Coup de gueule !!!

  • Ce sujet contient 54 réponses, 19 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Import, le il y a 18 années et 4 mois.
20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 55)
  • Auteur
    Messages
  • #5010
    Import
      @import
      #213802
      Import
        @import

        Désolé mais ce que j’ai cru comprendre mais si je me suis trompé, ce qui est vraissemblablement le cas… Je demande pardon pour cette erreur…. :pen:

        #213859
        Import
          @import

          J’attends de voir où est-ce que t’as lu que je parlais de laisser-faire, d’affalement et que tout irait bien. Je suis curieux d’en apprendre plus. A moins que tu n’es lu un message inexistant… 😕
          Je lance l’hypothèse d’un monde parallèle 😀

          #213874
          Import
            @import

            mon cher vassrohm je pense que tu as bien compris l’idée malgré mon ùmessage illisible ce qui prouve que tu n’es pas totalement à jeter (je plaisante pour la fin :content: ) mais en même temps à part reprendre ce que les autres disent pour le démolir je vois pas ce que tes “messages et sujets bien plus intéressants” dont tu sembles si fier.

            frytjip, on peut en effet se cacher les yeux et dire que mtout vas bien en se laissant ramolir d’ailleurs je pense que tu as raison je vais aller m’affaler dans un fauteuil et attendre que ça ce passe… Je suis désolé d’être un jeune ambitieux mais je n’est pas encore été touché par le “flegme” qu’apporte l’expérience. En plus puis je me permettre de dire que si je n’avais pas vu ce que je critique je n’en parlerais pas.
            J’ai beau faire anthropologie, cela ne m’empêche pas de porter un jugement sinon aucun anthropologue n’irais voter… on a tous des valeurs, le tout est de savoir les mettre de coté pour ne pas influencer son jugement.
            Les gens qui me font peur c’est plutôt les gens qui disent “faut laisser faire”….

            #213911
            Beriel Raoul
              @beriel-raoul

              vassrohm a écrit :
              Pour ce qui est de l’augmentation de mon nombre de messages, je crois avoir posté des messages et sujets bien plus intéressants que les médiocres contributions qui gangrènent ce forum non?

              Tu le fait exprés pour enerver le monde ou bien c’est du pur sadisme egocentrique ? 😀

              (excusez ma demarche qui n’a aucun rapport avec ce sujet :thx: )

              #213961
              tirlibibi
                @pierre-3

                rien, je me suis trompé de topic donc j’ai édité.

                #213962
                Import
                  @import

                  jeje, j’ai noté que tu souhaites faire des études d’anthropologie. C’est une matière extrêmement intéressante dont j’ai eu la chance d’en avoir acquis les bases mais elle demande à avoir du recul et savoir relativiser ses positions ce qui ne semble pas être ton cas dans les propos parfois durs que tu as tenu. Je veux bien qu’on pose des problématiques qui sont réelles, qui existent certainement dans le domaine de l’animation. Mais de là à être manichéen à ce point, faire des jugements de valeurs péjortaifs à ce point sur des personnes dont elles te sont je suis sûr inconnues. Affirmer que la moitié des personnes qui viennent sur ce forum n’ont rien à faire, parler “d’élimination” aux stages Bafa, faire des amalgames entre les métiers du maintien de l’ordre et ceux du travail social.
                  Je pense que tu es parti sur un mauvais pied, je concois parfaitement que tu débutes, que tu distingues peut être pas tout les enjeux socioculturels que suppose notre action.
                  Mais apprends au moins une chose, il faut savoir se mesurer dans ses affirmations parce qu’à te lire j’ai eu l’impression d’être en face de quelqu’un en proie à un délire parano, schizo, je sais pas.
                  Et sache que t’auras toujours affaire à des personnes qui tiennet les vrais rênes du pouvoir qui tient le monde de l’animation(comme la politique que t’avais l’air de superbement ignorer): alors les discours moralisateurs c’est une chose mais pense parfois à te remettre en cause TOI et tes choix personnels en tout premier lieu.
                  Dans l’hsitoire c’est plutôt toi qui me fais peur. 😡

