Dédé, dédééé il est où Dédé?
Hum pardon, Bienvenue à toi parmis nous.
Je ne suis pas un spécialiste des ados, mais pour les sorties de consomations tu as fais le tour, pour tout ce qui est “activités” et autres “projets” tous depend du centre (projet pedagogique tu as du lire) de tes collègues (actions en cours ou en projet) et accessoirement du nombre d’ados!!
Ormis les projets en infos, les séances d’expression corporelle et autres, il y a un truc formidable et que je radote toujours autant, ce sont les jeux de scoiétés! Bon inutile de faire les éloges des jeux. Puis grâce à leur parcours scolaire formidable, ils ont acquéris une notion de “logique scientifique” qui grâce à leurs neuronnes pourrons s’aventurer dans les expériences type “Les petits débrouillard” avec trois fils un balon, pour arriver, si ils le souhaitent, à des fusés à eau voir plus si afinité! Cherchant à rejeter l’autorité, des débats, des séances de recherches autour de l’actualité ou de sujet qui nous concernent (sex, drogue, alcohol) et eux en premier, en tant que futur adulte responsable, peuvent être organisé (bien évidement si ça part d’eux). Une campagne de sensibilisation avec n’importe quel support peut être travailler.
Pour les filles? 😕 Bon il y a une réalité, c’est que parfois il y a (peut être, parfois, ça arrive) une disparité fille/garçon. On peut comprendre (c’est l’age où les “clash” apparaissent du fait qu’ils sont en pleine mutation etc etc.) mais tu ne dois pas cautionner!
Surtout ne fais pas l’erreur de dire “Que voulez vous faire les garçons? et vous les filles de votre coté vous voulez?”
Que ces temps soient en commun.
Et bien ma foi, j’espere que tu t’y plaira, bienvenu parmis nous collègue.
Bon courage :coucoub:
Planet’Animement
Chebs