sdirlot a écrit :
en budget en nourriture compte 10 euros par personne c’est tres bien tu pourras aller svt manger sur l’exterieur.
Ouah ! 10 euros par personne et par jour, ça me paraît énorme. Sur mon itinérant en Irlande, on fonctionne à 6 euros par jour et par jeune, et tous les groupes rapportent de l’argent.
Je ne pense pas que la nourriture soit plus chère en Irlande qu’en Grande-Bretagne.
Bien sûr, on se fait soi-même à manger, ça fait partie du projet. Un Fish and Chips de temps en temps quand même.
On a choisi les auberges de jeunesse parce que 15 ou 20 jours d’itinérance camping sous la pluie en Irlande, c’est pas toujours rigolo. Alors évidemment mon budget hébergement s’en ressent. Surtout précise bien quand tu réserves les auberges (et je supposes que c’est pareil pour les campings) que tu es une association (ou toute autre forme de structure) car ils ont des “Agents Rates”. Je paye les auberges entre 13 et 19 euros par nuits et par personne.
Précise bien le nombre de filles et de garçons quand tu confirmes ta résa. Réfléchis si tu acceptes que tes anims partagent la chambre des gamins en auberge, ou non (ce qui peut t’obliger à prendre un ou deux chambres en plus). Les prix les moins chers sont les dortoirs, mais parfois il peut y avoir d’autres vacanciers qui y dorment. A voir….
Pour les transports, le moins cher est évidemment les bus.
Les premières années, on prenait des cartes, genre trajet illimité pendant 15 jours. Finalement, on est passé aux tickets individuels. Il y a des tarifs pour les moins de 16 ans en général.
Pour le péda, faut calculer. Vois le prix des différents musées / attractions culturelles. Louer des vélos de temps en temps, c’est sympa. Un bowling, une piscine, un cinoche (en anglias, c’est sympa). Compte 5 euros par jour et par gamin. Pense qu’il y a des jours où tu dépenseras peu de péda (journée de transfert en bus, journée à la plage), ce qui te fais plus pour les autres jours.
Pense à un budget pharma, téléphone, lessive et essence puisque tu as un véhicule.
Surtout fais attention d’informer les familles quant aux papiers d’identité nécesaires à un voyage à l’étranger.
Bon courage