                  #213964
                  Jean-René Prudhomme
                    @jean-rene-prudhomme

                    Je suis assez d’accord avec ce que tu dis(boemien du 13/01/2006) et j’y ajoute que le métier d’annimateur est un metier de jeune et par experiance (ma premiere colo en 1978)j’ai souvent accompagné les cas difficiles car avoir entre 18 et 25 ans est difficile et donner une chance à celui qui déconne a 20 ans peut déclancher une évolution positive ce qui est dangeureux c’est ceux qui pense avoir raison mais comme tu le dis ont ne peut être animaeur directeur sans savoir ce remettre en cause et c’est cela le vrais moteur.

                    #213993
                    au84972
                      @au84972

                      C’était simplement une demande de précision vu l’illisibilité de ton message…
                      Pour ce qui est de l’augmentation de mon nombre de messages, je crois avoir posté des messages et sujets bien plus intéressants que les médiocres contributions qui gangrènent ce forum non?

                      #213998
                      Import
                        @import

                        Si la phrase est : je ne pense pas que l’on gagne plus en travaillant au mcdo c’est que tu dois être bien éloigné du travail en annexe 2 qui n’est pas le smic!

                        une fois de plus tu t’illustre par tes phrases inutime mais ça fait monté ton nombre de message c’est bien… :content:

                        #214029
                        Wildcat
                          @wildcat

                          loulou36 a écrit :
                          Il semblerait qu’il il y a pratiquement pas de pépin dans les centres de vacances, j’aimerai savoir si c’est vrais. Pour les pépins rencontrés ceux qui ont des suites judiciaires et les quelles. Voilà une information qui serait interessante à connaître .

                          Si, il y a parfois des pépins sur les centres de vacances, sauf que quand il y a des suites judiciaires, on n’appelle plus ça des pépins, mais des drames…
                          J’en ai vécu un il y a quelques années sur un CVL. Un enfant a eu un accident très grave. Tous les intervenants – du directeur de l’association, aux animateurs, en passant par le directeur – ont dû rendre des comptes à DDJS. L’organisateur a dû expliquer comment il a organisé son séjour et quels moyens ont été donnés au directeur. Le directeur a dû expliquer son mode de fonctionnement et les consignes de sécurité données aux anims. Les animateurs présents avec le groupe lors de l’accident du jeune ont dû justifier leurs faits et gestes. Après plusieurs entevues avec DDJS, l’organisateur et le directeur ont été dédouanés de toute responsabilité. Pour les animateurs, il y a eu une commission pour déterminer si il y a eu défaut de surveillance ou non. La conclusion a finalement été qu’aucune responsabilité n’a été reconnue pour les anims.

                          Les parents du jeune ont porté plainte contre X. L’instruction est en cours, elle dure depuis des années puisque, on le sait, la justice est débordée. Maintenant, on attend donc de savoir si l’enquête va conclure sur un non-lieu ou si il va y avoir une mise en examen d’une personne – ou plusieurs personnes.

                          Je ne te cache pas que ce fut une situation très dure pour tout le monde. L’organisateur a soutenu les anims et le directeur du séjour. Les responsables de l’association sont immédiatement venus sur le centre, ont pris en charge les relations avec les parents, les autorités de tutelle et les autorités locales.

                          loulou36 a écrit :
                          Quant’aux assos, combien passent verifier dans les centres de vacances que les choses se passent bien comme le prétand les personnels sur place. Lorsqu’elles ne donnent pas les moyens aux directeurs qui acceptent de travailler pour elles qu’en est-il de leur responsabilité?

                          En tant qu’organisateur, je confirme qu’il est difficile de passer sur tous les centres de vacances qu’on organise. Sur certains séjours, je ne suis en contact avec les directeur que par téléphone.
                          Je compte sur le directeur pour jouer le jeu, et me tenir informé du déroulement du séjour en toute transparence.

