Salut manydora,
c’est quoi ta culture à toi ? En as-tu une d’ailleurs ? Qu’est-ce que la culture a d’important pour toi ? Pour eux (les enfants que, accessoirement, tu animes) ?
Pourquoi vouloir leur bourrer le crâne (ils l’auront bien suffisamment en cours d’histoire-géo) avec des notions que l’on ne maîtrise pas, dont on a aucune idée du sens ni de la portée pour soi, et encore moins pour matthieu, sofyane ou priscillia ?
Vous ne voulez pas jouer plutôt ? Si tu cherches des activités manuelles, tu en trouveras tout plein sur le site. Autre solution, tu apportes du matos et tu les laisses faire. Si toi tu n’as pas d’imagination ni de créativité, eux en auront sûrement (ça dépend de leur degré de contamination). Ton rôle sera alors seulement d’accompagner, d’être là, de conseiller éventuellement, d’aider à faire. C’est l’une des facettes les plus intéressantes du boulot d’animateur.
Evidemment, si tu veux construire des cerf-volants avec eux, alors tu pourras aborder les éléments indispensables pour que ça vole. Le reste ne doit pas t’appartenir.
S’il te reste de l’argent sur le budget péda (a priori, en début d’année, ça devrait le faire), tu peux aussi faire commander ce bouquin, y’a le mot culture dedans, tu seras donc bien dans le thème…