DDJS

  • Ce sujet contient 15 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Import, le il y a 14 années et 3 mois.
16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • #120320
    lolotte77
      @helo

      appelles les tu verras bien !

      #120324
      Import
        @import

        Une dernière question d’aprés vous il faut s’y prendre combien de temps avant pour avoir un rdv à la DDJS? La veille, une semaine avant, un mois, 3 mois?

        #120665
        Import
          @import

          J’ai envoyer un mail à l’asso avec laquelle je ferait mon stage de formation général, ils m’on dit que offisieusement la validation n’a pas d’importance. J’essayerais quand même de faire valider mon stage avant de partir par sécuriter

          #120691
          skippyremi
            @f-remi

            Arrêté du 22 juin 2007

            Le directeur de chacune des sessions théoriques mentionnées à l’article 3 émet une appréciation, après consultation de l’équipe pédagogique, sur les acquis du candidat durant la session de formation au regard des objectifs de chacune des sessions définis dans ce même article et au regard de son assiduité et de son aptitude à s’intégrer dans la vie collective et à travailler en équipe.
            Le directeur départemental de la jeunesse, des sports et de la vie associative du département où est organisée la session, au vu de l’avis motivé du directeur de la session de formation, peut valider la session ou inviter le candidat à participer à une nouvelle session.
            La validation de la session de formation générale confère au candidat la qualité d’animateur stagiaire.
            Seuls les candidats ayant obtenu cette qualité peuvent effectuer le stage pratique.

            Si cela tarde, la méthode relance est potentiellement la meilleure.

            #120720
            matw25
              @matw25

              C’est possible et tu évites la bureaucratie de JetS. Je m’explique je vais prendre l’exemple de mon stage BAFA3 qui s’est terminé le 31/12. Le jour même les formateurs ont déposé les feuilles avec appréciation que le mec de JetS a validé de suite. Néanmoins je n’ai reçu la validation que le 20 janvier donc le soucis est donc bien celui de l’envoi. Ainsi la solution que tu as énoncé de prendre rdv en expliquant les motifs pour lequels tu souhaites une validation rapide me semble fondé et je pense que ta demande sera acceptée je l’espère tout du moins.

              #120722
              XXYYZZ
                @xxyyzz

                Avé valentin
                Je ne trouve pas que cela soit trop culoté.
                Ceci dit dans mon département, l’appréciation stage satisfaisant en formation générale BAFA, permet de faire le stage pratique. Comme preuve il y a le livret de suivi pédagogique. Si vous n’avez pas ce livret dans votre département, fais une photocopie de l’apréciation du stage de FG.

                #120753
                Import
                  @import

                  Tout de facon je vai demander une photocopie de mon apréciaiton de stage au directeur de la session (car certains directeurs prennent des stagaires même si le DDJS n’a pas validé le document)

                  Certaines personnes de mon entourage m’on carrément dit de prendre la photocopie de l’apréciaiton que j’aurait demander au directeur de session et d’aller à la DDJS avec pour leur demander de le validé (éventuellement en prenant r-d-v comme c’est possible) Trouvez-vous que c’est faisable ou que c’est “trop culoté”? Aprés tout qui ne tente rien n’a rien

                  #121160
                  Import
                    @import

                    Nn je veux dire que dans certains département il y a un an il suffisait de renvoyer les 3 l’appréciation de stage faites par les directeurs SEULEMENT une fois les 3 stages fait, il n’y avait pas besoin de faire valider chaque stage par le DDJS pour pouvoir passer au suivant.

                    Mois mon dpéartement fait partir des départment test pour la gestion national en ligne sur internet donc on ne doit pu iren renvoyer totu se fait automatiquement ou presque

                    #121165
                    Sunny_Horse
                      @sunny_horse

                      valentin62 a écrit:
                      …Il faut quand même se dire qu’il y a un an dans certains département on devait encore déposé les 3 rapports de stage à la DDJS seulement quand on avait finit de faire les 3 stages (dans l’ordre bien sur)

                      Pourquoi “il y a un an” ? Ca se passe pas comme ça chez toi ?
                      En tous cas, c’est toujours comme ça chez moi : après avoir fait les 3 stages et les avoir fait valider chacun par la DDJS du département du stage, il faut envoyer le tout à la DDJS de mon département.

