Oki… je n’ai rien à rajouter la dessus Loulou.Je suis d’accord sur le rôle premier du CV (ce qui est le but initiale) et surtout sur l’importance de l’entretien. Laissons le sujet initiale reprendre son cours!
:coucou: Anthony
T’inqiéte, j’avais tout compris, ce que j’ai voulu dire, c’est que le CV a trés peu d’importance dans le recrutement, l’important c’est le contact que l’on a avec le candidat (e) En suite bien sur le Cv à l’importance que l’on attache au candidat et éventuellement lui rappeler les compétences qu’il a déclaré. Mais je perciste, l’important c’est le contact, pas le CV qui n’est qu’un élément déclancheur certain pour le contact, d’autres pour le classement vertical vers la corbeille papier. Peu importe le CV l’important, c’est de trouver son bonheur et assurer un bon séjour aux enfants.
Moi aussi je garde les CV de mes anims et je vais les reprendre pour mon recrutement cette année.
J’espère aussi recruter de nouveaux anims, y compris des stagiaires.
Ah oui j’avai oublier ce point là: les CV me servent aussi comme personnes ressources. C’est une façon de crée un réseau,et de pouvoir contacter les gens sur des activités en particulier.
Voilà j’ai fais le tour de mes propos!
Ludius l’intervention de loulou est pour moi, et non pour toi. 😀
Je pense que tu as mal pris ce que j’ai dit vu le ton que tu as employé ensuite, et ce n’était pas mon but.
Pour ce qui est du CV, quand tu as une grosse équipe et que tu te souviens plus si un tel ou un tel à une compétences particulière, et ben tu jette un oeil sur le CV ou tu lui demande.
Donc si tu veux laisser le CV juste pour déclencher l’entretien, c’est ton droit et ton choix. 🙂
J’espère avoir répondu clairement à ce que j’ai mis plus bas.
Le mien ou celui du post précédent le tien ?
Le ton employé précédemment n’était t’il pas du même bois?
Pour un “directeur doté d’une dose d’intelligence”, tu as l’air de démarrer au quart de tour pour une petite remarque ! En tant que directrice dotée moi aussi d’une dose d’intelligence, le ton employé, si ça avait été pour moi, ne m’aurait pas forcément plu …
Apprends à lire entre les ligne et conserve la question initiale. Quand je dis qu’il ne reste rien du cv après entretien je parlais de tous les questionnements contenus dans ce forum et l’importance que l’on donne aux CV. Comme je pense être doté d’une dose d’intelligence qui me permet de diriger des centres de vacances je conserve moi aussi les CV des animateurs retenus et certains que je n’avaient pas pu retenir, parce que tous les postes étaient pourvu, et leurs CV me faisaient baver.
L’important, c est l’entretien, c’est pour finir l’entretien qui détermine l’ambauche ou non.
Laissons le CV à la place qui lui convient le déclenchement de l’entretien..
loulou36 a écrit:
Dans tout ça que reste t’il du CV après l’entretien? Rien!
Là je sais que c’est la petite parenthèse, mais quand tu dis qu’après l’entretien, il reste rien du CV, là je suis un peu surpris 😮
Je garde toute les candidatures dans un classeur. Pourquoi me dira tu?Car c’est un vivier que l’on peux exploiter en cas de besoin. Oki les candidats remettent les CV à jour régulièrement. Ok aussi que le CV avec la lettre de motivation est là pour déclencher l’entretien. Mais un CV est important même après l’entretien,car souvent on n’y retrouve des infos que l’on a pas exploité lors de la rencontre, ou même que l’on a pu oublier!
:coucou: Anthony
J’ai fais comme les autres, j’ai donné un point de vu, je n’ai porté de jugement sur qui que ce soit, pas même sur les anims qui présentent un CV fantésite, que chacun prenne ses responsabilités, ceux qui envoient un CV fantésite, et ce lui qui recrute, CV fantésite ou non. De toute façon le CV est fait pour déclancher un entretient, alors si le fantésite tient la route et est recruté, il a gagné,et j’espère l’équipe et les enfants aussi. Si en plus d’être fantésite, il est incompétant et inconcsient, tampis pour lui. Au recruteur de s’en appercevoir. Dans tout ça que reste t’il du CV après l’entretien? Rien!
Eleonore– a écrit:
Non c’est pas une photo où je suis en train d’animer, c’est une photo banale prise avec des amies, où j’ai coupé juste autour de ma tête. Disons que je trouvais mon sourire plus naturel et donc plus avenant !
Oki j’avai pas saisi… Bah comme le dit Ludius, si c’est une photo où tu as le visage avec le sourire (de plus naturel) alors oui pourquoi pas.
Après comme elle le dit y’a rien de conventionnel.
A toi de voir ce qui te correspond le mieux. Notre CV doit nous représenter, c’est la base.
bah pourquoi pas dans ce cas, si tu juges que tu es plus toi même sur celle-ci … Après faut pas non plus que tu sois en train de rire à gorge déployée, ou encore que le fond derrière toi ne soit pas très propice à ce genre de photo …
Non c’est pas une photo où je suis en train d’animer, c’est une photo banale prise avec des amies, où j’ai coupé juste autour de ma tête. Disons que je trouvais mon sourire plus naturel et donc plus avenant !
Encore une fois je pense qu’il n’y a pas vraiment de convention à ce sujet. Je suppose que le directeur qui verra d’un bon oeil le fait de recevoir un CV dit original ne sera pas “choqué” par une photo différente des types photomatons.
Le principal je pense c’est de choisir une photo qui nous représente mais qui surtout ressemble encore à ce que l’on est aujourd’hui, une photo récente en somme (pour faciliter la reconnaissance vis-à-vis d’un directeur qui a demandé un entretien, qu’il puisse reconnaitre la personne.) Après, prendre une photo où par exemple on est en situation d’animation (c’est de ça que tu parlais éléonore en disant photo vivante ?), je ne pense pas que ce soit ici vraiment adapté, la photo n’a pas pour but de te montrer toi en situation d’animation …
Ok merci, je vais peut etre changer de photo alors…tant pis !
Comme pour tout emploi une photo d’identité classique.
La photo ne sert réellement qu’ a mettre un nom et les compétences de la personne sur un visage lors de l’entretien.
Voilà pour toi Eleonore 🙂
Pour ce qui est des photos, vous préférez une photo conventionnelle genre sourire figée dans un photomaton, ou bien une photo vivante où on rigole (en la recoupant pour la mettre au format photo d’identité) ?
Bah oui tu supprimes, pour moi c’est faire du “remplissage pour rien”. Si je reçois un animateur qui a un an d’expérience derrière lui, je m’attends pas à ce que son CV prenne une page, et donc ça va m’agacer de lire des trucs qui n’ont rien à faire là dedans …
Je supprime alors?.?
Bon allez 6….5…4…3…..2………………………..1..biP…BiP
…0…
ba non la partie mtivation ne doit pas forcément apparaitre sur le cv, puisque tu l’as dans ta tête! normalement le juor de l’entretien.