Salut,
à mon avis ce qui compte, c’est le nombre d’enfants sur la même déclaration (le max donc).
Un petit coup de fil à ta DDCS et tu seras fixée…
Bonjour.
Personne ne sait me répondre a ma question!
Ou peut être que je me suis fait mal comprendre?
Merci pour votre aide.Bonne journée.
Bonjour.
Je déterres un vieux sujet mais j’ai la même problème…….Voila j’ouvre l’ACM pour le mois de Juillet dont une semaine ou nous proposons un mini camps de 4jrs/3nuits déclarer en activité complement a l’ACM.
Nous avons environs 40 inscrits par jours sauf la semaine au il y a le mini camps on monte a un effectif de 68 enfants dont 27 enfants qui vont au mini camps.Comment ça se passe pour la directrice elle est comptée dans l’effectif des animatrices qui reste au centre ou pas ?
Je sais pas si j’ai été claire dans ma question!!!
Merci a vous!
brenik a écrit :
BonjourJ’étais bien au fait qu’il n’était plus nécessaire de déclarer un camp de 4 nuits, qu’un bafd n’était plus obligatoire non plus sur ce genre de séjour. Par contre, j’ai entendu dire qu’il fallait quand même faire une fiche complémentaire “annexe C.I-1” 8 jours avant, afin que notre DDCS sache quels anims partent?
Qu’en est-il réellement? Si oui, comment techniquement et télématiquement accéder à cette fiche complémentaire quand on n’a pas déclaré le camp?Idem pour un séjour court?
Merci pour vos réponses
Marine
Toutes tes réponses ici
Et comme je sais que souvent les gens sont trop flemmards pour relire:
Il y a la deux cas différents .
Pour ton séjour court, qui n’est pas inclus dans un ACM, tu dois faire une déclaration en bonne et du forme.
Si ton mini camp est inclus dans ton ACM, ce n’est pas un séjour court, tu n’es donc pas obligé de le déclarer.
Par contre tu dois évidement prendre les précautions de sécurité, au sujet du lieu, de l’encadrement, du matériel etc.
Bonjour
J’étais bien au fait qu’il n’était plus nécessaire de déclarer un camp de 4 nuits, qu’un bafd n’était plus obligatoire non plus sur ce genre de séjour. Par contre, j’ai entendu dire qu’il fallait quand même faire une fiche complémentaire “annexe C.I-1” 8 jours avant, afin que notre DDCS sache quels anims partent?
Qu’en est-il réellement? Si oui, comment techniquement et télématiquement accéder à cette fiche complémentaire quand on n’a pas déclaré le camp?
Idem pour un séjour court?
Merci pour vos réponses
Marine
Non puisque depuis le décret du 11 juin, si ton mini camp, est inclus dans un accueil de loisirs tu n’as plus de déclaration à faire. C’est considéré comme une activité comme les autres.
Allez bye
L’accueil de loisirs a été déclaré en début d’année avec les mercredis et le périscolaire.
Il n’était pas mentionné la présence d’un mini camps pour cette année.
Ainsi, je vois qu’il faudrait le déclarer avec une fiche complémentaire séjour court si l’accueil de loisirs y est rattaché et précisé dans le projet pédagogique, 2 jours ouvrables avant le début !
?
Merci !
Heu j’ai l’impression que vous faites erreur.
Si ton mini camp à lieu dans le cadre de l’accueil de loisirs tu n’as plus de déclaration à faire .C’est considéré comme une activité parmi tant d’autres, jusqu’à 4 nuits.
décret du 11 juin 2009.
Clique sur article et tu verras le texte en page 2 ou 3.
Par contre ce n’est pas la même chose si tu fais une déclaration séparée.
Salut,
Donc, si tu fais une FC pour juillet, tu fais tout simplement une FC supplémentaire pour le mini camps (si tu fais en téléprocédure tu as un onglet pour ajouter un court séjour “activité accessoire”)
Pour ce qui est de la déclarer “Hors AL” ça implique donc la présence de la direction, ce qui se fait pour les séjours de vacances. Peu d’intérêt pour un AL.
Merci pour ta réponse.
Plus clairement, nous sommes un centre fonctionnant à l’année, ainsi pour le mois de juillet une fiche complémentaire est renvoyée pour l’accueil de loisirs.
Sue cette fiche, on peut inclure le camp ou en faut-il une seconde ?
Quelle distinction entre déclarer avec l’ALSH ou hors ALSH ?
Salut,
Tout dépend de ta déclaration…
Si tu fais une déclaration pour le centre avec dedans une fiche complémentaire qui est donc rattaché au centre ou si tu fais une déclaration pour le centre et une déclaration de séjour NON rattaché au centre.
Mais en premier, pourquoi y a t il un directeur sur le mini camp ? Pour un courts séjours tu n’en a pas besoin. Il faut un animateur qui est responsable du court séjour, minimum deux animateurs.
ensuite pour tes calculs d’anims, si tes deux anims partent sur le mini camps, ils ne faut pas les compter dans tes effectifs d’animateurs sur le centre. si tu as 36 enfants (+ de 6 ans ?) il te faut donc minimum 3 animateurs.
Pour 48 enfants, 4 anims…
A+
Bonjour,
Directeur d’un accueil de loisirs sur juillet, j’ai au total 48 enfants maximum.
Sur ces 48, une douzaine (11-15 ans) vont partir en mini camp (- de 4nuits) avec un directeur ( qui, après deviendra animateur le reste du mois) et une animatrice.
Ma question est la suivante :
Comment cela se passe-t-il au niveau de la déclaration ? Est-ce que, pour calculer mon nombre d’animateurs en fonction du nombre d’enfants sur l’accueil de loisirs, puis-je prendre en compte ce directeur et l’animatrice ou faut-il les compter “à part” sur cette semaine et ainsi embaucher 2 personnes en plus ? …sachant q’il restera donc 36 enfants..
A l’inverse, si je considère prendre 48 enfants et les 12 en plus, donc 60, comment faire ?
Merci d’avance …