dans ton cv il faut mettre tout ce qui peut intéresser ton employeur potentiel.
Dans l’en-tête, tu mets ton nom prénom adresse N° de tél adresse e-mail et ta photo et aussi ta date et ton lieu de naissance.
Dans la première partie tu mets tes diplômes d’animation et tes diplômes scolaires et leurs dates et leurs lieux d’obtention.
Dans la deuxième partie tu mets tes expériences : la liste de toutes les colos que tu as faites les employeurs, les dates les focntions occupées : animateurs, directeur, AS … Si tu postules pour un poste d’anim tu peux aussi parler de tes expériences hors animations mais ce n’est pas la peine de trop les détailler.
Dans la troisième partie (divers) tu mets tes loisirs, les associations dans lesquels tu milites …
Dans ta lettre de motivation il faut dire pourquoi tu veux être animateur, et parler de tes compétences. Il faut expliquer à l’employeur pourquoi tu penses être la personne qu’il cherche, sans être trop prétentieux. Il faut éviter aussi les phrases banales qui ne veulent rien dire du style “je suis dynamique et motivé, j’aime les enfants…”
Il faut aussi parler de tes compétence en animation c’est-à-dire ce que tu sais faire : musique, sport co, danse, TMA. Tu peux aussi parler des projets d’animation que tu as menés et que tu pourrais reproduire ou adapter dans ta future colo.
Voili voilou :content: