decret du 27 avril 2012 concernant le repos des animateurs durant les séjours

  • Ce sujet contient 52 réponses, 23 participants et a Ă©tĂ© mis Ă  jour pour la derniĂšre fois par laura2710, le il y a 11 annĂ©es et 9 mois.
20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 53)
  • Auteur
    Messages
  • #64111
    Import
      @import

      Le fait de ne pas prendre en charge les transports des animateurs va en rebuter plus d’un, sauf Ă  “rĂ©gionaliser” le recrutement, ce que je trouve inadmissible.
      Avec ce type de fonctionnement, les animateurs ne se tourneront plus que vers les grosses associations avec des moyens, ou les comitĂ©s d’entreprises…

      #64113
      EHLINGER
        @ehlinger

        Nous avons pris un animateur de plus.
        Mais pour la premiĂšre fois nous n’avons pas augmentĂ© la rĂ©tribution, et ne prenons plus en charge le transport des anims.
        Les anims ne me semblent pas plus reposés ou concernés par les enfants que les séjours précédent.
        Au contraire.

        #64121
        Tchikita
          @tchikita

          Les organisateurs accepteront d’embaucher plus s’ils n’en ont pas le choix. Ils rĂ©percuteront cette embauche sur les prix de vente simplement, et / ou ils diminueront les salaires des animateurs (pour ceux qui paient au dessus du minimum lĂ©gal).

          #64124
          Import
            @import

            C’est trĂšs bien d’avoir un repos de 11 heures, ça permet aux animateurs d’ĂȘtre plus frais et dispos pour les enfants. Maintenant, les organisateurs accepteront-ils Ă©conomiquement d’engager un plus grand nombre d’animateurs ?

            #64157
            Lapin
              @lapin-2

              Bonjour Ă  toutes et Ă  tous,

              comme vous le savez, en vertu d’un arrĂȘt “coup de tonnerre” du Conseil d’État du 10 octobre dernier, confirmĂ© par la loi “Warsmann” du 22 mars 2012, les animateurs bĂ©nĂ©ficient d’un repos quotidien de 11 heures consĂ©cutives[/u]. Pour celles et ceux qui dĂ©couvrent ça, lire mon article du 23 mars Contrat d’engagement Ă©ducatif : la fin de l’aventure juridique.

              Cependant, le gouvernement Fillon – malgrĂ© la protestation discrĂšte de l’ensemble des membres de la plateforme de l’animation (CCAS, CemĂ©a, EEDF, Francas, JPA, LĂ©o Lagrange, Ligue de l’enseignement, UCPA, UFCV
) – a validĂ© une solution “pansement” : les animateurs peuvent bĂ©nĂ©ficier de pauses de seulement 4 heures. C’est l’objet du dĂ©cret du 26 avril 2012 et de la circulaire du 11 juin 2012 citĂ©e par Shaaa.

              Pour information, l’Union syndicale Solidaires a dĂ©posĂ©, le 22 juin, auprĂšs du Premier ministre, un recours gracieux contre le dĂ©cret. Il s’agĂźt d’une 1Ăšre Ă©tape, une lettre formelle. Selon Sud Solidaires, ce texte “bafoue les droits des travailleurs mais met Ă©galement en danger les jeunes usagers, y compris dans le secteur lucratif”. Le syndicat rappelle que le dĂ©cret permet “qu’un animateur ne puisse bĂ©nĂ©ficier d’aucun repos journalier et reporte, en tout ou partie, un repos compensateur Ă  l’issue du contrat de travail, ce repos compensateur n’ayant pas Ă©tĂ© rĂ©munĂ©rĂ©” et demande la suspension puis l’abrogation du dĂ©cret.

              En savoir plus : http://www.solidaires.org/IMG/pdf/Recours_gracieux.pdf

              Sud Solidaires prĂ©pare un recours contentieux (c’est-Ă -dire une saisie du juge administratif) en cas de rĂ©ponse nĂ©gative du gouvernement Ayrault.

              #66509
              coco_68
              Modérateur
                @coco_68

                Merci Shaaa de revenir au sujet. Cette circulaire est en effet bien utile pour le fonctionnement de nos structures cet été !

                #66512
                Shaaa
                  @shaaa

                  La circulaire de J&S sur l’application du dĂ©cret (du 26) a Ă©tĂ© publiĂ© le 11 juin :

                  http://www.jpa.asso.fr/index2.php?goto=juridique

                  #66543
                  edophoenix
                    @edouard-l-j

                    Bon ben, vous avez raison, continuez Ă  agressez les gens, au lieu de leur montrer leurs erreurs par une argumentation rationnelle et logique qu’ils pourraient peut-ĂȘtre comprendre… Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise ?

                    C’est rĂ©voltant, d’accord. Je n’ai jamais dit le contraire.

                    On n’a jamais vu des gens se laisser convaincre par ceux qui les humiliaient, les insultaient et les traitaient de baltringues, de branquignoles, de cloportes, de vermines, et autres mots doux.

                    Des gens qui promeuvent des idĂ©es aussi justes et rĂ©flĂ©chies que vous se dĂ©crĂ©dibilisent en insultant les autres, et c’est bien dommage, parce que le monde de l’animation Ă  bien besoin de vos idĂ©es.
                    VoilĂ  tout ce que j’en dis, moi.

                    #66576
                    situla
                      @desmier-2

                      Par contre, je ne suis pas d’accord avec toi quand tu dis que c’est la force de cet engagement qui le rend grossier. La force de son engagement le rend lucide.

                      ??? comprends pas

                      C’est le mĂ©pris des positions d’autrui qui le rend grossier. MĂȘme si certaines positions sont ridicules et que lui-mĂȘme sait rĂ©flĂ©chir trĂšs perspicacement sur sa pratique professionnelle, ça ne justifie pas qu’il regarde les autres comme des sous-merde.
                      Tout le monde n’en ai pas au mĂȘme stade, et n’a pas la mĂȘme vision Ă©clairĂ©e des choses que lui

                      ton analyse est à cÎté de la plaque
                      ce n’est pas le mĂ©pris qui rend grossier, c’est la colĂšre!
                      colĂšre, rage oui quand semaine aprĂšs semaine tu constates des violences envers les enfants, violences dont les auteurs ne sont pas conscients et qui, si tu leur en parles, te regardent comme si tu Ă©tais un extra-terrestre
                      des violences pas considérées comme violences mais comme des pratiques éducatives légitimes

                      un enseignant qui humilie un enfant devant toute la classe,
                      une anim qui dit Ă  un groupe de mat tout penaud aprĂšs une bĂȘtise ” allez celui qui dit la vĂ©ritĂ© aura un bonbon!”, des punitions pour avoir osĂ© monter sur une table, jouer avec de l’eau, sauter dans une flaque, dit merde Ă  un anim qui le harcĂšle, des enfants grondĂ©s parce qu’ils veulent quitter ton activitĂ© et qu’ils peuvent pas, des enfants toujours punis parce que soi-disant ce sont toujours eux qui sont responsables des problĂšmes
                      des enfants Ă©lectrons libres, moins formatĂ©s ou plus rĂ©sistants, qu’on bride parce qu’on les contrĂŽle pas et qui dĂ©rangent
                      des exemples je peux t’en aligner des pages

                      et ces enfants comment peuvent-ils se défendre ?
                      quel droit ont-ils Ă  la parole ?

                      tu dis :
                      La violence insidieuse, je la connais, je la vis mĂȘme pratiquement au quotidien.
                      et………?
                      tu subis ou tu rĂ©agis en parlant posĂ©ment, sans jamais t’énerver en grand garçon responsable que tu es ?
                      pas de colĂšre, pas de pulsion de rage qui te donne envie d’insulter celui qui te fait mal, qui te fait violence ?
                      laisse moi rire !

                      bin moi si! quant je suis tĂ©moin de ces violences, je rĂ©agis toujours et souvent violemment parce que l’enfant lui ne peut pas ou s’il le fait j’essaie d’intervenir pour ne pas qu’on le punisse pour avoir essayer de se dĂ©fendre et je me mets des collĂšgues Ă  dos

