Coup de gueule !!!

  • Ce sujet contient 54 réponses, 19 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Import, le il y a 18 années et 4 mois.
15 sujets de 41 à 55 (sur un total de 55)
  • Auteur
    Messages
  • #215326
    Barilla
      @joel

      Bon, d’un autre côté, quand les enfants sont sur un bateau, c’est difficile de rester sur la plage avec une paire de jumelles pour continuer à surveiller…
      Enfin, ca, c’est le cas où les anims n’ont ni le droit de prendre un bateau, ni celui de monter sur le bateau Secu avec le moniteur.

      #215334
      Import
        @import

        heureusement qu’il existe quand même des anims qui savent ce qu’ils font…
        Je ne parlaius pas vraiment de grosses gaffes commise par certain(e)s mais plutôt des petites manies comme arrivée le matin après les enfants (dans le cadre de CLSH) partir en pause clop dès que l’occasion se présente etc.
        Cet été j’ai vu le cas de plusieurs animatrices qui amenait leur groupe à la voile qui laissaent les enfants au moniteur et qui repartait boire un café… j’en ait vu d’autre sur la plage en train de se faire bronzer pendant que les enfants se baignaient… et quand je dit bronzer, c’est bronzer comme si elles étaient en vacances et non en train de s’occuper d’un groupe… Heureusement elles ne travaillaient pas dans mon centre parceque je pense que mon directeur les auraient éxécutés…

        #215345
        annelor
          @annelor

          et ben il y a du monde on dirait!!!!

          moi qui suis formatrice ben on peut rien faire non plus tant qu’ils rentrent dans les criteres jeunesse et sport!!

          c’est pas evident car souvent c’est de l’intuition!!et ça c’est pas trop un critere d’evaluation!!

          #215347
          Wildcat
            @wildcat

            En tant qu’organisateur de CVL, j’ai eu cet été un animateur qui m’a écrit une lettre sur le comportement d’une animatrice. Il m’a fait un petit rapport détaillé et argumenté sur sa collègue, où il ressortait qu’il estimait qu’elle n’était pas à sa place sur un séjour ado. Il ne l’a pas critiqué en tant que personne mais m’a fait part de certains agissements qu’il estimait n’être pas adéquats avec sa fonction.

            Ce document m’a permis d’en parler avec l’animatrice concernée, même si au final j’ai senti qu’elle n’accordait pas grande importance à mes remarques. Mais j’espère que ça l’aura fait réfléchir à son comportement.

            En parallèle, j’ai discuté avec la directrice du séjour à ce sujet. Elle m’a effectivement dit qu’elle était d’accord avec les dires de l’animateur mais qu’elle n’avait pas fait grand chose car elle ne savait pas trop comment intervenir auprès de l’animatrice qui était très gentille, même si pas efficace… Et puis, le séjour tournait bien grâce aux autres animateurs, etc.

            En tant qu’organisateur, on n’a pas toujours le temps d’accorder beaucoup de temps aux animateurs et ce sont les directeurs qui sont nos interlocuteurs premiers.
            Toutefois, je rencontre TOUJOURS tous les animateurs des différentes équipes. Je tiens à leur faire comprendre qu’on fait tous partie d’une même machine et que chaque rouage a une importance égale pour que tout fonctionne.

            En tant qu’animateur, il ne faut pas non plus hésiter à échanger avec les organisateurs et leur faire part de vos points de vue.

            #215355
            Barilla
              @joel

              Je me demandais, est il possible de faire quelque chose pour un anim, à la place d’un directeur qui ne bouge pas, sans non plus le mettre en porte à faux vis à vis des autorités?

              En effet, une directrice avec qui j’ai travaillé ne signalait pas des animateurs qui, si ça ne tenait qu’à moi, seraient chez eux à chercher une autre formation. Le problème étant que ceux ci, si incompétents soient ils, n’étaient pas vraiments dangereux pour les enfants (parfois grace aux anims autour qui ont un surcrois de vigilance…).
              On ne peut pas non plus laisser cet anim avec un groupe d’enfant, pour qu’il les mette en danger et qu’on ai une occasion de les virer…

              #215357
              loulou36
                @loulou36

                Bonne année
                Dits moi tu es tombé dans la bassine pour avoir un tel ramassi d’anims qui n’ont rien compris au métier. Ce peut même être dangeureux pour les enfants s’il y en a autant d’anims aussi peu motivés dans un séjour
                Il m’est arivé de recruté des anims pas trop au point, mais pas à ce niveau. Quel fut le rôle du directeur dans ce cas?
                Il m’est arrivé une fois de recruter une anime de ce qualibre, j’ai fait le nécessaire auprés des autorités compétantes pour qu’elle ne puisse plus exercer.
                Parcontre, j’ai eu beaucoup d’anims super merci à eux, nous avons eu beaucoup de plaisir à travailler ensemble.

