coup de gueule !!!

  • Ce sujet contient 18 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Mélanie, le il y a 21 années.
19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Messages
  • #687
    Mélanie
      @melanie
      #256964
      Import
        @import

        Et puis ca veut rien dire l’apparence d’une personne.
        Lors de mes entretiens avec ma premiere directrice tout allait bien, salaire de 9000f. et tt et tt
        cool pour une premiere experience.
        mais jme tape les 4-6 ans (soit les plus relous de tout les enfants du monde entier car ce sont des gros non des énormes rebels) a gérer avec la sous directrice.
        donc une ptite 25aine de momes a moitt seul car la sous direlotte fait tjrs de la paperasserie… avec 3 momes tres difficiles…
        bon passons le faites que la directrice sur 1 mois de taf me fasse une reunion péda la derniere sem. et me dise "ce ke tu fais c pas génial je signe pas ton stage".
        j’ai fais 2 colo et 1 clsh après avec dedans des 4 6 ans et tt l’opposé au niveau appréciation et aussi niveau salaire ^^ 5francs de l’heure ^^
        dc ne vous fiez pas aux apparences ^^

        #257128
        Import
          @import

          Ca n’est pas forcément accepter que c’est un handicap pour animer mais reconnaitre que c’est une barrière psychologique pour certains directeurs, ce n’est pas la même chose…
          Maintenant, s’ils le découvrent à ce moment et ont une réaction aussi négative à chaque fois, tu dois en avoir raz le bol de te déplacer "pour rien"… et si ta candidature ne le précise pas, c’est prendre le risque de perdre encore une fois pas mal de temps…

          #257162
          Benjamin
            @benjamin

            Je ne pense pas que ça soit une bonne idée de le faire remrquer dans ta lettre car à ce moment là tu accepte le fait que ton problème à ta main est un handicap pour l’animation, alors que pas du tout. Je pense plutôt que c’est à évoquer lors de ton entretien, ce n’est pas la même manière, et ton interlocuteur verras alors que justement ce n’est pas un handicap, que tu en parle sans gènes et je pense que si c’est une personnes un tant soit peu ouverte cela ne rentreras pas en ligne de compte pour ton engagements, ou alors seulement pour appuyer le fait que ça puissent faire avancer les enfants sur la tolerance (qu’ils ont beaucoup plus que les adultes) et ainsi s’éloigner de la "normalité" si intolerante qui a été évoqué auparavant.
            Mais non, pas sur la lettre…

            Bon courage !

            #257167
            Import
              @import

              peut être jouer la provoque… une sorte de "PS" en fin de lettre, "j’ai un léger handicap à la main qui ne me gêne en rien pour faire correctement mon travail, mais si celà vous dérange psychologiquement malgré tout et vous fais douter de mes compétences, ne me contactez pas… "

              C’est une idée…

              #257750
              Julie Rothiot
                @julie-rothiot

                Bah, c’est déjà pas mal : en general, c pour juillet que c’est le plus dur de trouver un poste.

                Et puis flute, si tu es qualifiée et competente, tu en trouveras forcement un, en cherchant.

                Bonne chance !

                #257751
                Mélanie
                  @melanie

                  3 semaines en juillet mais je n’ai pas encore rencontre le directeur…

                  mais malheureusement rien en aout…

                  #257752
                  judith
                    @judith

                    Je ne sais pas quel est ton probleme a la main .
                    Peut etre qu’il s’imagine un truc enorme?
                    Faut les rassurer, leur dire que C pas genant (mais je pense que tu le fais deja).
                    En tout cas je te le repete : tu ne perd rien en n’ayant pas ce poste.
                    En fait finalement tu as trouvé quelque chose pour cette ete?

                    #257753
                    Mélanie
                      @melanie

                      le dire au telephone c ce que je faisais au debut, mais g laisse tomber pask’on te fait sentir le malaise alors que si je ne dit rien, g un entretiens a la cle…

                      malaise non??? 😕

                      #257803
                      Import
                        @import

                        bonjour
                        je dois apporter en effet quelques precisions sur mon message car apparemment tout le monde n a pas compris…je ne voulais pas dire qu un anim avec un handicap est meilleur, je n en sais rien en fait, mais qu il pouvait etre tout aussi bon voire meilleur qu un anim sans handicap1
                        bien sur que lors de l entretien il y a malaise mais en principe avant un entretien il y a lettre de motiv et coup de fil.et le coup de fil est sans doute le moyen d avertir qu il existe une difference.
                        Pour ma part je reste convaincue que si tu es une bonne anim tu trouveras!
                        Bonne journee a tous
                        bises

                        #257859
                        Mélanie
                          @melanie

                          vous avez sans doute tous raison a votre maniere alors je vais me dire que qui ne tente rien n’a rien !!! En plus, j’ai une grande G… alors pourquoi hesiter a me faire entendre!!!

                          #257860
                          Julie Rothiot
                            @julie-rothiot

                            Je ne pense pas que cat’s eyes voulait dire qu’un anim ayant un handicap etait meilleur que tous les autres. Mais qu’il pouvait etre meilleur que certains autres anim, et pas "grace à son handicap", mais parce que c’est vraiment un bon anim.
                            Et là, je suis d’accord.

                            Je suis aussi d’accord que tu ne perds pas grand chose en te voyant refuser l’embauche par un directeur à cause de ça : à ta place, ça me ferait ch… de bosser avec un con pareil.

