danses du monde

  • Ce sujet contient 19 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par aline, le il y a 18 années.
20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Messages
  • #207463
    aline
      @aline-7

      bonsoir a tous

      notre theme “la planete sport et danse

      ce qui permettra une diversite plus grande au niveau activites!!

      merci encore

      #207580
      Marc-Antoine SCHNEE
        @marc-antoine-schnee

        Ah les thèmes, …
        Quelle belle histoire d’amour …

        #207703
        moilapa
          @moilapa

          Salut Sirène !

          Tu dis ” le directeur ne doit obliger l’anim à trouver des animations sans pouvoir l’aider s’il est en difficulté avec le thème “imposé”

          Oh moins, voilà une position des plus claires !

          #207715
          sirene
            @sirene

            Mathusalem a écrit:
            Effectivement je crois que le principe du thème ne doit pas être de bloquer les anim mais plutôt de leur donner un fil rouge qui mette en lien les activités.
            Il se doit donc d’être suffisamment ouvert pour englober un maximum d’animations.
            Je rejoins Moilapa sur le fait que si votre thème vous bloque c’est bien parce qu’il est trop fermé et ne répond pas à l’obectif d’un centre qui doit être de proposer un maximum de type d’activités.
            Euh Moilapa t’as eu des soucis avec tes directeurs? Je peux te dire qu’il en existe beaucoup dont le but n’est pas de brider les animateurs ni de les prendre pour des abrutis.
            En même temps pour moi un directeur n’est qu’un anim qui a grandi et s’il n’est pas capables de proposer quelque chose d’intéressant, c’est que c’était déjà un bourricot comme anim.

            voilà tu résumes ma pensée! le directeur ne doit obliger l’anim à trouver des animations sans pouvoir l’aider s’il est en difficulté avec le thème “imposé”

            #207828
            Coraline
              @coraline

              Si les directeurs proposent (et je dis bien propose pas impose), n’est ce pas pour essayer de donner de la cohérence aux animations proposées. Ce sont avant tous les animateurs qui animent et les enfants qui jouent. donc si ce thème à toi ne semble pas correspondre aux envies de tous les enfants et tout et tout tu peux voir avec le directeur pour en changer. Tu peux avoir des thèmes comme ceux proposés qui englobe la danse.

              #207830
              aline
                @aline-7

                coucou

                merci encore pour vos messages!!

                les directeurs adorent faire un theme pour les vacances!!

                alors il faut essayer de tout mettre en oeuvre pour que toutes les activites correspondent a ce theme !!

                donc je reflechis comment on peut faire!!

                a bientot

                #207842
                ufvsandra
                  @geay-sandra

                  Hé ton directeur il est bien gentil d’imposer un thème mais si les animateurs le sentent pas ce thème .. Comment on fait? Et si les enfants leurs disent c’est de la *****? Bien que tout théme peut etre bien suivant comment on l’amene..

                  Je pense que le directeur n’a pas grand chose à dire du moment les les projets sont en accord avec ses objectifs pédagogiques et surtout faisable!

                  Après tout c’est l’anim qui va animer non?

                  #207855
                  Import
                    @import

                    Bonjour à tous

                    Effectivement je crois que le principe du thème ne doit pas être de bloquer les anim mais plutôt de leur donner un fil rouge qui mette en lien les activités.

                    Il se doit donc d’être suffisamment ouvert pour englober un maximum d’animations.

                    Je rejoins Moilapa sur le fait que si votre thème vous bloque c’est bien parcequ’il est trop fermé et ne répond pas à l’obectif d’un centre qui doit être de proposer un maximum de type d’activités.

                    Euh Moilapa t’as eu des soucis avec tes directeurs? Je peux te dire qu’il en existe beaucoup dont le but n’est pas de brider les animateurs ni de les prendre pour des abrutis.

                    En même temps pour moi un directeur n’est qu’un anim qui a grandi et s’il n’est pas capables de proposer quelque chose d’intéressant, c’est que c’était déjà un bourricot comme anim.

                    Pour finir sur le thème je crois qu’il doit être choisi par l’ensemble de l’équipe pour que chacun se l’approprie et que si votre directeur vous impose un thème vous êtes en droit de l’envoyer bouler.
                    S’il ne comprend pas que vous avez besoin de vous exprimer et que vous avez même le droit d’avoir de meilleurs idées que lui alors dites lui de ma part que c’est un gland, il le mérite.

