jours (sur un séjour de 3 semaines), 4 animateurs ont démissionés (dont moi). La raison??? notre directrice était incapable de faire face aux problèmes, elles nous a avoués ne pas avoir confiance en nous (alors que l’économe nous trouvaient très bien!!!). De plus notre trousse de secours ne se composait que d’une compresse, un pansement, un sachet d’alcool et d’une paire de ciseaux alors que notre directrice était une infirmière de 50 ans qui plus est était très hypocrite. Bref tous ces évènements m’ont un peu dégouté des colos… et pourtant cela fait 2 ans que je fais de l’animation en CLSH.