decret du 27 avril 2012 concernant le repos des animateurs durant les séjours

  • Ce sujet contient 52 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par laura2710, le il y a 11 années et 9 mois.
20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 53)
  • Auteur
    Messages
  • #68159
    XXYYZZ
      @xxyyzz

      XXYYZZ a écrit :
      L’illustre ceci par quelques proverbes.

      L’hôpital qui se fout de la charité. (tres connu)

      Le créateur souverain nous fit besacier tous de la même manière … Il fit pour nos défauts la poche de derrierre et celle de devant pour les défauts d’autrui (La Fontaine)

      Le bilimbi di ke le margoze lé amer. ( en créole réunionnais; le bilimbi et le margoze sont deux légumes aussi amer l’un que l’autre)

      Décidément tu ne comprends définitivement rien à rien…

      avé Morbac
      Que veux tu, il faut de tout pour faire un monde.Certains qui comprennent tres vite, d’autres à qui il faut un certain temps, et enfin d’autres qui ne comprennent définitivement rien à rien

      Que tu aies un souci avec la forme, pourquoi pas, mais comparer le discours construit, argumenté de Moilapa avec des déclarations à l’emporte pièce, t’as vraiment un problème.

      Je dois être encore au dessous de la troisième partie car je ne comprends vraiment pas du tout, mais alors pas du tout, comment les propos suivants peuvent faire partie “d’un discours construit et argumenté.”
      j’avoue que pour moi c’est un mystère aussi grand qu’au noce de Canaa, où le christ à changé l’eau en vin. (m^me que les gens on dit :” celui là on l’invitera la prochaine fois.)
      Je ne prends que quelques échantillons


      Bin là, j’ai pas trop le temps… il faut que je fasse le cul à ta mère…

      Dans ton cul ?

      Pauvre petite merde pleurnicharde : comment pourrais-tu prétendre à la modération quand tu t’es comporté comme le dernier des connards ?

      Je pas fini de te faire pleurer, ma petite pute du moment…
      Gros teubé, vas ! Pleurnichard !
      T’imagines pas le plaisir que je peux avoir à me retrouver à des merdes comme toi “dans la vraie vie” et à leur expliquer “2-3 petites choses… même si cette semaine ça m’a un peu coûté mon post…

      Tu ne peux pas prétendre à un respect des autres ici, en t’étant comporté comme le dernier des connards.

      Tu n’as que ce que tu mérites, pauvre tanche…

      Sinon, pour info, je crains que je n’approche doucement de la cinquantaine et que je te chie à la gueule.
      Mes hommages à ta maman.

      Pauvre abruit qui se présentait comme un “intellectuel” et qui, dans un post où l’on effleure à peine des réflexions de fond, n’est pas fichu d’aligner deux mots !
      Mais quelle merde !!!
      Comment tu t’es toi même fait passer pour le dernier des cons !!!
      Et qui en plus, après copieusement manqué de respect à tous les interlocuteurs, vient pleurnicher parce que le méchant monsieur dit des gros mots…

      Mais comment peut on être aussi minable ???

      Mais quelle tanche !!
      Mais quel minable : regarde-toi : comment tu es arrivé ici, péremptoire, celui qui sait, et qui là, la queue basse, n’est pas fichu d’entrer dans un débat qui ne fait qu’effleurer des questionnements…

      mais quelle andouille…

      Tu vaux même pas le temps passé à ce moqué de toi…

      je te plains, les minables comme toi…

      Tu es certainement quelqu’un de très malheureux… mais je ne sais même pas si il faut avoir pitié de toi…

      Se dire peut être que dans la vraie vie tu n’es pas aussi con que tu le laisses paraître ici…

      allez : j’ai fini de te taquiner : tu n’es pas digne d’être un adversaire même verbale… Pas de plaisir à laminer des gens qui ne sont pas capables de se défendre, qu’ils n’ont pas les armes pour ça… (mais quelle tanche !!!)

      pauvre rien…

      Mais je crois tu perdrais ton temps à m’expliquer car je ne comprends définitivement rien à rien.

