coup de gueule!

  • Ce sujet contient 15 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Import, le il y a 20 années et 1 mois.
16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • #1486
    Import
      @import
      #251015
      Pomfresh
        @pomfresh

        Tu as raison.
        Je cherche un animateur, mais je ne vais plus me fatiguer à lire des lettes de motiv, des CV etc, je ne vais demander qu’une photo, et les célibataires seront prioritaires… 😉

        Que voulez vous tirer de ce débat ? Oui, c’est bien d’envoyer une réponse. Non, les anims ne doivent pas postuler à tort et à travers (je viens de recevoir une candidature du 31 juin au 6 juillet pour un camp en aout !).
        On peut même ajouter un autre coup de gueule : Non, il ne faut pas placer son annonce dans n’importe quelle catégorie… 😉

        #251020
        sandor
          @sandor

          OUAIS mais bon là c’est un cas particulier quand même…

          Un petit plus: LA PHOTO

          Alors c’est vrai c’est un pas trs pratique pour l’animateur ( besoin d’aller chez le coiffeur, de faire sourir à la machine à photos etc) mais ça a le mérite de donner un truc en plus au cv.

          petit bémol: LA PHOTO AUSSI

          Tout simplement parce que si le “recruteur préfère les blondes” bein les brunes elles se font couettes! 😆

          #251332
          Import
            @import

            Moi, j’ai sollutionné le probleme: Je ne demande ni CV, ni LM.
            Je n’ai qu’une faible expérience de recruteur, vu que je fais cet été mes premiers pas dans le monde de la direction, et encore, en tant qu’adjoint, mais pour notre recrutement, on a recruté exclusivement dans les gens que l’on connaissais.
            On les a personellement appelé, ils nous ont répondu rapidement, et on ne s’est pas enquiquiné avec des piles de cv de “gens-qu’on-connais-pas-mais-qui-sont-forcément-bien-puisque-c’est-écrit-sur-leurs-cv”.

            #251439
            Import
              @import

              OK c’est vrai que je généralise…

              Mais il me semble qu’il est de plus en plus dur de trouver des animateurs réellement motivés qui sortent du lot !

              Et celà devient d’autant plus dur lorsqu’il faut le dénicher à travers une pile de CV.

              #251444
              Titange
                @titange

                euh…on s’calme… 🙂
                moi je crois qu’il ne faut quand même pas généraliser et nous mettre tous dans le même panier, et je pense qu’il y a quand même pas mal d’animateurs motivés, qui se sont creusé la tête pour faire un cv et une lm un minimum presentables et complets.
                Voilà, enfin c’est ce que je pense. @+

                #251445
                Import
                  @import

                  Et voilà, chaque année ça recommence !

                  Mon mail est innondé de mail “publipostés” ; ma boîte au lettre regorge de courrier me demandant qui un stage qui un poste d’animateur de CV alors que je suis directeur de CLSH (je vais pas faire le boulot de l’ANPE non plus même si j’ai quelques amis directeurs de séjours).

                  Pour info à tous les anims qui postuleraient sur une offre :

                  CLSH = Centre de Loisirs Sans Hébergement (y compris pour les animateurs sauf dans de très rare cas) Alors si vous habitez Nantes ne postulez pas à Marseille sauf si vous avez de la famille sur place !

                  A l’avenir avant de postuler et d’envoyer le même mail à 50 directeurs, merci de lire correctement les annonces ou de demander des renseignements par téléphone ou par mail.

                  je préfère répondre à des questions plutôt que de lire une lettre à la con précisant “je suis la meilleure des animatrices” ou “les enfants m’adorent” ou le must : “Salut, j’ai lu votre annonce, elle m’intéresse, si vous voulez plus de renseignements contactez-moi ! A bientôt sans SV ni LM” attachée au mail.

                  C’est pas parce que vous avez tout juste 20ans, que vous n’avez jamais travailler ou que tout ce qui vous intéresse c’est le salaire que vous pouvez pas vous poser 1h pour chiader une lettre à peu près correcte.

                  Pour info : réception, tri, réponses par mail ou par courrier, environ 1/2j par semaine en ce moment pour ne retenir presque personne… il y a quand même un problème !