                      je commets des erreurs aussi et sur ce forum, on a pu me les montrer du doigt, ça m’interpelle et ça me fait rĂ©flĂ©chir car je me dis que j’ai manquĂ© de vigilance, je ne le prends pas comme une attaque personnelle, mais comme une critique de ma pratique
                      c’est mĂȘme une des raisons pour lesquelles je viens sur ce forum, parce que je bosse depuis 7 ans dans le mĂȘme pĂ©risco-AL et que je ne rencontre pas d’autres animateurs que mes collĂšgues qui sont tous sans exception animateurs par dĂ©faut, je suis la seule Ă  avoir choisi cette profession, mĂȘme mon dirlo est Ă©duc sport et est rattachĂ© Ă  la filiĂšre sport
                      et j’ai besoin de ces posts qui interpellent, qui m’empĂȘche de m’enfoncer dans un fonctionnement ronronnant sans remise en question

                      et donc quant sur le forum, tu lis des posts qui, sans Ă©quivoque, sous-entendent des violences envers les enfants et dont les auteurs n’ont pas forcĂ©ment conscience, alors oui je comprends que les insultes fusent
                      c’est l’expression de la colĂšre et parfois de l’impuissance Ă  empĂȘcher cette maltraitance

                      il faut des gens qui parlent de cette façon, et d’autres autrement

                      et une fois de plus les jugements sont sur les pratiques pas sur les personnes mĂȘme si on te traite de connard

                      #66617
                      edophoenix
                        @edouard-l-j

                        Morbac a Ă©crit :

                        edophoenix a Ă©crit :
                        Mais contrairement Ă  Morbac, je ne trouve aucun mĂ©rite Ă  balancer des mots commençant par *co* et finissant par *nnards* Ă  la gueule d’autrui.
                        Ca n’a jamais fait de qui que ce soit un “”individu engagĂ©, rĂ©voltĂ© – peut-ĂȘtre grossier – mais impliquĂ©””. Ca en fait juste une brute antipathique que personne n’a envie d’Ă©couter,

                        Ce n’est pas sa grossiĂšretĂ© (toute relative d’ailleurs, certains propos tenus ici sont Ă  mon sens bien plus violents et destructeurs que les noms d’oiseau utilisĂ© par Moilapa) qui fait de Moilapa un individu engagĂ©, c’est la force de cet engagement qui le rend grossier.

                        Je suis d’accord avec toi, Ă  propos de la violence, et plus assez naĂŻf pour croire que la violence n’habite que dans les gros mots et les insultes. La violence insidieuse, je la connais, je la vis mĂȘme pratiquement au quotidien.
                        Ca n’empĂȘche pas que l’agressivitĂ© Ă  outrance, c’est pĂ©nible.

                        Par contre, je ne suis pas d’accord avec toi quand tu dis que c’est la force de cet engagement qui le rend grossier. La force de son engagement le rend lucide.
                        C’est le mĂ©pris des positions d’autrui qui le rend grossier. MĂȘme si certaines positions sont ridicules et que lui-mĂȘme sait rĂ©flĂ©chir trĂšs perspicacement sur sa pratique professionnelle, ça ne justifie pas qu’il regarde les autres comme des sous-merde.
                        Tout le monde n’en ai pas au mĂȘme stade, et n’a pas la mĂȘme vision Ă©clairĂ©e des choses que lui.

                        Une fois que vous aurez compris ça, vous aurez droit Ă  encore plus d’estime de ma part que vous n’en avez actuellement (mĂȘme si je sais que mon estime, vous vous fichez un peu, en fait.)

                        Ne jugez pas et vous ne serez pas jugĂ©s, je pense que c’est un prĂ©cepte qui pourrait s’appliquer Ă  tout le monde ici.

                        Ne jugez pas, n’ayez pas d’avis, ne soyez pas choquĂ©s…
                        Hypocrisie et compagnie ! On a forcĂ©ment un jugement sur les pratiques de l’autre (quand ce n’est pas sur l’autre), un avis si tu veux le nommer autrement comme il a un avis sur le notre.
                        On peut faire comme XYZ, tout le monde est gentil, tout le monde est beau, toutes les pratiques ont acceptables… ou on peut avoir des valeurs, les dĂ©fendre, ect et ça passe par le dĂ©saccord, le jugement…

                        Je n’entendais pas par lĂ  qu’il ne fallait pas se former des avis pertinents ; j’entendais par lĂ  qu’on n’a pas Ă  catĂ©goriser les gens. N’importe comment, le jugement c’est quelque chose qui se discerne. On n’a pas Ă  exercer le jugement en enfermant les personnes dans des Ă©tiquettes ou des visions emprisonnantes.
                        Juger des actes ou des paroles, Ă  la limite. Juger une personne, n’importe qui n’en a pas la lĂ©gitimitĂ©.

