Bonsoir,
je vous situe un peu le contexte, je bosse actuellement (et depuis qq années) pour une association qui a entre autres des structures d’animation. Je suis directrice de l’accueil de loisirs. L’association est liée à la mairie de la commune par une DSP (déléguation de service public), cette DSP devait être renouvellée cette année. La mairie a décidé de changer de prestataire et a donc choisi une autre association.
L’ensemble du personnel ayant un contrat en cours doit être repris.
Je suis en CDI donc concernée par la reprise. Cette nouvelle association bénéficie de la convention collective dite “snaecso”. On va me proposer un avenant à mon contrat, la directrice générale de la nouvelle association m’a dit qu’ils me reprennaient avec mon salaire actuel mais lorsque je regarde la nouvelle convention sous laquelle je vais travailler, il semblerait que cela risque de changer si je me calque sur ce que j’en ai lu.
Je cherche donc quelqu’un qui pourrai m’aider à évaluer les cirtères qui permettent de “peser” le salaires ?
Voici les critères :
1 – Formation requise
2 – Complexité de l’emploi
3 – Autonomie
4 – Responsabilités financières
5 – Responsabilités humaines
6 – Responsabilités moy. / sécurité
7 – Incidence
8 – Relationnel
8a – Nature
8b – Difficulté
dans ce lien la convention collective, il s’agit du chapitre XII
http://www.snaecso.com/Representer-l-employeur/Convention-Collective-Nationale-CCN-avenants/La-Convention-Collective-Nationale-CCN
je vous mets les éléments qui me paraissent importants pour répondre aux critères :
1 – formation requise :
j’ai un BPJEPS LTP, petite structure, AL mercredi et vacances : 20 enfants en moyenne (30 l’été), périsco : : environ 50 – 60 enfants
2 – complexité de l’emploi :
je fais de la gestion de personnel (permanents et vacataires BAFA et BPJEPS) donc recrutements, suivi, coordo, évaluation
je fais pas mal d’adminstratif (gestion présences et facturations familles, compta basique, co-élaboration et suivi de budget, etablissement des éléments variables de paie, établissements des contrats, TAM,…)
je fais la com’ (plaquettes)
je suis en lien direct et régulier avec la mairie pour projets et bilans
3 – autonomie
cf plus haut
4 – Responsabilité financière
je m’occupe de la facturation aux familles grace a un logiciel, je participe à l’élaboration de budget prévisionnel, en assure le suivi, valide les factures à régler par le siège, ai une caisse sur place pr les achats “basiques”
5 – responsabilité humaine
je suis responsable bien sur du public accueilli + salariés
6 – Responsabilités moy. / sécurité
cf plus haut
7 – incidence sur le projet de l’association
ça je sais pas trop, c’est une petite assoc’, qui gère surtout des crèches, nous sommes le 2eme AL qu’elle prend en gestion
8 – 8 A : Dimension relationnelle, nature des échanges
???
8 – 8 B : Dimension relationnelle, difficultés des échanges
bof, qq négociations avec certaines familles, resolution ponctuelle de conflits.
Mise en place de projets avec assoc’ de la commune et avec la mairie.
De l’aide ou des idées siouplait ?