                  #252218
                  Import
                    @import

                    Le problème avec 99% des LM c’est qu’elles sont aseptisés, sans saveur, sans doute car elles correspondent ainsi à la LM officielle "made in" ANPE ou autre organisme notamment de formation BAFA. Alors face à celà en tant que directeur on est obligé de recevoir tout le monde (sauf bien entendu les candidatures loufoques !) pour pouvoir faire la différence. Pour celà pas le temps alors, on en reçoit quelques un. Dès qu’on est fixé, on va pas recevoir les 50 animateurs restants… alors on garde leur CV pour la prochaine période de vacances. Donc ce n’est pas négatif pour eux, simplement on met la candidature en "stand by".

                    Par contre tous les anims que j’ai en entretien, je les rappelle (que ce soit oui, non, plus tard), je trouve ça normal, puisqu’ils ont fait preuve de volonté pour se déplacer, pour répondre à nos terribles questions,…

                    je m’occupe également d’un espace public d’aide au demandeurs d’emploi notamment. Je peux vous assurer que l’animation et le secteur social est un des dernier secteur à prendre la peine d’envoyer de temps en temps des refus. Pour preuve, un de nos demandeurs d’emploi à trouver récemment du travail… plus d’un an après avoir avec fait acte de candidature ! Il n’avait rien reçu, avit rappelé plusieurs fois : on ne lui avait jamais dit non… et puis un jour on l’a rappelé.

                    PS : les réponses par mail ok ; je le fais systématiquement mais la majorité ne mettent pas pas d’adresse sur la LM. Les réponses par téléphone, pourquoi pas mais j’aime pas parler aux répondeurs (la personne ne peut pas se défendre !) et c’est très souvent le cas !

                    #252220
                    Barilla
                      @joel

                      C’est vrai que c’est agréable d’avoir une reponse, quelle qu’elle soit. Perso, je me fatigue a réécrire une lettre de motivation pour chaque poste pour lequel je postule, alors c’est rageant de ne même pas recevoir un non. Pour exemple: j’envoie un CV et LM dans le centre dans lequel j’aimerais le pus travailler.
                      Pas de réponse au bout d’un certain temps, et il se trouve qu’un autre centre qui me plait un peu moins me contacte.
                      Je lui dit non, en attendant une réponse du premier centre, alors qu’en temps normal, je lui aurais dit oui parce que j’ai besoin de travailer et qu’on a pas toujours ce qu’on veut.
                      Ca n’est qu’un exemple, mais c’est rageant….

                      Quitte a etre un peu sec, envoyer au moins un "non, désolé".

                      Pour ce qui est des relances, je suis toujours gêné de le faire. On m’a souvent dit qu’il falait relancer, mais je n’ai jamais trouver la facon de le faire sans avoir l’air d’insister lourdement. en fait, je trouve ca limite malpoli.
                      Comment vous faite??? 😕 😕 😕

                      #252225
                      STEPHANE
                        @stephane

                        Salut a tous,
                        Chers aniamteur, animatrice, dilos, dirloses, et travailleurs-travailleurs ds l’animation,
                        Apres une lecture attentive de vos post qui presentent un interet un interet quand a la construction du debat, je me permet de vous informer que mon opinion diverge de certain avis sur le sujet.

                        C’est vrai qu’on recoit de candidatures qui ne collent pas au post, mais peut etre faut il repondre a ceux qui semblent interesses, qui ont fait(ou copie) une bonne lettre.
                        La reponse peut se faire par email, ca fait gagner du temps… et j’ai deja recu des amail d’anim me remerciant d’avoir repondu "si rapidement"(8-10 jours).
                        Faut ausssi se mettre a la place de l’anim. Au moins avec une reponse il aura le NOM de la personne a qui s’adresser, e telephone exact, et pourra essayer de repostuler l’annee d’apres ou a suivante: ce qui est interssant car l’anim aura entre temps, ajouter quelques lignes a son CV.
                        Donc on peu attendre un retour d’une mauvais e candidature sous forme de bonne canditature plus tard.

                        Et puis quand a l’amage de l’assoc, ou du service (public ou non) je pense que c’est bien d’essayer d’avoir une bonne reputation aupres des anim.
                        Le bouche a oreille marche bien (au moins ils ontrepondu eux…).

                        En ce qui concerne les autres secteurs ( le secteur bancaire et le secteur des transports) repondent tout le temps par souci du respect du candidat… par la poste avec une belle feuille a entete ou part email individfualise.