                          Directeur et organisateur ont le même but : que les enfants passent le meilleur des séjours, en toute sécurité (pas de cynisme SVP, les organisateurs ne sont pas là pour faire du pognon – pas tous.)
                          Il faut donc apprendre à travailler ensemble. Nous savons que les directeurs et les anims donnent beaucoup d’eux-mêmes pendant les séjours (et les directeurs avant le séjour également). L’organisateur a, lui aussi, beaucoup de travail pour la préparation du séjour et engage lui aussi sa responsabilité.
                          Quel serait l’intérêt d’une asso de ne pas donner au directeur les moyens de faire un séjour dans de bonnes conditions ? Même si je sais que ça existe. Dans ces cas-là, il faut faire un courrier à DDJS. Mais il faut argumenter solidement car je vois aussi des directeurs qui ont des demandes délirantes par rapport aux séjours : ils veulent des destinations sympas (à l’étranger au soleil), ils veulent des supers activités, des gamins qui ne viennent pas de zones “difficiles”, des budgets comme çi ou comme ça, etc.

                          Ce que je conseillerais, pour finir, aux directeurs, c’est de poser le maximum de questions à l’organisateur avant de s’engager sur un projet. Et d’éviter les asso qui restent vagues sur certains points d’organisation. Prenez le maximum de renseignements, posez des questions. Considérez l’organisateur comme un partenaire, n’hésitez pas à l’appeler avant et au cours du séjour.

                          #214040
                          au84972
                            @au84972

                            Je ne pense que l’in gagne plus en travaillant à Mac do

                            Si la phrase est : je ne pense pas que l’on gagne plus en travaillant au mcdo c’est que tu dois être bien éloigné du travail en annexe 2 qui n’est pas le smic!

                            #214046
                            Import
                              @import

                              Sandra je ne pense pas juger trop durement certains animateurs qui, je le maintiens, n’ont pas leur place en CVL. Je ne sait pas comment toi tu es dans le feu de l’action mais je sait que certain(es) sont la uniquement parcequ’ils ont vu de la lumière….

                              #214250
                              mercredi
                                @mercredi

                                pour repondre a loulou36 meme si il y a des controle ils ne sont pas surprise du coup ben c’est pas pareil que d’habitude.

                                dans le centre ou j’ai bosser cet été la ddjs est venu mais commen sur quelque heure peut-on juger d’un directeur ou d’animateur ?

                                #214251
                                ufvsandra
                                  @geay-sandra

                                  Bin vous etes plutot sec didonc!

                                  Moi je suis contente de passer du temps avec les enfants, je suis sur le forum parce que j’aime bien connaitre les idées de chacun mais je ne m’investis pas plus pour plusieurs raisons, entre autres parce que je n’ai pas le temps, j’ai cours à coté et pui les valeurs à defendre on les acquierent avec le temps! Et ce n’est surtout pas parce que je m’en fou!

                                  #214298
                                  loulou36
                                    @loulou36

                                    A travers la lecture des coups de gueule, les témoignages sur les autres forum, mesvécus, ceux qui me furent rapportés, j’aimerais savoir si tous les directeurs ont bien été formés sur l’engagement de leurs responsabiltés civile et pénale lors qu’is dirigent un centre.
                                    Ils y en a qui font n’importe quoi, laissent faire la même chose, ou laissent ne rien faire du tout, laissant les enfants livrés à eux même.
                                    Donner des consignes à ses équipes c’est bien, mais il faut aussi vérifier qu’elles sont bien misent en appliquation.
                                    Il semblerait qu’il il y a pratiquement pas de pépin dans les centres de vacances, j’aimerai savoir si c’est vrais. Pour les pépins rencontrés ceux qui ont des suites judiciaires et les quelles. Voilà une information qui serait interessante à connaître .
                                    Quant’aux assos, combien passent verifier dans les centres de vacances que les choses se passent bien comme le prétand les personnels sur place. Lorsqu’elles ne donnent pas les moyens aux directeurs qui acceptent de travailler pour elles qu’en est-il de leur responsabilité?