                    #207863
                    moilapa
                      @moilapa

                      Salut Linou… Oui, j’avais bien compris (lecture de ton premier post) …

                      C’était pas à toi que je répondais mais à Sirène…

                      #207867
                      aline
                        @aline-7

                        me revoila!!

                        non!! c’est les anim qui doivent trouver les themes mais la direction exige (non un peu trop dur !!)

                        mais souhaite fortement que l’on reste sur un meme theme pour sensibiliser les jeunes a tous point!! sur les activites

                        merci bonsoir

                        #207872
                        moilapa
                          @moilapa

                          Sirène : “le thème donné par la direction…”

                          Bé non… sinon faut pas râler après parce qu’on a des anim’ qui ne prennent pas d’initiative…

                          Faut pas râler si les thèmes sont à côté de la plaque (‘faut pas trop en demander à un directeur pour ce qui est de l’animation, de l’originalité)

                          J’ai rien contre les directeurs, mais j’en ai que très rarement rencontrés des capables d’apporter quelque chose d’intéressant aux animations… De toute façon c’est pas, pour ma part, ce que je leur demande…

                          Amis animateurs, si votre directeur vous propose un thème, faites-lui comprendre qu’il est gentil mais que sa proposition est juste bidon….

                          A plus…

                          #207894
                          sirene
                            @sirene

                            moilapa a écrit:

                            Un thème comme celui que présente Sirène me semble beaucoup plus adapté au monde de l’animation…

                            Si tu demandes aux enfants ce qu’ils aimeraient faire, tu risques d’avoir des surprises…

                            il faut des deux de toutes manières
                            le thème donné par la direction mais suffisament ouvert pour que tout lemonde s’y retrouve : enfants comme anim

                            #207911
                            moilapa
                              @moilapa

                              Salut Linou !

                              Tu dis “helas la direction nous demande pour rester dedans de trouver des activites manuelles ou art plastiques ou sport sur ce meme theme je sais c’est pas facile!!”

                              Bin heureusement qu’il y a une direction ! Je trouve sa demande fondée : vous demander des activités manuelles et autres pour enrichir votre planning, aborder différentes sortes d’animations et donc toucher un maxium de sensibilité, d’enfants…

                              Et si vous n’arrivez pas à faire un planning équilibré au niveau des différents types d’activités, pourquoi ne pas choisir un autre thème moins fermé ?

                              N’est-ce pas là la vraie question, plutôt que de faire le constat que vous n’y ‘arrivez pas ?

                              Un thème comme celui que présente Sirène me semble beaucoup plus adapté au monde de l’animation…

                              Si tu demandes aux enfants ce qu’ils aimeraient faire, tu risques d’avoir des surprises…

                              #207915
                              sirene
                                @sirene

                                bonjour
                                pour ma colo de cet été le thème est découverte du monde (musique, contes et culture).
                                un continent par semaine à découvrir au travers de contes, légendes, sport, danse, activités manuelles mais surtout grands jeux à thèmes des pays ou région de ce continent.
                                ça permet aux animateurs de prévoir leur planning hebdomadaire en fonction de leurs propres goûts et de ceux des enfants du groupe.

                                #207924
                                aline
                                  @aline-7

                                  bonsoir a toutes!!

                                  et merci pour vos messages!!

                                  donc oui effectivement!!

                                  nous avons pas encore determine exactement les themes mais une chose est sure” c’est sur les expressions corporels musique et danse!!”

                                  il y a un theme sur une semaine c’est vrai que le hip hop ou capouera ont une histoire “danse de la rue”!!

                                  peut etre qu’on va mettre aussi en place sur une semaine sur le cirque avec des accrobaties, marcher sur un fils etc.. avec un intervenant biensur!! oui coraline pour l’expression corporel!!(sourire)

                                  tout va etre determinant samedi 13 mai

                                  certains enfants serons interresses d’autres non!! nous le savons bien!!

                                  moipala helas la direction nous demande pour rester dedans de trouver des activites manuelles ou art plastiques ou sport sur ce meme theme je sais c’est pas facile!!

                                  ca peut etre un relai musical ou danse

                                  ca peut etre preparation de costume selon la culture de la danse!!

