sans vouloir faire la modératrice de base 🙄 je vous trouve un peu dure avec animatrice59 : si je n’avais jamais fait d’activité que je ne maitrisais pas à 100%, je n’aurais jamais progressé et donc je n’aurais jamais fini par les maitriser (et d’ailleurs même en en maitrisant certaines et avec des années de pratique, j’affine encore souvent des actis que je propose…).
Faire la démarche de se renseigner c’est déjà bon signe.
Prévoir la course d’orientation dans un parc fermé ça prouve qu’il y a surement des choses de prises en compte concernant l’orga et la sécu.
S’il lui manque des billes sur le déroulement de son acti, c’est comme celui qui veut faire une kermesse et qui cherche des stands…
Donc pour la course d’orientation et ses variantes, moi perso j’aime bien le fonctionnement “en étoile” (les mômes partent d’un point de rdv où ils retournent après chaque balise pour valider leur trouvaille).
J’aime bien aussi le système qui ressemble aux “vraies” courses (poinçons à piquer sur un carton ; marche aussi avec des perforeuses fantaise).
J’aime aussi beaucoup quand tout ça est scénarisé et que le but ultime est sympa et commun.
ça t’aide animatrice59 ?
Qu’as-tu comme base et que te manque-t-il ?
Quelles contraintes ?
Quelles envies ?
Quels moyens (humains / matériels) ?
Combien d’enfants de quel age ?
etc, etc…