                                    #214375
                                    Import
                                      @import

                                      Je ne pense que l’in gagne plus en travaillant à Mac do et on en revient au point de départ avec ce que tu dis. Si il ne veulent pas s’investir ont ils vraiment leur place et note bien que le forum n’était qu’un exemple et si ils changeaient le monde cela se saurait mais ils ne servent qu’à illustrer une partie de problème…

                                      En plus, certains organismes d’éduc pop défendent la faible rémunération au nom du militantisme alors qu’ils se privent de gens qui n’ont pas les moyens de bosser pour un si maigre salaire pendant deux mois. On en a déjà discuté de tout cela mais on ne peut pas défendre le militantisme et défendre ensuite la précarité des étudiants pendant le reste de l’année.

                                      Je comprend pas trop ce que ça vient faire ici…. 😕

                                      #214381
                                      au84972
                                        @au84972

                                        Bien sur que beaucoup d’animateur ont envie de faire bouger les choses mais certain ne sont la que pour gagner de l’argent et point barre

                                        J’aimerais bien les connaître ces gens là parce que le domaine de l’animation volontaire voire même professionnel n’est pas celui où on gagne des sommes d’argent énormes ou alors il faut que tu me donnes des adresses.
                                        Par ailleurs, les animateurs volontaires ne sont pas obligés de participer à toutes les activités de type forum ou autres, ils sont volontaires, ils donnent de leur temps l’été, ils font souvent leur boulot alors il ne faut pas leur demander non plus un investissement permanent. En plus, certains organismes d’éduc pop défendent la faible rémunération au nom du militantisme alors qu’ils se privent de gens qui n’ont pas les moyens de bosser pour un si maigre salaire pendant deux mois. On en a déjà discuté de tout cela mais on ne peut pas défendre le militantisme et défendre ensuite la précarité des étudiants pendant le reste de l’année.

                                        #214386
                                        Import
                                          @import

                                          Je suis d’accord avec toi Podhuf mais toujours est il que beaucoup d’animateurs/trices (et je parle toujours dans l’animation occasionel) n’ont pas leur place auprès d’enfants. Bien sur que beaucoup d’animateur ont envie de faire bouger les choses mais certain ne sont la que pour gagner de l’argent et point barre. Prenons par exemple se forum qui est quand même l’un des plus connu en domaine d’animation, je suis sur que largement mois de 50 % des animateur occasionnel le fréquente et non pas parcequ’ils n’ont pas internet mais parcequ’ils n’en ont rien à faire.

                                          En général on part du principe que tout ce qui n’est pas dit est bien mais on va quand même essayer de parler de ce qui est bien dans les messages futurs

                                          :coucou:

                                          #214592
                                          Podhuf
                                            @podhuf

                                            Je ne sais si tu as des exemples précis mais je pense qu’un discours trop généraliste risque de nuire à l’image de notre secteur d’activité. je ne dis pas que tu as tort quand tu penses à des anims qui fuient les jeunes (ou les évitent) mais il y en a bien d’autres qui désirent faire évoluer cette jeunesse vers une meilleure destinée.
                                            il faut cependant pondéré notre critique de certains animateurs (professionnels ou non) tant le poids de la commande institutionnelle peut-être important et nuire à la qualité d’innovation et de création de ces animateurs.
                                            qui n’a jamais rempli un dossier de subvention sans avoir un réel projet et en adaptant celui-ci au cadre de financement? Peut-être faut-il réfléchir sur ces modalités (du chiffre, des sous, du chiffre, etc…) et redonner du sens aux termes Animation / education.

                                            Espérant que cela fasse réfléchir, bien à toi.
                                            Pod.

                                          20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 55)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          0
                                          0
                                          color
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          https://archive.planetanim.fr/
                                          #febf42
                                          style1
                                          paged
                                          Chargement en cours
                                          #
                                          on
                                          none
                                          loading
                                          #
                                          Trier la galerie
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          on
                                          yes
                                          yes
                                          off
                                          off
                                          off