Bonsoir, encore des énormes conneries tous ces projets… Mais comment peut-on demander des trucs pareils… “regard sur la ville”… La seule idée qui me vient, c’est justement regarder avec les enfants comment nos villes ne permettent plus aucune vie enfantine, nos villes ne sont que des lieux de ventes et de sommeil…
Merde putain… Des projets, 10 jours, 20 séances, du sport, un planning, mais c’est le néant de pensée…
salut ; pas le temps de te répondre : à plus
bonjour
besoin d’aide sur mon projet d’animation sportif avec public adulte ( les préparer physiquement a un temps fort ) pas de quoi savoir comment le rédiger(((
merci
Alors miss_K, comme c’était “pour demain” et que tu es venue avant-hier, t’as du voir ton dirlo hier pour rendre ton “projet”…
Comment ça s’est passé ?
T’as proposé quoi ?
Il a réagit comment ?
T’en es où ?
Et sinon, histoire de ne pas poster “à vide”, une idée comme ça qui pourrait rentrer dans plusieurs de tes contraintes :
Détourner le mobilier urbain pour…faire du sport !
(bon, ok, t’es pas à Strasbourg :titille:)
(et t’iras peut-être pas voir le site de démocratie créative)
enjoy 🙂
Hey,
Bienvenu à toi sur planet’anim, j’arrive au taf et je lis tous les post sur ce sujet qui à première vue m’a l’air t’être insurmontable…
Je rejoint Crevette et Situla qui dans leurs messages t’ont donné énormément de pistes que tu devrais découvrir en lisant entre les lignes (et encore je trouve leurs pistes assez claires pour ma part).
De plus, je suppose que tu n’es pas seule sur ce projet d’animation. Et puis même si tu l’étais, tu as une équipe autour de toi qui je suppose ont pleins d’idées pour t’aider.
Et puis il y a d’autres personnes qui peuvent t’aider comme par exemple euh… Les enfants!!!
En entrant dans le vif du sujet, il y a certainement dans ton environnement très proche des choses qui te font penser à la ville, il suffit de porter un simple regard autour de toi pour découvrir et imaginer. Pause toi ne serait-ce que 5minutes et tu verras la multitude d’activités à mettre en place.
Et sinon je suppose qu’il y a des bus qui vont à Lille et pour n’y être aller qu’une seule fois sur une journée au niveau patrimoine il y a certainement pleins de choses à faire!
Je crois que Situla a parlé de sports urbains pour tes activités sportives, il y a là aussi certainement quelque chose à exploiter… En totu cas moi je garde l’idée dans un coin de ma tête.
Et en regardant sur Wikipédia, on voit que la ville de Lille a été bâti par rapport à une légende, comment l’exploiter je ne sais pas mais ça pourrait être une piste, je dis bien pourrait!
Enfin voilà, maintenant c’est à toi de jouer et de faire avec!
CiAoO
Pourquoi il ne te donnerait pas d’accord pour aller en ville s’il t’impose ce thème ?
C’est difficile de définir clairement ce qu’est une ville.
Bé, pourquoi ne pas demander aux mômes ce qu’ils en pensent ?
J’suis certaine qu’ils auraient pas mal d’idées et d’envies eux…
(sinon t’as zappé un certain nombre de question, dont une bonne partie des plus intéressantes, en particulier celle que j’aime à poser et que tu n’es pas la seule à esquiver : qu’aurais-tu ENVIE de proposer aux mômes dans l’absolu ?)
Et si t’as envie de rien, c’est triste, mais c’est passager, je t’assure ; pis y’a quelques bidouilles qui peuvent aider à relancer le ptit vélo 🙂
Je vais tenter de répondre au mieux aux diverses questions qui ont été formulées.
Le centre de loisirs se situe assez loin du centre ville, mais il y a quelques parcs ici et là dans les alentours.
C’est difficile de définir clairement ce qu’est une ville. Tout ce que je peux me permettre de dire à ce sujet, c’est qu’il y a une différence manifeste entre la ville et la campagne. Dans la ville, il y a davantage de vie, de mouvement … Le monde bouge constamment … La ville est également caractérisée par les constructions …
Les sorties sont malheureusement limitées. Donc, quand bien même l’envie me prendrait d’effectuer tout cela, ce serait difficile sans l’accord du “directeur”.
ok.
Et que penses-tu des pistes qui t’ont été suggérées par jetty, situla et moi-même ?
Personne n’a posté sans t’en donner au moins une, et tu ne rebondis sur aucune… c’est peut-être pas de la paresse, mais c’est dommage 🙁
Comment veux-tu qu’on échange si toi tu n’apportes pas de l’eau au moulin ?
Allez, relis le tout, et dis nous un peu ce que tu en penses, à quoi ça te fait penser, ce que tu aimes ou pas dans tout ça, ce qui te bloque, ce que tu aurais envie de faire (t’as pas répondu sur ce point : imaginons qu’il n’y ait PAS de thème… tu aimerais proposer quoi ?).
