Court métrage avec des 8-13 ans

  • Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Thomas, le il y a 16 années et 7 mois.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #179191
    Thomas
      @thomas-13

      En fait je tiens vraiment à réaliser un film cette foi ci car j’ai déjà quelque exprériences dans l’audiovisuel avec les enfants => clip vidéo, journal télévisé.

      Bref je vais par contre diminuer mes objectifs afin d’être sur de les atteindre. En gros :
      -j’aimerai que chaque enfant parvienne à s’exprimer devant la caméra
      -Chaque enfant doit en apprendre le fonctionnement (les bases (zoom et cie)).
      -leur apprendre ce qu’est la réalisation d’un film, enfin le processus sans pour autant les faire participer à chaque partie!
      -Exploiter leur créativité

      En gros, je vois le truc comme ça:
      j’ai la possibilité de faire 10h sur le projet:
      Si je divise le groupe en deux, je peux partager les décors et le scénario. Je pourrai donc passer 4h sur ça en faisant deux ateliers en même temps.
      Il me reste donc 6h:
      5h de tournage me parait suffisant afin d’obtenir 10-15 minutes de films, nous ne sommes pas des pros donc nous ne recherchons pas la perfection dans ce qui est du jeu d’acteur. et 1h a parler avec eux du montage. (au milieu du film par exemple).
      Si vraiment j’ai un son trop crade à cause du vent je prendrai cette heure pour refaire les voix.
      Je passerai donc mon jeudi à monter la vidéo.
      Si le mercredi soir elle n’est pas finit, je finirai ça le vendredi matin et je monterai tout ça (la fin) midi!
      Je pense que ça va être une semaine assez rythmé en effet pour l’enfant. Mais si je me rends compte que le lundi soir ça part en cacahuete je ferai un pts avec eux.

      Bien entendu ils auront quand même leur gouter hein 😀

      En tout cas merci pour vos réponses et vos conseils, j’appliquerai le tiens crevette si comme je disais ça partait en vrille
      Et je ferai en sorte que les objectifs fixés soient réalisés même si la production finale en dépend

      #179192
      crevette76
      Administrateur
        @crevette76

        Comme le dit pounky, vois quels sont tes objectifs et réajuste, voire replace le projet à un moment qui s’y prète mieux…
        Pour avoir déjà vécu des classes découvertes “artistiques” avec création de film et de comédie musicale à l’appui, je peux te dire que le rendu nickel chrome au détriment du rythme du môme et de la manière péda d’amener le truc c’est nase !

        Si ton temps est si court, tu peux peut-être faire des micros scènes pour tester avec les momes les possibilités, ce qui te donne une première approche pour faire un “vrai” film aux vacances suivantes..?
        Par micro-scène j’entend des gags genre “un gars-une fille” et tous ses dérivés…
        Par tests j’entend plein de chose (genre le magicien agite la baguette magique -pause filmage- l’assistant est remplacé par une souris -reprise filmage- et en visionnant le magicien est trop fort !)

        #179194
        pounky
          @pounky

          slt pouf,
          bah tu le décris toi meme…tu sens que ça va etre tendu comme un string !
          revois tes objectifs
          qu es ce qui t importe en premier lieu ?
          que veux tu transmettre ?

          ils sont jeunes, et on besoin de temps, toi tu veux un rendu magnifique….chaud chaud mais bon réalisable sur + de temps, peut etre peux tu lancer le sujet et voir a plus long terme ton rendu (avril exp)
          l’idée est trés bonne mais je crains que les momes ne captent rien qu’il n’aient pa le temps d apprecier ce projet qui merite d etre approfondi

          #8577
          Thomas
            @thomas-13
            #179195
            Thomas
              @thomas-13

              Bonjour,

              J’ai pour projet d’animation la réalisation d’un court métrage avec 10 8-13ans à la toussaint afin de leur apprendre le déroulement de la création d’un film (en très très gros), le maniement d’une caméra mais aussi d’être à l’aise devant une caméra.
              Bref sur le papier c’est un beau projet mais j’ai peur d’avoir trop peu de temps, c’est pour cela que j’ai besoin de votre avis.

              Le film tournera autour du sport (ça rentre dans le thème que l’organisateur a choisit, a savoir, le sport a la télé, radio et autre médias)

              Il n’y a que 4 jours de centre, les enfants sont la de 9h à 12h, debut des activités 9h15 et fin vers 11h50 avec une pause gouter au miieu. Mais aussi 2 demi journée sorties et une aprem reservé à la projection/finalisation montage.

              Est ce que en 2 jours et demi c’est faisable, j’entends par la : écriture du scénario, création des décors (étant sur un complexe sportif, ça aide) tournage, montage. J’aimerai avoir un rendu d’une bonne qualité, au niveau du son notamenent, quit a réenregistrer les dialogues dans un endroit isolé et faire un montage ensuite.
              J’ai peur que les décors/scénarios prennent trop de temps, ne devrai je pas arriver avec un scnéraio tout préparé? (j’ai deja prévu d’arriver avec des idées au cas ou ils ne sont pas tres productifs :D).
              J’ai vraiment envie qu’ils fassent une fiction, mais un docu avec initiation aux sports en général ne serai pas plus envisageable.?
              J’ai un seul pc pour le montage, or ils ont aussi durant la semaine une initiation aux premiers secours, je me suis donc arrangé avec le directeur de faire 2 groupes et d’alterner… mais a 5 sur un pc, ça fait pas un peu bcp? que peuvent ils faire en parallèle? j’ai peur que ça ne les passionne pas… au pire je test avec un groupe et si ça ne marche pas je bifurque sur une autre activité, genre le flip book sportif…

              Enfin je vais m’arreter là mais j’aimerai avoir des conseils si possible 🙂

              Merci!

              Pouffeuh

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            0
            0
            color
            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
            https://archive.planetanim.fr/
            #febf42
            style1
            paged
            Chargement en cours
            #
            on
            none
            loading
            #
            Trier la galerie
            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
            on
            yes
            yes
            off
            off
            off