CVL en GB en 2006

• Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Dominic Macdonald, le il y a 18 années et 6 mois.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Dominic Macdonald
      @dominic-macdonald
      Wildcat
        @wildcat

sdirlot a écrit :
        en budget en nourriture compte 10 euros par personne c’est tres bien tu pourras aller svt manger sur l’exterieur.

Ouah ! 10 euros par personne et par jour, ça me paraît énorme. Sur mon itinérant en Irlande, on fonctionne à 6 euros par jour et par jeune, et tous les groupes rapportent de l’argent.
        Je ne pense pas que la nourriture soit plus chère en Irlande qu’en Grande-Bretagne.
        Bien sûr, on se fait soi-même à manger, ça fait partie du projet. Un Fish and Chips de temps en temps quand même.

On a choisi les auberges de jeunesse parce que 15 ou 20 jours d’itinérance camping sous la pluie en Irlande, c’est pas toujours rigolo. Alors évidemment mon budget hébergement s’en ressent. Surtout précise bien quand tu réserves les auberges (et je supposes que c’est pareil pour les campings) que tu es une association (ou toute autre forme de structure) car ils ont des “Agents Rates”. Je paye les auberges entre 13 et 19 euros par nuits et par personne.
        Précise bien le nombre de filles et de garçons quand tu confirmes ta résa. Réfléchis si tu acceptes que tes anims partagent la chambre des gamins en auberge, ou non (ce qui peut t’obliger à prendre un ou deux chambres en plus). Les prix les moins chers sont les dortoirs, mais parfois il peut y avoir d’autres vacanciers qui y dorment. A voir….

Pour les transports, le moins cher est évidemment les bus.
        Les premières années, on prenait des cartes, genre trajet illimité pendant 15 jours. Finalement, on est passé aux tickets individuels. Il y a des tarifs pour les moins de 16 ans en général.

Pour le péda, faut calculer. Vois le prix des différents musées / attractions culturelles. Louer des vélos de temps en temps, c’est sympa. Un bowling, une piscine, un cinoche (en anglias, c’est sympa). Compte 5 euros par jour et par gamin. Pense qu’il y a des jours où tu dépenseras peu de péda (journée de transfert en bus, journée à la plage), ce qui te fais plus pour les autres jours.

Pense à un budget pharma, téléphone, lessive et essence puisque tu as un véhicule.

Surtout fais attention d’informer les familles quant aux papiers d’identité nécesaires à un voyage à l’étranger.

Bon courage

Import
          @import

salut

les cornouaille c’est tres jolie c’est une belle region j’y est ete.
          Je pense que tu dois separer les sejour en 2 une partie avec plus de visite etd ecouverte et une partie plus detente et plage. Sinon trop de visite et passer de detente risq de les ennuyer.

Sinon en budget en nourriture compte 10 euros par personne c’est tres bien tu pourras aller svt manger sur l’exterieur.
          moi le midi c’etait souvent sandwich ou salade.
          renseigne toi sur les tansport sil il ya des coupons pour plusieur jour ssinon tu va payer cher tres cher et la le budget risq dexploser.
          Moi je te conseille un max les camping malgré tout .
          les auberges il faut compet 16.50 pour une parsonne avc le petit deje t une nuit.

Renseigne toi bien sur tout ce qui est médicale car le GB a un principe differnt du notre.

voila bon courage et n’hesite pas a me poser des questions.
          la je prepare un sejour en tchèquie pour la 3eme fois et je reviend cette ete dun sejour italie pour la 2eme fois dc je me doute que c’est pas facile.

Dominic Macdonald
            @dominic-macdonald

A priori, on dormira en camping au Sud, puis en Auberge de jeunesse / auberge National Trust après – je suis de là-bas, je ne me fais aucune illusion sur le temps…

Le budget, c’est moi qui le propose, oui.
            En fait, on dépendrait des transports en commun (la GB a un reseau de cars de ligne très étendu), mais il y aurait aussi une camionnette pour le transport local (en dehors des grandes villes, le reseau de transports est assez pauvre).

On ferait nous-même la nourriture le plus possible, mais j’imagine qu’il y aurait un certain nombre de repas à l’exterieur.

Le big problème, c’est l’Ecosse, en fait. Lorsqu’on a eu l’idée du séjour, on a cru arriver à Edinbourg pour le début du festival, mais en fait on sera déjà rentré en France bien avant, et ces dates ne peuvent pas vraiment être modifiées. La vie en ville coute très chère, et cette ville là, je ne la connais pas du tout.
            Sinon, côté activités, on s’interesse à la mer en Cornouaille et à la montagne en Pays de Galle.

Merci bien !

Import
              @import

explique un peu plus tn séjour.
              tu dors où?
              tu mange comment : c’est vous qui faite à manger u c’est le plus souve,t sur l’exterieur?
              C’est toi qui propose le budget.

tu sais la gb c’est tres cher.
              J’ai jms fait de sejour en gb mais en italie avec differente etape.
              j’eétais en traffic.
              On en avait 2 pour 15 jeunes et 3 adultes.
              On dormait surtt en camping et des fois en auberges de jeunesse.
              Le camping permet de se faire a manger soit meme ce qui coute moins cher.
              En activité c’est bien d’avoir des liste de jeunes car souvent les musée sont gratos pour les scolaires.

voila ce que je peux dire pour le moment explique moi plus. et bon courage
              En budget alimentaire on avait 9 euros par jeunes et par jour. et avec cela on allait malgré tout très souvent manger sur l’exterieur.

Dominic Macdonald
                @dominic-macdonald

Je fais une étude de faisabilité pour un séjour en trois étapes en Grande Bretagne l’été prochain.
                L’idée de base serait de partir du Sud-Ouest (Portsmouth ou Plymouth), s’arrêter en Pays de Galles, et terminer à Edinbourg. Une 20aine de jeunes (15-17, à priori), avec transport en bus National Express ou équivalent.

Question : y-a-t-il qqun ici qui a déjà participé ou organisé ce type de séjour? Quelles sont les pistes à creuser? Combien faut-il compter en nourriture par rationnaire par jour? etc.

D’avance merci. :thx:

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              0
              0
              color
              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
              https://archive.planetanim.fr/
              #febf42
              style1
              paged
              Chargement en cours
              #
              on
              none