                      #121173
                      lolotte77
                        @helo

                        voila ce que je trouve sur le site de ddjs

                        Pour accé­der à l’étape sui­vante, vous devez être muni du cer­ti­fi­cat cor­res­pon­dant à la ses­sion ou au stage pré­cé­dent validé ou visé par le direc­teur dépar­te­men­tal de la jeu­nesse, des sports et de la cohé­sion sociale, par l’ins­pec­teur de la jeu­nesse et des sports ou le jury BAFA com­pé­tent

                        #121179
                        Import
                          @import

                          J’ai pas encore appelé la DDJS de mon département mais j’ai appelé l’UFCV (c’est l’asso avec qui je ferait mon stage théorique), il m’on dit qu’il n’y aura pas de probléme. De plus d’autres personne qui otn déja travailler dnas l’animation m’on dit que même is officiellemnt il faut attendre la validation du DDJS, oficeiusement avec la photocopie du rapport de stage du stage théorique sa passe (si l’apréciaiton ets session satisfaisante)

                          Il faut quand même se dire qu’il y a un an dans certains département on devait encore déposé les 3 rapports de stage à la DDJS seulement quand on avait finit de faire les 3 stages (dans l’ordre bien sur)

                          #121185
                          Shaaa
                            @shaaa

                            À l’heure du non remplacement d’un paquet de fonctionnaires, ce n’est pas étonnant.

                            #121197
                            Sunny_Horse
                              @sunny_horse

                              Confrontée à la même problématique, je me suis justement renseignée auprès de la DDJS des Alpes Maritimes.

                              Ils ont été formels : on ne peut passer à l’étape suivante qu’une fois reçue la validation officielle (i.e par la DDJS) de l’étape précédente.

                              C’est un peu galère, et ça fait perdre beaucoup de temps : pour un stage théorique passé à Noël, je n’ai toujours pas reçu la validation par la DDJS, quasiment 2 mois après ! Heureusement que je n’ai eu aucune proposition de stage pratique pour les vacances de février !

                              Du coup, le stage pratique sera pour cet été. Mais là, rebelote ! Il va falloir encore attendre on ne sait pas combien de temps avant de pouvoir faire le stage d’approfondissement. Et pourtant, ça m’aurait bien arrangé de faire ce stage en septembre, avant l’entrée à l’université !

                              Bref ! Voilà comment une formation qui devrait prendre 3 mois finit par prendre plus d’un an (et encore, après le dernier stage, il faudra encore attendre sa validation, puis la validation globale du BAFA). A l’heure de l’informatique, c’est bien long tout ça !!!!!

                              #121561
                              Matim
                                @matim

                                valentin62 a écrit:
                                Aussi non pensez-vous que je peut appeler la DDJS (je sais le nom vient de changer ressèment) de mon département pour leur demander ?

                                Merci d’avance

                                Salut.

                                Tu as trouvé la réponse la plus judicieuse et la plus sûre.
                                Oui appelle la DDCS ou DDCSPP.Tu sauras ainsi où en est ton dossier, les delais en cours et surtout tu auras la confirmation officielle du ministère de tutelle !
                                ils sont là pour ça…entre autres.

                                bonne chance pour la suite de ton parcours !

                                #12739
                                Import
                                  @import
                                  #121563
                                  Import
                                    @import

                                    Salut,

                                    J’ai 17 ans et je vais passer mon stage théorique général BAFA la 2éme semaine de juillet. J’ai trouvé un directeur qui veut bien m’embaucher pour faire mon stage pratique une semaine plus tard.

                                    Depuis la nouvelle organisation de la formation BAFA et notamment la gestion sur internet des validations des différents stages j’ai vu que « seul la validation du stage théorique par le DDJS confère au candidat la qualité d’animateur stagiaire ».

                                    Or a ce qui parait cette validation peu prendre plus d’un mois. Pour avoir déjà posé la question ailler et pour avoir regardé certains sujet de ce forum, il paraitrait qu’il est possible de commencer son stage pratique le lendemain de son stage théorique.

                                    Alors pourrai-je réellement faire mon stage pratique une semaine après mon stage théorique ?
                                    Et quel document qui atteste que je suis bien animateur stagiaire faut-il que j’apporte (photocopie de l’appréciation de stage…..) comme mon stage théorique n’auras certainement pas eu le temps d’être validé par le DDJS?
                                    Aussi non pensez-vous que je peut appeler la DDJS (je sais le nom vient de changer ressèment) de mon département pour leur demander ?

                                    Merci d’avance

                                  16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                  0
                                  0
                                  color
                                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                  https://archive.planetanim.fr/
                                  #febf42
                                  style1
                                  paged
                                  Chargement en cours
                                  #
                                  on
                                  none
                                  loading
                                  #
                                  Trier la galerie
                                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                  on
                                  yes
                                  yes
                                  off
                                  off
                                  off