                            #257861
                            judith
                              @judith

                              je ne suis pas d’accord avec toi.
                              Pourquoi les anims ayant un handicape devraient etre mieux que les autres pour etre embocher?
                              Etant plutot du genre sensible je ne sas pas comment je reagirais si on ne me serrais pas la main mais si j’en avais le courage je lui ferrais remarquer son incorrection.
                              Il se peut aussi que le directeur se sentent mal a l’aise, et lui faire remarquer que tu est consciente et que tu acceptes ton handicape changera peut etre sa vision des choses (soyons optimistes)
                              En plus rassure toi, si un dirlo ne veux pas de toi que a cause de ca, c’est qu’il est con!!

                              Ps : colone, j’ai eu une animatrice a une colo de ski avec une prothese a la main et qui etait genial, alors ne desespere pas.

                              #257863
                              Import
                                @import

                                Quitte a passer pour une folle, mais ca on s en fout, joue le tout pour le tout et demontre leur des l entretien que t animatrice, une vrai! je prendrai l exemple , qu on a surement du te faire plus d une fois, mais regarde Djamel! il est meilleur sur scene et a l ecran que certains petits minets!! personne n est parfait! et les animatrices canon, bronzees avec bikini sont souvent loin d etre les meilleurs! alors leve toi, pousse ton coup de gueule devant eux, tu n as rien a perdre et la ce ne sera pas toi qui sera mal a l aise mais eux…
                                bonne continuation
                                Cat s eyes

                                😛 😀 😉

                                #257865
                                Mélanie
                                  @melanie

                                  moi je veux bien faire une parenthese sur mon handicap lors de l’entretien mais quand tu te presente est que tu es recu avec des yeux qui s’exorbite et qu’on ose pas te serrer la main ou qu’on ne te regarde qu’a moitié, c vachement destabilisant… et on sent qu’il y a un reel malaise, pas tant de ma part puisque j’assume mon handicap (qui pour moi n’en est pas un !), mais de la part de l’emplyeur qui se dit probablement celle la je sais que je ne la prendrai pas, je vais perdre mon temps… Et crois moi ca se voit comme le nez au milieu de la figure…

                                  #257876
                                  STEPHANE
                                    @stephane

                                    C’est vrai que ca ne doit pas etre facile pour trouver un poste.
                                    Mais si les entretiens téléphoniques se passent bien, tu devrais avoir des chances de trouver un poste.
                                    Le truc, ce serait d’ouvrir toi meme une prenthèse lors de ton entretien, sur la manière dont tu le vis et sur la manière dont le vivent les collègues de travail, et les enfants.
                                    Normalement, t’es bien équipée pour transmettre la notion d’acceptation de chacun et de tolérence aux enfants. A toi de faire de ton "handicap" un "atout" dans ta méthode de transmission de valeurs comme le respect à la différence et à l’acceptation de chacun.
                                    🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 😀 😀 😀

                                    #257931
                                    Mélanie
                                      @melanie

                                      Je suis d’accord avec toi mais il faut tout de meme se demander où est la normalité ???

                                      En tt k merci de ta reponse 😉

                                      #257935
                                      JCW
                                        @jcw

                                        Hélas, c’est vrai que nous sommes dans une société où les handicaps, tels qu’ils soient, ne sont pas faciles à vivre.
                                        Notre système prône en effet la normalité, la compétition, l’individualisme, l’importance du paraitre. Ce qui est anormal fait peur, choque, du moins au premier abord.

                                        C’est pour cette raison qu’il nous est important de faire passer le message dans les centres de vacances et de loisirs. La meilleure façon est de pouvoir accueillir des enfants handicapés afin que les enfants puissent apprendre le respect de la tolérance, de la différence et de la solidarité nécessaire.

                                        Merci en tout cas pour ton témoignage.

                                        #257952
                                        Mélanie
                                          @melanie

                                          kikoo a tous !!!

                                          Je suis anim’ depuis 1 an et j’aimerais pousser un coup de gueule aupres des directeurs de centre qui recrutent sur criteres physique, c degueu de leur part!

                                          En ce qui me concerne j’ai un handicap a la main droite qui ne m’empeche en rien de pratiquer dans le domaine de l’animation…pour preuve, la mention que j’ai obtenue a mon stage pratique : DYNAMIQUE ET COMPETENTE…

                                          Combien de fois les entretiens telephoniques se sont bien passes et au moment de se rencontrer on n’ose meme pas me serrer la main… vous trouvez ca juste???

                                          Alors que le PEU de colos que j’ai fait se sont tres bien passees, je voudrais rappeler aux directeurs que l’habit ne fait pas le moine !!!

                                          En attendant, je rame pour trouver du boulot, bonjour la discrimination !!!

                                          Heureusement qu’il reste encore quelques directeurs open d’esprit… Plus sérieusement où va-t-on??? Je me le demande…

                                          voilà, c’est tout ce que j’avais à dire…

                                          😡 😡 😡 😡

                                        19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
                                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                        0
                                        0
                                        color
                                        https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                        https://archive.planetanim.fr/
                                        #febf42
                                        style1
                                        paged
                                        Chargement en cours
                                        #
                                        on
                                        none
                                        loading
                                        #
                                        Trier la galerie
                                        https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                        on
                                        yes
                                        yes
                                        off
                                        off
                                        off