                        Directeurdu34 a Ă©crit :
                        Principe de base que mes chers CEMEA dĂ©fendent… Il faut dire “je” avant toute opinion et ne pas Ă©mettre de jugements (mĂȘme si des fois c’est tentant, j’avoue je dĂ©rape parfois !)

                        Venant du gars qui considĂšre tous les autre comme des baba cools, 68ards attardĂ©s, fumeurs de joints, on est dans la haute voltige lĂ …
                        C’est presque aussi bon que “nous autres les vrais animateurs engagĂ©s pour la passion et pas pour l’argent”

                        Bien d’accord avec toi… Et vous avez conscience du ridicule de ce que vous faites, au moins ? Vous lui avez reprochĂ© exactement ce que vous ĂȘtes en train de faire.
                        Vous avez pas l’impression de vous dĂ©cridibiliser Ă  mort, lĂ  ?!

                        #66618
                        erenault
                          @erenault

                          mes chers CEMEA défendent

                          dirlo, t’es quand mĂȘme assez Ă©norme 🙄

                          je suis pas du tout sur que les cemea considĂšrent tes positions comme les leurs. du coup, par extension, je suis pas sur qu’ils apprĂ©cient non plus que tu les considĂšrent comme tiens…

                          mais bon, p’t-ĂȘtre que je me trompe… 😛

                          pour le reste des posts qui prĂ©cĂšdent, je n’irai pas dĂ©fendre Moilapa, je crois pas qu’il en ait besoin, il est bien assez grand pour dĂ©gommer qui il veut quand il veut s’il en Ă©prouve le besoin (je dis bien le besoin, et pas l’envie).

                          Ceci dit, sur le fond, il y a souvent dans les propos de certains, ici, sur ce forum, une telle violence Ă  l’Ă©gard des enfants (tout du moins Ă  mon sens, et notamment dans ce que propose dirlooooodu34) que si cela se passait en live, je suis pas sĂ»r que les dĂ©fenseurs de la belle paroles garderaient leur nerfs.
                          peut-ĂȘtre que, la encore, je me trompe.
                          ou peut-ĂȘtre pas.

                          #66620
                          Import
                            @import

                            edophoenix a Ă©crit :
                            Mais contrairement Ă  Morbac, je ne trouve aucun mĂ©rite Ă  balancer des mots commençant par *co* et finissant par *nnards* Ă  la gueule d’autrui.
                            Ca n’a jamais fait de qui que ce soit un “”individu engagĂ©, rĂ©voltĂ© – peut-ĂȘtre grossier – mais impliquĂ©””. Ca en fait juste une brute antipathique que personne n’a envie d’Ă©couter,

                            Ce n’est pas sa grossiĂšretĂ© (toute relative d’ailleurs, certains propos tenus ici sont Ă  mon sens bien plus violents et destructeurs que les noms d’oiseau utilisĂ© par Moilapa) qui fait de Moilapa un individu engagĂ©, c’est la force de cet engagement qui le rend grossier.

                            En fait, quand je lis des trucs comme :

                            Citation :
                            Pauvre petite merde pleurnicharde : comment pourrais-tu prĂ©tendre Ă  la modĂ©ration quand tu t’es comportĂ© comme le dernier des connards ?

                            j’hĂ©site entre rire et pleurer.

                            Moi ça me fait rire…
                            Le mĂȘme qui a agressĂ© les gens, qui, quand il tombe sur Moilapa va pleurer auprĂšs de la modĂ©ration comme quoi il est pas gentil je trouve ça drĂŽle…

                            Ne jugez pas et vous ne serez pas jugĂ©s, je pense que c’est un prĂ©cepte qui pourrait s’appliquer Ă  tout le monde ici.

                            Ne jugez pas, n’ayez pas d’avis, ne soyez pas choquĂ©s…
                            Hypocrisie et compagnie ! On a forcĂ©ment un jugement sur les pratiques de l’autre (quand ce n’est pas sur l’autre), un avis si tu veux le nommer autrement comme il a un avis sur le notre.
                            On peut faire comme XYZ, tout le monde est gentil, tout le monde est beau, toutes les pratiques ont acceptables… ou on peut avoir des valeurs, les dĂ©fendre, ect et ça passe par le dĂ©saccord, le jugement…

                            Directeurdu34 a Ă©crit :
                            Principe de base que mes chers CEMEA dĂ©fendent… Il faut dire “je” avant toute opinion et ne pas Ă©mettre de jugements (mĂȘme si des fois c’est tentant, j’avoue je dĂ©rape parfois !)