                                  merci anthony45 j’avais penser aussi au pays !! pour le decor du hall
                                  meme faire quelques recherche a la bibliotheque avec eux quelques renseignement la dessus et meme creer une histoire !! leur imagination et parfois etonnante!!

                                  nous avons des activites avec des groupes decloisonnes de 6 a 12 ans et parfois cloisonne ca depend de l’activite et de la difficulte!

                                  voila j’espere que je vous ai aiguille un peu !!

                                  merci encore pour vos messages

                                  #208006
                                  Coraline
                                    @coraline

                                    peut être cirque pour activité expressive? ce qui serait un thème plus générale… par ceque de là à faire du cirqaue dansé… faut qu’elles années de pratique dans le danse et dans e cirque…

                                    #208009
                                    moilapa
                                      @moilapa

                                      Salut Linou…. et bienvenue

                                      C’est pas vachement réducteur comme thème ?
                                      Et les enfants qui n’aiment pas danser ?

                                      Tu dis : “trouver des idees d’activites manuelles ou sportives sur ce meme theme !!je suis un peu perdue!”
                                      Tu m’étonnes !
                                      Pourquoi ne pas avoir choisi un thème plus général qui aurait englobé la danse et qui aurait permis une plus grande ouverture, notamment pour les arts plastiques, les activités “sportives”…
                                      Par exemple musiques du monde… ou cultures du monde…

                                      Moi, je serais un p’tit gars de 9 ans fana de foot, et on me proposerait un thème “danse du monde”, ça me donnerait pas envie d’aller au CLSH ou à la colo…
                                      D’accord pour faire découvrir des choses que les enfants ne connaissent pas… mais de là à choisir “danse” pour une semaine…
                                      Même si, évidemment, vous avez pris en compte les enfants qui n’auront pas envie de participer à ce thème, et que vous leur offrez la possibilité de ne pas participer…

                                      Heu… Tu donnes comme exemple de danse : le cirque ? Pourrais-tu développer ?

                                      J’en viens donc à cette question : A quoi sert un thème ?

                                      #208012
                                      Import
                                        @import

                                        Oki d’oki… La tranche d’âge de ton public et les quelques idées que tu as serai déja les bienvenue pour essayer de t’aiguiller dans quelques pistes de reflexions.

                                        En voyant le mots danse et les différents style, je trouve cela fort riche.

                                        La danse est une culture,il faut donc aussi mettre les lieux en rapport avec la danse et les pays: ce que je veux dire c’est que la déco (même si ce n’est que sur une semaine), tu peux faire avec ta tranche d’âge des drapeaux aux couleurs des différents pays.

                                        Tu peux aussi faire écouter plusieurs style de musique aux enfants, et leur laisser libre court de s’exprimé corporellement dans le rythme de la musique.

                                        Pour les jeux (sportifs ou non), tu peux utiliser un support audio sur certains jeux (chaise musicale, 1-2-3 soleil,…)

                                        Voilà dit nous à quoi tu as pensé,et on essayera de faire au mieux!

                                        #5604
                                        aline
                                          @aline-7
                                          #208021
                                          aline
                                            @aline-7

                                            BONSOIR A TOUS !

                                            voilà les grandes vacances arrives a grand pas!

                                            l’equipe du mois de juillet et moi meme avons trouve un theme ” les danses du monde”(on globalise un peu)

                                            EXEMPLE DE DANSE : salsa ,capouera,cirque,hip hop etc!!

                                            une semaine =un theme !!

                                            donc un intervenant doit venir sur le centre pour un groupe interresse sur la semaine!!

                                            maintenant ce qui me chagrine meme si j’ai quelques idees!!

                                            trouver des idees d’activites manuelles ou sportives sur ce meme theme !!je suis un peu perdue!!:plouf:

                                            si vous avez une petite lumiere a m’apporter la dessus ce serai super gentil!!

                                            pour ce qui est fabrication d’instrument c’est deja fait!!

                                            :thx: ENCORE

                                            BRAVO POUR LE SITE

                                          20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          0
                                          0
                                          color
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          https://archive.planetanim.fr/
                                          #febf42
                                          style1
                                          paged
                                          Chargement en cours
                                          #
                                          on
                                          none
                                          loading
                                          #
                                          Trier la galerie
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          on
                                          yes
                                          yes
                                          off
                                          off
                                          off