      Tiens maintenant que j’y suis je rajoute deux citations :

      Monsieur voit son avis devant lui et l’avis de son voisin derriére lui ( Pierre Dac)
      Tortu li voi pa son ke ( la tortue ne voit pas sa queue)

      #68163
      pounky
        @pounky

        perso je vais pas attendre 10 mois…effectivement Moilapa anime bcp le forum svt a juste titre et j apprécie ses remarques/pensées…mais je rejoins certains …

        ça va peut etre aller LES CONNERIES BORDEL DE MERDE ON JOUE A QUI SERA LE MEILLEUR ANIMATEUR MAL PAYER EN ENCULANT LES AUTRES ?????…je trouve franchement dommage les grossiertés type pauvre tache et autre sac a crotte….bref on peut aussi echanger ne pas avoir les memes options ( on n’a pas tous le mm degrés non plus de pensée intellec ce qui ne veut pas dire qu’on est con a tt les coins de colos et autres campings, acm….)sans pour autant etre moitié hystero du language naze ….FUCK QUOI ….mdr

        PROUT à la fin planchez sur l’été qui démarre dans 1 semaine, finissez vos déguisements sympatoches au lieu d enfiler votre peau con(ne)

        allez moi je retourne faire semblant de bosser ! mdr !!!!!

        #68167
        sociflar
          @sociflar

          matw25 a écrit :

          Sociflar: Merci de cette remarque constructive 😀

          merci ! je reviendrai dans 10 mois alimenter le débat

          #68184
          Import
            @import

            Le respect Corass, c’est quand tu interviens sur un fil pour donner un sentiment/un avis sur une personne sans développer un argumentaire ?

            C’est quand tu t’attaques à la forme pour ne pas répondre sur le fond ? (Au passage, à la différence de toi, Moilapa intervient depuis des années sur le forum, a exposé en long et en large ses positions, ses avis… a fait évoluer bon nombre de membres, a évolué également.)

            Quand tu dis : “Par avance, je me moque bien de ce que tu vas trouver a dire, Moilapa.” ?

            IL y a certainement plus de respect humain dans les positions de Moilapa que dans tous tes discours plus que dédaigneux…

            XXYYZZ a écrit :
            L’illustre ceci par quelques proverbes.

            L’hôpital qui se fout de la charité. (tres connu)

            Le créateur souverain nous fit besacier tous de la même manière … Il fit pour nos défauts la poche de derrierre et celle de devant pour les défauts d’autrui (La Fontaine)

            Le bilimbi di ke le margoze lé amer. ( en créole réunionnais; le bilimbi et le margoze sont deux légumes aussi amer l’un que l’autre)

            Décidément tu ne comprends définitivement rien à rien…

            Que tu aies un souci avec la forme, pourquoi pas, mais comparer le discours construit, argumenté de Moilapa avec des déclarations à l’emporte pièce, t’as vraiment un problème.

            #68189
            matw25
              @matw25

              Corass,

              Etre grossier uniquement dans ce but ou pour une attaque perso est souvent réprimée après dans une argumentation claire et précise comme cela de Moilapa, on se permet de tolérer.

              On peut mettre des petites étoiles mais je pense sincèrement pas que cela changera quelque chose au contenu de la discussion et cela a été déja démontré par le passé.

              Bref, comme dit ci dessus la forme laisse à désirer certes mais en ce qui concerne le fond il y a du contenu et effectivement nous essayons de privilégier le fond à la forme.

              Après rien ne t’ empêche de poursuivre le débat d’une façon cordiale ce que nous encourageons.

              Ou sont les valeurs qui sont inculquées ou auraient dû être inculquées?
              Tout celà me fait peur pour l’avenir de nos petits enfants.

              L’exemple typique tu juges mes valeurs et moi même sans me connaître à titre perso je trouve cela autant irrespectueux que les quelques gros mots de Moilapa…

              Voila en tout cas tu es bienvenue ici pour continuer le débat et tu peux me recontacter si tu le souhaite.