                            Venant du gars qui considĂšre tous les autre comme des baba cools, 68ards attardĂ©s, fumeurs de joints, on est dans la haute voltige lĂ …
                            C’est presque aussi bon que “nous autres les vrais animateurs engagĂ©s pour la passion et pas pour l’argent”

                            #66704
                            Import
                              @import

                              Principe de base que mes chers CEMEA dĂ©fendent… Il faut dire “je” avant toute opinion et ne pas Ă©mettre de jugements (mĂȘme si des fois c’est tentant, j’avoue je dĂ©rape parfois !)

                              #66706
                              edophoenix
                                @edouard-l-j

                                On voit que c’est l’Ă©tĂ© sĂ©rieux : les animateurs repartent au boulot, mĂȘme sur ce fofo, il y a plus d’animation qu’il y a quelques mois… Je ne peux cependant pas dire que vous regarder (enfin vous lire) en train de vous foutre sur la gueule soit un spectacle spĂ©cialement joyeux ; ceci dit vu les habitudes, j’ai peur d’ĂȘtre blasĂ©…

                                Quoiqu’il soit normal que les avis divergents s’affrontent (ce qui est le cas sur tous les forums que je frĂ©quente), planet’anim est le seul que je connaisse oĂč l’on peut traiter l’autre de sac Ă  merde sans se faire bannir. Je comprends que certains en profitent. D’autant qu’ils n’ont pas forcĂ©ment tort, au fond, les autres n’Ă©tant pas en reste pour en rajouter dans la provoc’…

                                Je trouve par exemple que directeurdu34 n’est pas vraiment dans une position lĂ©gitime pour critiquer Moilapa, vu certaines de ses positions, mais malgrĂ© toute l’admiration que j’ai pour les idĂ©es dĂ©fendues par Moilapa et pour ses rĂ©flexions profondes et lucides sur le sens de son activitĂ©, lire ses propos insultants m’est toujours aussi pĂ©nible mĂȘme (surtout, d’ailleurs) quand ils ne s’adressent pas Ă  moi.
                                Ce que je trouve extraordinaire, en outre, c’est que ce n’est pas la premiĂšre fois qu’on lui reproche son attitude, et qu’il persiste malgrĂ© tout Ă  injurier copieusement tous ceux qui n’en sont pas au mĂȘme stade de rĂ©flexion que lui.
                                Qu’il les mĂ©prise, je peux le comprendre. Je n’ai moi-mĂȘme pas une trĂšs haute opinion de certains. Mais contrairement Ă  Morbac, je ne trouve aucun mĂ©rite Ă  balancer des mots commençant par *co* et finissant par *nnards* Ă  la gueule d’autrui.
                                Ca n’a jamais fait de qui que ce soit un “”individu engagĂ©, rĂ©voltĂ© – peut-ĂȘtre grossier – mais impliquĂ©””. Ca en fait juste une brute antipathique que personne n’a envie d’Ă©couter, ce qui est dommage vu la pertinence des rĂ©flexions de Moilapa, de saborder ses propres propos ainsi par son agressivitĂ©.
                                A la limite, je dirais que mĂȘme moi, ça je suis capable de le faire.

                                Seulement si le but recherchĂ©, c’est d’amĂ©liorer le niveau des pratiques exercĂ©es dans l’animation, c’est pourri, ça ne marchera pas. C’est moisi d’avance. Ceux qui espĂšreraient ainsi relever le niveau ne font que se fourrer le doigt dans l’oeil du non-sens.
                                C’est contre-productif et ceux qui diraient qu’il s’agit de secouer les gens pour qu’ils se posent des questions sont des naĂŻfs idolĂątres de la violence, qui cherchent Ă  justifier l’injustifiable.
                                On ne secoue pas les gens en les brutalisant verbalement. Je sais que c’est triste, mais c’est ainsi, ça n’a jamais Ă©tĂ© efficaces que sur quelques hurluberlus de mon espĂšce que les insultes font rigoler quand elles leur sont vainement adressĂ©es (mais qui se lassent lorsque l’ambiance gĂ©nĂ©rale part en c** Ă  cause d’une attitude dĂ©gradante de dĂ©ni de la dignitĂ© des autres, fussent-ils dans l’erreur.)