N’avoir AUCUNE idée, c’est à peu près impossible, en particulier avec un thème comme celui-ci qui laisse quand même de la marge de manoeuvre si on a un peu envie et/ou qu’on est un peu créatif et/ou qu’on a un peu cherché… tiens : où as-tu cherché ? Qu’as-tu trouvé ? (ne dis pas “rien” : si tu as cherché, tu as trouvé des choses, tu les as peut-être toutes éliminées, mais dans ce cas c’est aussi intéressant, parce que tu n’élimines peut-être pas pour une demande comme celle-ci les même possibilités que moi par exemple, chacun a sa manière de penser, sa logique, ses compétences… et ses préférences :-))
Allez, parles nous de tes envies, parles nous de tes recherches, parles nous de tes éliminations…
Enjoy 🙂
De plus, oui, on m’a demandé de faire un planning d’activités aujourd’hui pour demain … Ce qui est loin d’être aisé pour moi. Je suis stressée rien qu’à l’idée d’y penser, car c’est beaucoup trop rapide pour moi. Je n’aime pas les travaux baclés.
Bonsoir,
Merci pour le message de bienvenue 🙂 .
Tout d’abord, “oui”, c’est malheureusement un thème imposé : je n’ai donc pas mon mot à dire. J’en ai parlé au directeur, mais il est du genre à s’en foutre littéralement, ce qui est particulièrement navrant. Il donne le thème, choisit des animateurs pour faire des projets et on est censé se débrouiller. Je dois donc m’occuper de 8 enfants de 8-9 ans et établir tout un planning sur le thème : “un regard sur la ville” sur 10 jours. Oui, c’est urgent, dans la mesure où c’est à rendre au plus vite … 🙄 Il m’impose 20 séances (réparties dans la matinée et l’après-midi), 2 ou 3 séances de sorties et 2 journées de sports … Je n’ai pas la moindre idée de ce que je vais faire, sinon, vous pouvez me croire : je ne vous demanderai même pas votre aide.
Je suis peut-être lamentablement paresseuse dans ma vie quotidienne (et je suppose que cela arrive à n’importe qui d’entre-nous, tu peux me croire), mais cela n’a rien à voir avec la paresse, tu peux me croire.
bonjour miss_K,
Qu’entends-tu par urgent ? on te l’as dit aujourd’hui et c’est pour demain ? sinon tu as peut-être quelques jours pour commencer à réfléchir, voire toute la nuit prochaine
Ici tu es sur un forum d’animateurs qui aiment échanger, aider à développer des idées naissantes d’animateurs un peu perdus mais en aucun ne délivrent de listes toutes faites d’activités, ce ne serait pas te rendre service.
Je vois que tu es de Lille mais la ville ne te parle pas donc il n’existe pas un seul endroit à Lille que tu apprécies et que tu aimerais faire connaitre aux enfants ?
Perso je ne connais pas Lille mais je suppose qu’il n’y a là-bas aucun musée, pas de patrimoine culturel, pas de théâtre, pas de festival, pas un seul lieu destiné aux enfants où il pourraient danser,fabriquer des marionnettes marionnettes, faire de la musique etc…
une ville tellement mal famée où il serait impossible d’organiser un rallye sans risquer la vie des enfants ou se balader dans les rues simplement
pas de site officiel non plus où éventuellement on peut aller en se renseigner bêtement en tapant Lille dans google
rien à voir en ville, c’est tellement ennuyeux et c’est sûr, les enfants doivent la connaitre par coeur, rien ne pourrait les surprendre
tu n’as jamais non plus entendu parler de sports urbains ?
peut-être es-tu un tantinet paresseuse ou alors rien ne t’intéresse, mais ça je ne peux pas le croire parce que sinon tu n’aurais pas accepté un travail d’animatrice n’est-ce pas ?
bien sûr c’est le directeur (directrice) qui a imposé le thème et ça ne te parle pas
tu pourrais peut-être en discuter avec lui (elle) ou avec l’équipe 🙄
Allez, reviens avec quelques idées et on verra si on peut t’aider
Bonsoir, bienvenue sur planetanim 🙂
Pourquoi subir ce thème s’il ne t’inspire pas 😕
(et pourtant il n’est pas du genre hyper bridant… rien que la formulation “regards sur la ville” amène à penser à des trucs auxquels j’suis certainement pas la seule à penser. Et puis l’accueil est en ville je suppose, non ?)
Porter un regard peut se faire de moult manières… sur la ville ou sur tout ce qu’on veut d’ailleurs 🙄
La ville c’est quoi pour toi ?
moi j’y liste
> des bâtiments
> une faune et flore différente de celle de la campagne, mais pourtant présente à sa manière
> des gens, dans la rue, dans les magasins, dans les parcs, chez eux…
> des lieux vivants et d’autres morts (ou qui semblent l’être)
> des îlots secrets parfois (ça ça dépend aussi de quel regard on se place tiens justement)
> un rythme, des vagues
> plein d’autres choses, selon l’angle de vue…
T’as envie de faire quoi avec les mômes – sans même penser à ce thème ou un autre, librement comme ça ?
Se promener en ville et regarder
Bonsoir tout le monde,
J’aurais réellement besoin de votre aide.
En tant qu’animatrice dans un centre de loisirs, on me demande de créer un projet d’animation autour du thème : regard sur la ville. Or, je n’ai pas du tout d’idées. Le thème ne me parle pas particulièrement.
Les activités se dérouleraient sur une durée du 10 journées, en 20 séances.On me demande d’intégrer deux journées de sport ainsi que deux ou trois séances de sortie. La tranche d’âge est les 8-9 ans.
C’est assez urgent, pourriez-vous me proposer des idées ?