Bonjour à tous,
Je serai pendant les grandes vacances en charge d’enfants entre 8 et 12 ans, en centre aéré.
Je pense organiser comme activité une découverte de la course d’orientation (sport que je maîtrise), sur 2 après-midis. Seulement, comme je ne suis encore que stagiaire bafa, j’aimerai bénéficier de vos conseils et de votre expérience pour savoir si ce que j’ai en tête est réalisable.
Alors, voilà, je pense faire un premier après midi où les enfants apprendraient à se servir d’une boussole et d’une carte, avec découverte de la forêt. Le second après-midi, je placerai des balises dans la forêt (en bordure de chemin) avec leurs emplacements sur la carte. Les enfants, par groupe de 3-4, devraient alors aller les chercher.
Ou sinon je pensais à une petite marche sur un itinéraire déterminé afin de découvrir un site (une cascade ou quelque chose comme ça) et ce serait aux enfants de gérer la carte pour trouver le chemin.
Pensez-vous que ceci est réalisable ou trop compliqué ? Ou alors des suggestions afin d’améliorer mon idée qui n’est encore qu’une ébauche ?
Merci d’avance et bonne soirée 🙂