                                Et si, au contraire, cette pratique de l’insulte n’avait aucun but autre que de se dĂ©fouler sur le petit con de newbie qui vient d’arriver avec ses certitudes toutes faites, sans autre raison, alors c’est carrĂ©ment grotesque.

                                Pour tout dire, essayer de donner une ambiance sympa au site – si ce n’est pas pour ne pas faire fuir tout le monde, au moins que ce soit pour qu’il soit agrĂ©able pour les habituĂ©s – Ă  mon avis, c’est incompatible avec ces attitudes d’attaques personnelles et de provocations revanchardes.

                                En fait, quand je lis des trucs comme :

                                Pauvre petite merde pleurnicharde : comment pourrais-tu prĂ©tendre Ă  la modĂ©ration quand tu t’es comportĂ© comme le dernier des connards ?

                                j’hĂ©site entre rire et pleurer.

                                Ne jugez pas et vous ne serez pas jugĂ©s, je pense que c’est un prĂ©cepte qui pourrait s’appliquer Ă  tout le monde ici.

                                #66709
                                matw25
                                  @matw25

                                  Directeurdu34 a Ă©crit :
                                  Moilapa et ses lĂ©gendaires mots doux, son calme impĂ©rial et sa connaissance de tout…
                                  Mais comment peut-il ouvrir sa gueule Ă  critiquer les colos alors qu’il prĂŽne le camping oĂč tout le monde est payĂ© royalement au SMIC quand nous autres les vrais animateurs engagĂ©s pour la passion et pas pour l’argent, nous faisons passer cette “escroquerie” de CEE au second plan ?
                                  Oui, certainement que le CEE est une arnaque, mais avec ce nouveau dĂ©cret, il tend Ă  s’amĂ©liorer. Le casse-tĂȘte va ĂȘtre pour les organisateurs (recruter assez de monde) et les directeurs (organiser le planning en respectant la lĂ©gislation). Les animateurs n’auront qu’Ă  rĂ©ellement respecter les huit heures de repos et ne pas se coucher Ă  5 heures pour se lever Ă  7 !
                                  Les campings, c’est comme les centres de vacances familiaux type VVF ou Club Med : des guignols qui essayent d’amuser tout le monde avec des gags vus et revus, des jeux pourris Ă  l’apĂ©ro et des soirĂ©es dĂ©biles. je le sais, j’ai travaillĂ© dans un village de ce style ! Et je prĂ©fĂšres comme la majoritĂ© des animateurs ici me consacrer Ă  l’Ă©ducation et au dĂ©veloppement des enfants plutĂŽt que de m’abaisser Ă  des tels programmes juste pour toucher un meilleur salaire !

                                  Alors comme le signale erenault je t’en supplie arrĂȘte avec ce “nous” car d’un point de vue personnel je ne te rejoins absolument pas sur ce point.

                                  Ensuite pour ton jugement sur les jeux en camping et autres constats faciles de la sorte, je ne me prononcerai que trĂšs rapidement vu que je n’y travaille pas et je laisse donc rĂ©pondre si nĂ©cessaire (pas sur) Ă  ces absurditĂ©s.

                                  AprĂšs, pour le CEE, tu n’es pas engagĂ© toi tu te fais arnaquer il y a grande nuance car vu la marge que sort cette belle entreprise qu’est Telligo, je pense qu’il y a largement de quoi payĂ© les animateurs au SMIC donc bon aprĂšs c’est ton choix continue ainsi sans rĂ©flĂ©chir et t’inquiĂšte on fera une lettre Ă  Mr Javault pour que tu es le poste de tes rĂȘves dans sa sociĂ©tĂ© hein 😀

                                  #66713
                                  erenault
                                    @erenault

                                    Mais comment peut-il ouvrir sa gueule Ă  critiquer les colos alors qu’il prĂŽne le camping oĂč tout le monde est payĂ© royalement au SMIC quand nous autres les vrais animateurs engagĂ©s pour la passion et pas pour l’argent, nous faisons passer cette “escroquerie” de CEE au second plan ?