              Sociflar: Merci de cette remarque constructive 😀

              #68193
              sociflar
                @sociflar

                puisqu’on a le droit…, le forum de planet anim part en couilles

                #68201
                corass
                  @corass

                  matx25,
                  Si je comprends bien, sur ce forum, le fait d’être grossier n’est pas un soucis????
                  Ok! je vais argumenter clairement ma position!
                  Sauf preuve du contraire, sur un forum, le respect est primordial.
                  Il est, à mon sens, inadmissible de tolérer des propos vulgaires!
                  Ne peut on plus dialoguer correctement?
                  En ce qui concerne Moilapa, ne faut il pas respecter les autres afin de pouvoir être respecté?
                  J’avoue que beaucoup de choses me dépassent mais là, c’est le pompom!
                  Oui, je le sais, je ne suis plus dans le sujet, mais il fallait que je m’exprime!
                  Dernier mots:
                  Ou sont les valeurs qui sont inculquées ou auraient dû être inculquées?
                  Tout celà me fait peur pour l’avenir de nos petits enfants….
                  Allez, je vous laisse continuer un débat cordial et argumenté.

                  #68954
                  matw25
                    @matw25

                    Corass:

                    Je ne pense pas à titre personnel que Moilapa pourrit le forum. Alors certes, la forme peut laisser à désirer car il n’est pas dans un politiquement correct nous sommes bien d’accord mais contrairement à toi (je me permets de tutoyer) il apporte dans son message du fond et argumente clairement sa position et c’est pour ces raisons là que pour moi il ne pourrit pas le forum et amène à faire réagir les personnes.

                    Ce n’est qu’un point de vue personnel mais je pense qu’il est plutôt partagé et nous invitons donc à poursuivre le débat si vous le souhaitez et encourageons vivement des deux côtés à un débat cordial et argumenté 😉

                    #68978
                    corass
                      @corass

                      Mdr! tu as un sérieux problème, Moilapa!
                      Pour répondre dans ton jargon , je ne savais pas qu’il existait des personnages ( abrutis) aussi idiots (cons) que toi!
                      Comme le disait Coluche:
                      “On dit toujours qu’on peut pas être et avoir été.
                      Eh ben, j’en connais un, dis donc, il a été con et il l’est encore !”
                      Mdrrrrrrrrr
                      Soyons sérieux Monsieurs les Modérateurs!
                      Comment peut on laisser un personnage aussi grossier pourrir ce forum!

                      #69242
                      XXYYZZ
                        @xxyyzz

                        Moila a écrit entre autre

                        Et l’on ne supporte pas cette parole autre que la sienne !!! Où est le respect ici ! Bordel de merde !!!!
                        Et évidemment c’est toi qui a la bonne parole. C’est toi qui sait ce qu’est cette animation sociocul et qui peut dire que cela se passe bien, puisque ça se passe bien chez toi !!!

                        Le premier respect, machine, c’est de faire un effort intellectuel minimum.
                        Où tu as vu le respect dans le post de l’autre andouille

                        Permets-moi alors de faire sur le même registre aussi idiot que le tien : en tout cas, en tant que citoyen, je ne peux qu’espérer qu’un jour un pouvoir totalitaire qui empêche certaines personnes de procréer… pauvres mômes…

                        .On ne peut réclamer aux autres des “réponses mesurées” quand soit même on a fait preuve ou de dédain ou d’agressivité (le dédain étant une forme d’agressivité)

                        On en peut réclamer le respect des autres quand soit même on a fait preuve de tant de mépris et de non respect pour l’autre.

                        L’illustre ceci par quelques proverbes.