                #215359
                Import
                  @import

                  Merci de votre soutiens… je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à obsrver ce laissé allé.

                  Pour ma part j’ai encore la chance de travailler dans un centre où le directeur sait choisir son équipe et éliminer ceux qui n’ont rien à faire dans l’animation.
                  La encore au risque de paraitre extremiste, je pense que les stages BAFA (pour ne parler que de ça) devraient être plus dur… peut être qu’il y aurait une chance pour décourager les paumés….

                  #215364
                  mercredi
                    @mercredi

                    il faut quand meme rappeller qu’il y a un max d’anim serieux motivé, travailleur et dynamique
                    :cass:

                    #215366
                    berurier
                      @berurier

                      A ça c’est ben vrai, tout fout le camp.
                      Bon donc, la plupart des animateurs sont des branleurs, gérés par des directeurs qui sont des branleurs qui ont réussi…
                      On fait quoi, maintenant???

                      #215375
                      annelor
                        @annelor

                        c’est clair je me joins a vous!!!!on fait un club!!!

                        quand j’ai fait mon stage beatep pendnat 9 mois j’ai été en alternance dans une structure

                        tous les matins on commencait a 10 h c’est deja pas super dur!!mais en plus ben tout le monde fumait de sclopes jusqu’a midi et buvait du café et san soubliait la lecture du journal!!!!!!

                        moi je bouillais alors je travaillais a mes dossiers

                        et apres ils disaient qu’ils etaient ala bourre

                        des envies d emeutre parfois!!!
                        plus tout ceux qui sont blazés ben ils restent plus grand monde!!!

                        dire que je cherche du boulot et que j’en trouve pas :plouf:

                        #215401
                        Marc-Antoine SCHNEE
                          @marc-antoine-schnee

                          C’est peut être parce que ces directeurs un peu mou sont d’anciens animateurs mous ???

                          #215418
                          mercredi
                            @mercredi

                            c’est de plus en plus dur de trouver de bon directeur aussi.
                            certain sont tellement “mou” qu’ils ne se rendent meme pas compte que certain anim ne font rien ou pire des fois ils n’osent rien dire .

                            #215420
                            BAROUD
                              @baroud

                              rhô… ça fait trop longtemps que j’étais pas passé par là!

                              c’est aussi aux directeurs de gérer ça non ? gérer son équipe !leur botter les fesses de temps en temps!

                              mais le problème c’est qu’il est de plus en plus dur de trouver des anim!!! 🙁

                              #215429
                              mercredi
                                @mercredi

                                je suis tout a fait d’accord avec toi.
                                pour moi aussi l’animation est un vraimetier et trop d’animateurs (trices) prennent ça a la legere.
                                je n’est rein a ajouter a ton coup de gueule a part dire que heureusement il y a aussi des vrai anim qui prennent leur responsabilité.

                                #215430
                                Import
                                  @import

                                  Salut tout le monde

                                  je fais juste une courte intro à mon coup de gueule pour dire que c’est juste un coup de gueule avec ces défauts et ces qualités et que même si ça changera pas grand chose je l’aurais dit… :content:

                                  attention début du coup de gueule dessous….

                                  ça ne fait pas des années que je fais de l’animation mais je suis quand même consterné par le nombre de paumés et de feignant que l’animation ramasse. Il faut dire qu’entre ceux qui ne font de l’animation QUE pour ramasser du pognon en faisant de “la garderie” comme il disent et celles (parcequ’en majorité ce sont les filles) qui font de l’animation “parceque c’est trop mignon les petits on peut leur faire plein de bisous etc…” il y a vraiment de quoi pêter un boulon ! 😡
                                  Sans parler de ceus et celles qui passent plus de temps à faire des poses colp ou à chercher des excuses pour ne pas être trop longtemps avec les enfants…
                                  Ma position pourra surement paraître un peu extremiste pour certains mais je pense qu’on est pas animateur comme on est serveur(euse) chez Mac’Do… Je voudrais presque dire qu’il s’agit d’un engagement voir d’un sacerdoce (la on va me trouver extremiste lol) et qu’on ne le fait pas pas parcequ’on a pas trouvé un autre boulot pour les vacances !
                                  Alors si des gens qui hésite encore à faire de l’animation me lisent, réfléchissez bien et demandez vous si vous êtes près à faire des sacrifices pour en être.

                                  Voila, fin du coup de gueule et maintenant je pense que j’ai vais en prendre plein la mienne…. :content:

                                  mais allez y je suis prêt :engarde:

                                15 sujets de 41 à 55 (sur un total de 55)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                3
                                0
                                color
                                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                https://archive.planetanim.fr/
                                #febf42
                                style1
                                paged
                                Chargement en cours
                                #
                                on
                                none
                                loading
                                #
                                Trier la galerie
                                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                on
                                yes
                                yes
                                off
                                off
                                off