course d’orientation

  • Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Hynolu, le il y a 16 années et 8 mois.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #180563
    Hynolu
      @hynolu

      Merci pour vos réponses.
      Pour le plan je me suis basé sur google earth et j’ai redessiné uniquement l’essentiel pour se repérer.
      Ensuite je vais prendre des photos pour les endroits stratégiques (vigage, sapin à trouver…).
      Pour la marche, j’ai inclus les vélos pour être moins long à marcher.

      #180683
      toutyx
        @toutyx

        J’ai déja fais une course d’orientation avec des 3-5 ans. C’etait un rally photo. Auparavant j’avais pris des photos de monuments de la ville. Ensuite je les ai mise dans des envelopes classé dans un certains ordres, ordre differents suivant les groupes pour eviter de se suivre. Chaque groupe d’enfants étaient avec un animateur. Ils devaient retrouver le lieu de la photo, se rendre sur place, reussir une epreuve (aussi bien physique, intelectuelle que artisitique). l’epreuve reussit, le groupe ouvrait alors la seconde enveloppe pour se rendre au lieu suivant. et ainsi de suite jusqu’a la fin.
        Cette course d’orientation a plustot bien marché. Attention a ne pas prevoir un parcours trop long, car les petits marchent doucement

        #180688
        Lau
        Modérateur
          @lau

          Salut Hyonulu :coucou:

          La course d’orientation, c’est très bien. :cass:

          L’idée des photos en plus du plan me semble intéressante, mais il faut que le plan soit quand même assez précis pour être exploitable. Le risque est que les enfants se basent sur les photos et n’utilisent pas le plan. Dans ce cas là ta CO se transformerait en rallye photo. 😀

          Tu peux peut-être utiliser un plan de ville comme on en trouve dans les mairies. 🙁 💡

          Le plan de Dora, effectivement c’est pas terrible.

          #8469
          Hynolu
            @hynolu
            #180711
            Hynolu
              @hynolu

              Bonjour, je suis surprise de ne pas trouver beaucoup d’info sur le sujet…
              J’organise une course d’orientation avec des 4/5 ans et je me questionne au sujet de la carte. Comment faire pour la faire “correctement”.
              Je pourrais me baser sur La Carte de Dora, mais trop simpliste je pense.
              Faire un dessin moi même pourrait une solution avec des photos en plus car niveau dessin je n’assure pas…
              Qu’en pensez-vous?

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            0
            0
            color
            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
            https://archive.planetanim.fr/
            #febf42
            style1
            paged
            Chargement en cours
            #
            on
            none
            loading
            #
            Trier la galerie
            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
            on
            yes
            yes
            off
            off
            off