                        L’hôpital qui se fout de la charité. (tres connu)

                        Le créateur souverain nous fit besacier tous de la même manière … Il fit pour nos défauts la poche de derrierre et celle de devant pour les défauts d’autrui (La Fontaine)

                        Le bilimbi di ke le margoze lé amer. ( en créole réunionnais; le bilimbi et le margoze sont deux légumes aussi amer l’un que l’autre)

                        #69245
                        REMONT
                          @remont

                          Pour tout ce que tu viens de dire je ne regrette pas d’utiliser le terme irrespect…

                          Pour ce qui est de mieux lire les posts, pourrais-tu t’appliquer ce sage conseil à toi -même.

                          Lorsque je fais une erreur et que je réagis sous la colère comme j’ai pu le faire dans mon premier post, je sais faire amende honorable… Si tu avais lu le suivant tu aurais pu constater que je m’étais effectivement laissé emporter en généralisant une situation que j’ai vécu, et plutôt mal vécu en camping…
                          Je veux bien reconnaître qu’on ne fait pas d’un cas particulier une généralité.

                          Et je suis peut-être utopiste en envisageant qu’effectivement dans mon assoc tout ce passe bien…. Là encore on ne fait d’un cas un généralité.
                          J’ai bien conscience que tout ne fonctionne pas correctement partout et que beaucoup utilise le CEE pour profiter des jeunes anims crédules vierges de toute expérience en ACM.
                          Je crains juste que ce genre de post, où toi aussi tu te laisse aller à la généralisation, vienne condamner le travail que d’autres font pour que l’emploi temporaire en ACM soit bien vécu, malgré des conditions de contrat précaire…

                          Je tiens à te préciser qu’aucune insulte n’agrémente ce post et il serait souhaitable pour que le débat puisse se poursuivre dans de bonnes conditions que tu puisses en faire autant. Non ?

                          #69306
                          moilapa
                            @moilapa

                            On ne peut réclamer aux autres des “réponses mesurées” quand soit même on a fait preuve ou de dédain ou d’agressivité (le dédain étant une forme d’agressivité)

                            On en peut réclamer le respect des autres quand soit même on a fait preuve de tant de mépris et de non respect pour l’autre.

                            La violence dans les rapports à l’autre ne me gêne absolument pas : je suis même plutôt à l’aise dans tout ce qui est conflit, rapport de force “dans la vraie vie”. J’y ai même du plaisir. Et c’est d’ailleurs ce plaisir qui fait cette maîtrise de ces temps.

                            Pour ma part, les posts dédaigneux de ces andouilles ne me gênent absolument pas : je demande juste que l’on me laisse y répondre sur le même registre de communication.

                            #69316
                            matw25
                              @matw25

                              De mon côté je ne vais pas essayer je pense que tu as bien résumé et répondu aux arguments posés 😀

                              Mode modo:Par contre, merci d’essayer de rester mesurez dans vos propos dans les deux sens 😉

                              #69321
                              moilapa
                                @moilapa

                                Et enfin declivba qui vient elle aussi parler de respect tout en nous donnant du :

                                Comment peut-on oser dire que les CEE participent à la médiocrité des animations dans les accueils !!!

                                Là, on est déjà dans l’irrespect : dans cette idée que certains “osent” : c’est donc qu’ils ne devraient pas ! Il y aurait une parole, une pensée universelle que certains “oseraient” remettre en cause. Et l’on ne supporte pas cette parole autre que la sienne !!! Où est le respect ici ! Bordel de merde !!!!
                                Et évidemment c’est toi qui a la bonne parole. C’est toi qui sait ce qu’est cette animation sociocul et qui peut dire que cela se passe bien, puisque ça se passe bien chez toi !!! Et qu’il n’y a pas tout un système merdique qui encule des milliers de jeunes !!!

                                Mais il ne s’agit pas “d’oser” comme si un maître parlait à ses sousfifres, mais d’observer et de décrypter ce qu’est cette animation sociocul, dans ce qu’elle a à vomir. Où l’on prétend parler d’engagement (et plus généralement de social !!!!) quand on est avant tout sur un système qui repose sur un enculage en masse de la jeunesse, dans la seule idée de faire du fric !!!

