cuisine avec 3-5ans

  • Ce sujet contient 8 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par lacrevette, le il y a 20 années et 2 mois.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #1364
    lacrevette
      @lacrevette
      #251921
      lasurfeuse
        @lasurfeuse

        Salut ! J’ai de la famille en russie et ils m’ont envoyé un livre de recettes : tu peux faire des blinis aux pommes c’est bon pas compliqué à faire et ça change un peu des crèpes françaises.
        En fait, la grosse différence avec les crèpes françaises (avec un peu de sucre)c’est qu’il faut séparer les blancs des jaunes et tu les fais monter en neige avant de les incorporer à la pâte. Ensuite tu fais plein de fines lamelles le pommes tu les mets dans ta poële et tu mets ta pate par dessus…
        Aussi non, tu peux faire des pirojkis (salé ou sucré) mais c’est hyper long à faire : il faut laisser poser la pâte plusieurs heures…

        #251945
        Coraline
          @coraline

          tu peux faire n’importe quelles recettes!!! Les gateaux marchent toujours bien:! Tu peux faire des reps ou recettes à thème, par exemple:
          Ce qui marche bien avec mon neveu de 5 ans , c’est le repas qu’on avait fait à halloween, et qu’il veut refaire à chaque fois:
          des doigts ensanglantés(des knaki qu’on arrache au milieu, on trampe l’extrèmité coupé dans le ketchup, et on place une amande émondée pour faire l’ongle)
          des vers de terres ou cheveux de sorcières( des spaghettis avec du colorants verts quelques champignons noir pour faire des mouvches, du gruyère fondu, pour faire tout collant)
          des yeux( des oeuf durs , dont le jaune est mélangé avec du colorant, et replacé et on mety un morceau d’olives pour la pupille).

          Tu peux choisir d’autres thèmes comme les pays, etb donc un jour s’éssayer au tacos, fajitas, pizza,hamburger, pudding,…
          Ou des repas animaux, en transformant des oeufs dur en souris ou hérissonn en plantant des petits bouts de carotte pour les pik…, un gateau que tu coupe en 2 triangle pour faire un papillon tu recouvres de pâtes d’amandes colorés…

          tu trouveras d’autres idées sur:
          http://www.teteamodeler.com/dossier/cuisine.htm

          #251948
          lacrevette
            @lacrevette

            je vous remercie à tous pour vos idées et astuces mais le problème c’est que j’ai déjà fait la plupart des recettes et comme c’est dans le centre ou je vais travailler cet été j’aimerais innover donc si vous avez d’autres idées je suis preneuse. merci en tout cas de vos petits messages

            #251950
            linsey
              @linsey

              coucou
              le gateaux au yaourt tres simple

              c’est le gateaux 1 2 3 !
              soit :

              1 yahourt nature ( genre fromage blanc ou yaourt simple blanc)
              3 pots de yahourt de farine
              2 pots de sucre
              1 pot huille moins un doigth
              4 oeuf entier
              de la levure
              du sucre vahillé

              en fait tu vide le yahourt dans un saladier et le pot (vide) va te servir de mesure tu y ajoute le sucre puit les oeuf tu mélange puis la farine et la levure
              tu ajoute le parfum que tu veux chocolat fruit sec vaniller se que tu veux tu varier tu peut faire un marbrer moitir chocolat en poudre moitier nature …

              tu fais cuire environs 35 min a 180°

              voila rien de bien compliquer

              a toi de varier tu peut meme le faire nature et le décorer avec du chocolat et des bonbon ou le couper en deux et y mettre du nutella les gamin son friand de sa.
              j’ai pas mal de recette autre genre gateaux sec
              oeuf au chocolat ( tres simple tu vide des ouef avec deux petit trois de chaque coter, falait toi ca tu souffle fort et l’oeuf part tu les rince, ensuite tu les rempli avec 300 g de chocolat fondu avec 15 cl d"e creme liquide tu peut varis les chocolat blanc noir au lait tu rempli les oeuf avec cette préparation et tu laisse durcir au congelo 1 ou 2 heure ensuite tu peler les oeuf comme tu ferai avec un oeuf dur
              voila

              amuse toi bien

              a encore une plus simple, tu achette un 4quard tu le coupe en deux dans le senshorizontale et tu les fait tartiner avec du nutella de la confiture ce que tu veut ensuite tu referme le gateaux tu le couvre de chocolat blanc et noir tu mais du blanc sur 1/3 et du noir sur 2/3 tu les fais ensuite faire travailler les imajination a transformer se gateaux en petit train avec des roui en forùme de réglisse …

              Voila amuse toi bien!!!!

              si tu vx d’autre recette n’hesite pas

              Linsey

              #251954
              helenou
                @helenou

                salut tu peux leurs faire preparer la pate à crepes et hop ou également le gateau au yaourt avec du neskuik dedans si tu veux la recette dit moi quoi et je te le dirai à bientot ln

                #251957
                Import
                  @import

                  T’as le traditionnel gateau au yahourt, je me souviens jamais des doses, mais tu peu aisément le retrouver sur le net. pour l’agrémenter un peu, tu peu rajouter dedans des pépites de chocolot, des morceaux de fruits(pommes, ananas…)

                  #251976
                  korrigan
                    @korrigan

                    Les roses des sables, c’est du beurre mélangé à du chocolat et des corn flakes. Pour les doses exactes, regarde dans les livres de cuisines.

                    #251980
                    lacrevette
                      @lacrevette

                      bonjour auriez vous des recettes de desserts à me conseiller à faire avec des 3-5ans dans un CLSH. merci

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                    0
                    0
                    color
                    https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                    https://archive.planetanim.fr/
                    #febf42
                    style1
                    paged
                    Chargement en cours
                    #
                    on
                    none
                    loading
                    #
                    Trier la galerie
                    https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                    on
                    yes
                    yes
                    off
                    off
                    off