                                    mouhahahahahaha !
                                    elle est juste Ă©norme celle lĂ  !
                                    je la colle dans tes meilleures citations.

                                    #66719
                                    Import
                                      @import

                                      Moilapa et ses lĂ©gendaires mots doux, son calme impĂ©rial et sa connaissance de tout…
                                      Mais comment peut-il ouvrir sa gueule Ă  critiquer les colos alors qu’il prĂŽne le camping oĂč tout le monde est payĂ© royalement au SMIC quand nous autres les vrais animateurs engagĂ©s pour la passion et pas pour l’argent, nous faisons passer cette “escroquerie” de CEE au second plan ?
                                      Oui, certainement que le CEE est une arnaque, mais avec ce nouveau dĂ©cret, il tend Ă  s’amĂ©liorer. Le casse-tĂȘte va ĂȘtre pour les organisateurs (recruter assez de monde) et les directeurs (organiser le planning en respectant la lĂ©gislation). Les animateurs n’auront qu’Ă  rĂ©ellement respecter les huit heures de repos et ne pas se coucher Ă  5 heures pour se lever Ă  7 !
                                      Les campings, c’est comme les centres de vacances familiaux type VVF ou Club Med : des guignols qui essayent d’amuser tout le monde avec des gags vus et revus, des jeux pourris Ă  l’apĂ©ro et des soirĂ©es dĂ©biles. je le sais, j’ai travaillĂ© dans un village de ce style ! Et je prĂ©fĂšres comme la majoritĂ© des animateurs ici me consacrer Ă  l’Ă©ducation et au dĂ©veloppement des enfants plutĂŽt que de m’abaisser Ă  des tels programmes juste pour toucher un meilleur salaire !

                                      #67641
                                      sofunny
                                        @sofunny

                                        Je viens de lire sur ce site qu’une circulaire sur le repos compensateur en Cee vient de pointer le bout de son nez.

                                        Cela dit, ça m’aide pas plus Ă  payer les anims supplĂ©mentaires… C’est quand mĂȘme du n’importe quoi cette rĂ©forme !

                                        #68106
                                        XXYYZZ
                                          @xxyyzz

                                          Avé Morbac

                                          Ce n’est pas trĂšs grave, il faudra toujours des vieux cons qui cachent un vide sidĂ©ral derriĂšre une pseudo sagesse

                                          Georges Brassens a chanté

                                          Le temps ne fait rien Ă  l’affaire
                                          Quant on est con, on est con.
                                          P’tit con de la derniĂšre averse.
                                          Vieux con des neiges d’antan

                                          Devine juste lequel a des chance de faire bouger les choses…

                                          Tout de m^me Ă  plusieurs reprises, je me flatte d’avoir pu faire Ă©voluer, Ă  leur niveau certes, quelques organisateurs et certains animateurs.
                                          Par contre je ne connais pas ce que “les individus rĂ©voltĂ©s, peux ĂȘtre grossiers, mais impliquĂ©s” ont pu faire Ă©voluer.
                                          De plus je n’ai jamais prĂ©tendu avoir “la sagesse”. Je me demande d’oĂč tu sors cela.
                                          On peux trĂšs bien s’impliquer sans prĂ©tendre avoir toujours raison et sans mettre ce qui ne pense pas comme nous, plus bas que terre.

                                          #68139
                                          Import
                                            @import

                                            En mĂȘme temps en ayant aussi peu de convictions que tu peux en avoir tu ne peux forcĂ©ment pas comprendre…

                                            Comme lĂ  de prendre uniquement ce qui t’intĂ©resse et de laisser de cĂŽtĂ© tout ce qui a Ă©tĂ© dit depuis des mois, des annĂ©es.

                                            Ce n’est pas trĂšs grave, il faudra toujours des vieux cons qui cachent un vide sidĂ©ral derriĂšre une pseudo sagesse et des individus rĂ©voltĂ©s, peut ĂȘtre grossiers, mais impliquĂ©s…

                                            Devine juste lequel a des chance de faire bouger les choses…

                                          20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 53)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          0
                                          0
                                          color
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          https://archive.planetanim.fr/
                                          #febf42
                                          style1
                                          paged
                                          Chargement en cours
                                          #
                                          on
                                          none
                                          loading
                                          #
                                          Trier la galerie
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          on
                                          yes
                                          yes
                                          off
                                          off
                                          off