                                J’engage chaque année une quinzaine de jeunes animateurs en CEE, et ils n’ont bizarrement par l’impression de se faire avoir.

                                Et alors ????? En parlant de “respect” toi aussi, le premier respect ici n’est pas de lire l’autre avant de lui répondre !
                                Si tes animateurs sont au courant qu’ils ne signent pas un contrat de travail rémunéré, que cela leur a été signalé, qu’ils savent qu’il existe à côté de ces colos d’autres types d’animation où l’on est payé au minimum au smic, où est le problème bordel de merde !!!!
                                Ils choisiront de rester sur ta colo !!! ils auront fait ce choix en connaissance cause !!!!
                                Et mon post n’aura pour eux aucun intérêt !

                                Sauf que ce cee repose sur l’ignorence !!!!!!

                                Ou tu n’as pas aussi clair que tu veux nous le faire croire, où tu prétends à partir de ta petite expérience misérable dire ce qu’il en est de toute l’animation sociocuol !!!

                                Laissons les animateurs penser par eux-mêmes, faire des choix !!!! Savoir ! comprendre !!!

                                Juste pour rappel… le CEE permet à des petites associations de proposer des accueils de loisirs… sans ce type de contrat ma structure ne pourrait fonctionner et 80 enfants seraient privés d’ALSH cet été…

                                Juste pour rappel… le CEE permet à des boîtes comme Telligo, Léo, UCPA… d’employer des milliers de travailleurs sans les salariéer !!!!!!!!!!!!!!!!!

                                Le CEE est un contrat de valorisation de l’engagement des jeunes dans le monde de l’animation non ?

                                Oui, évidemment, si on se situe du côté du patronat, on oublie les combats des animateurs et syndicats à la naissance de cette pourriture, elle-même issue d’autres combats contre l’annexe 2…. et des combats encore contre cette merde… Bizarre : si cette merde est tellement bien, comment se fait-il que ceux qui sont censés défendre les intérêts des travailleurs luttent contre ???
                                S’agissant des syndicats, issus de cette même “idéologie” humaniste dont sont issues aussi ces idées sur l’enfance, sur sa prise en compte, sa place dans la société….

                                Si on se place du côté de la majorité des situations de ce CEE, on est très loin de cette idée d’engagement !!!!!!

                                Alors Moilapa laisse les animateurs décider du pourquoi ils s’engagent auprès des enfants et des jeunes en passant leur BAFA :

                                Vas te faire foutre !!!!!!!!
                                Où t’as vu que j’imposais quoi que ce soit aux animateurs !!!!!
                                Laissons-les justement faire ce choix en ayant une connaissance des enjeux !!! Des possibilités pour ceux qui ont juste besoin de thunes pour payer leurs études notamment !
                                Ici, jusqu’à preuve du contraire, je n’ai juste fait que dire qu’il existait un autre type d’animation pour cet été : et une ribambelle de connards qui voudraient que je me taisse !!! Qu’ils aillent tous se faire mettre !!!! Putain, ce que j’aimerais les avoir en face, en vrai !!! Là, les gens ferment leur gueule !!!

                                pour être acteur de l’éducation de ces jeunes ? pour avoir l’opportunité d’agir pour une éducation pour tous ? pour monter des projets où l’enfant est décideur et acteur de ses vacances ?
                                ou comme j’ai malheureusement l’impression que cela ce passe sur ton camping…

                                Vas te faire foutre avec ce genre d’apriori de merde !!! tu es qui pour croire donner des leçons à des gens que tu ne connais pas, pauvre tanche !!!!!!

                                pour se faire un max de fric et proposer des animations ancrées au plus profond des convictions “commerciales” de ton organisateur… ?

                                Vas te faire foutre là encore pauvre tâche !
                                Sur les colos, il n’est pas question d’argent ???? C’est quoi le nom de ton assoc’ si bien sous tout rapport ????