                        Et ca coute pas cher de faire de photocopie et de laissser un blanc pour le nom et l’adresse et de faire ce genre de courrier pendant " les longues pauses cafe… ou pauses debat"… "ou pose planetanim…
                        ( le temps d’ecrire ce post on aurait pu faire 20 reponse.. a peu pres…

                        #252235
                        RANCHON
                          @ranchon

                          Moi non plus je ne suis pas d’accord avec toi… si on prend la peine de t’envoyer une candidature il est normal d’y répondre "même avec une réponse à la con"….
                          Il est vrai que l’oubli est humain mais il ne faut pas tout mettre sur son dos non plus…

                          En revanche je suis tout à fait d’accord avec toi sur ton dernier paragraphe

                          Et puis merde, c’est votre candidature, c’est à vous de la faire vivre : sur 100 cv reçu il y en a même pas 10 qui rapelle pour se "vendre". Heureusement que vous travaillez dans l’animation ; dans de nombreux autres secteurs, vous ne seriez pas prêt de travailler

                          Et j’irai même plus loin, c’est "chiant" au possible quand on voit tout de suite que l’annonce d’offre d’emploi n’a pas réellement été lu. (ex on demande un CV et LM et on ne reçoit que le CV ; on recherche dans une région précise et que la France entière vous répond… etc…)

                          😉

                          #252249
                          Import
                            @import

                            il est vrai qu’une pile de C.V n’a rien d’attrayant
                            le problème c’est que dans la pile tu as l’anim qui envoie le sien à plusieurs organismes et l’autre anim qui veut absolument partir avec tel organisme qui au bout d’un temps certain il n’a même pas une réponse négative.
                            après il y a aussi la dimension d’animation et d’aller chercher son taf!
                            ce n’est pas seuleument l’envoie d’un CV qui suffit!
                            chacun fait comme il l’entend pour trouver sa colo.
                            En fait une réponse même négative montre qu’une personne a pris le temps de lire notre CV et ça c’est important!

                            #252256
                            korrigan
                              @korrigan

                              Désolé greg, mais je ne suis pas d’accord avec toi. Une lettre de refus permet d’être fixé. Oh moins, on ne reste pas à espéré un possible engagement. En plus c’est vrai qu’avec internet, c’est vite fait.

                              #252257
                              Import
                                @import

                                Ok c’est rageant mais :

                                – vu le nombre de CV reçu en tant que directeur, je pourrai prendre une secrétaire à mi-temps pour répondre à tous

                                – étant donné que de très nombreux animateurs envoient leur candidature à 50 organisateurs en même temps, comment déterminer lequel attend réellement une réponse ?

                                – Entre pas de réponse et une réponse à la con "malgré l’intérêt de votre candidature,…", quel est le pire ?

                                – C’est pas parce qu’on vous répond pas sur le coup qu’on ne garde pas vos CV. Je reçois des CV au mois de décembre en sachant que je fais mes recrutements généralement au mois d’avril… patience ! Il arrive même de rappeler des animateurs 1 an après avoir reçu leur CV… On a des animateurs réguliers qui ne lachent pas forcemment facilement leur place !

                                – Et puis merde, c’est votre candidature, c’est à vous de la faire vivre : sur 100 cv reçu il y en a même pas 10 qui rapelle pour se "vendre". Heureusement que vous travaillez dans l’animation ; dans de nombreux autres secteurs, vous ne seriez pas prêt de travailler

                                #252272
                                Import
                                  @import

                                  totalement d’accord j’en suis même venue à être d’étonnée d’avoir une réponse!
                                  j’extrapole peut-être un peu! lol
                                  mmais ce n’est pas ça qui nous arrête non?

                                  #252283
                                  Import
                                    @import

                                    😡 oui pour changer !!
                                    coup de gueule contre les recruteurs qui ne prennent même pas la peine d’envoyer une réponse négative (franchement même un mail groupé pour le principe je ne serais pas contre…).
                                    Je sais pas vous mais moi ce n’est pas ce qu’on m’a appris…
                                    Rhââââ! Voilà ça soulage, ça fait du bien…
                                    Et on continue dans l’envoi de CV 😛 … surtout que pour Pâques c’est pas gagné ! 🙁

                                  16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                  0
                                  0
                                  color
                                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                  https://archive.planetanim.fr/
                                  #febf42
                                  style1
                                  paged
                                  Chargement en cours
                                  #
                                  on
                                  none
                                  loading
                                  #
                                  Trier la galerie
                                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                  on
                                  yes
                                  yes
                                  off
                                  off
                                  off