                                voilà ce que ce sont ces gens qui nous parlent de “respect de l’enfant”, de l’autre… et qui ne sont pas fichus de laisser juste parler !!!!! Mais vous êtes une bande de nazes !!!!!!

                                Et je n’ose imaginer ce que des merdes comme vous imposent aux mômes qui sont livrés entre vos mains !!!!! vous qui n’acceptez même pas la parole d’un inconnu sur un forum…. vous êtes vraiment de pauvres nazes… qui en plus viennent nous parler de respect quand il s’agit de “vilains mots” mais qui eux mêmes vont jusqu’à vouloir faire taire quelqu’un qui dit autrement !!! Mais quelle tolérance !!!!!

                                Je chie sur les gens comme toi qui n’ont que du dédain pour ce qu’ils ne connaissent pas et qui en plus osent venir nous parler de repect !!!!
                                Mais ce respect-là fouts toi le dans le cul !!!!
                                Ca te va comme respect ???

                                Y’a quelqu’un d’autre qui veut nous expliquer en quoi l’animation qu’il fait est meilleur que les autres ???

                                #69335
                                moilapa
                                  @moilapa

                                  Valparaiso : voilà un guignol qui vient d’une façon péremptoire nous expliquer qu’il existerait une animation de qualité (en colo) et une autre caca (en camping)…

                                  Et ce demeuré, quand on lui demande alors de nous exposer ce qu’est cette animation de qualité, quelle est sa vision de l’enfance, et enfin quelle articulation il crée entre l’élaboration de cette pensée et la réalité du face à face avec les enfants, du point de vue des animations et de l’organisation de l’accueil (comment on arrive à échapper à ce modèle colonial…) …. n’est pas capable de dire quoi que ce soit !!!!!

                                  Et des demeurés de ce profil, il en existe plein l’animation !
                                  L’animation sociocul crève de ces demeurés.

                                  Quand tu auras commencé à élaborer une pensée, à essayer ensuite de concillier ce projet politique avec la réalité du tous les jours en anmation, dans la réalité de ce face à face, quand tu auras ensuite confronté ces idées aux différents types d’acceuil existants, durant dix, vingt ans.. alors tu reviendras ici nous expliquer ce qu’est cette “animation de qualité”, en quoi l’animation en colo serait plus “riche” que l’animation en camping.
                                  En sachant que quand tu auras atteint ce minimum de capacité à penser, tu auras oublier les conneries du genre de celle que tu déclamais ici.

                                  Jusque là tu serais assez aimable de fermer ta gueule avec tes “vérités” péremptoires et dédaigneuses , ou d’accepter quand on te fourre la tronche dans ta merde.

                                  l’animation crève d’abrutis incapables de penser par eux-mêmes, d’articuler deux idées, de douter, remettre en cause la bonne parole entendue au bafa ou dans son équipe, et qu’on vient réciter ici, sans même avoir tester cette animation en camping que tu vomis.

                                  Apprends à penser une animation centrée sur l’enfant, au lieu de faire comme ces plâtrés d’andouilles qui viennent à périodes régulières nous expliquer ce qu’est l’animation! Et pas fichue d’aligner deux idées !!!

                                  Mais quelle bande cons !!!!!!!

                                  qui en parallèle nous montrent leur inculture inculture, leur méconnaissance de l’Histoire de l’éducation populaire, des mouvements sociaux, humanistes, qui ont crées toutes ces avancées : 36, le Front populaire, ce sont aussi les congés payés, c’est aussi ce droit aux vacances, à se reposer… notamment via ces historiques départs vers les campings. Le camping fait partie de cette histoire, bande de merdes.

                                  #69340
                                  REMONT
                                    @remont

                                    ok sur la précarité du contrat crevette76. Mais il faut reconnaître que c’est actuellement la seule solution à disposition des petites structures associatives, et qu’il y a bien des anims qui font le choix de cet engagement, même précaire…
                                    Ce qui me gène ce qu’on puisse utilisé cette précarité du contrat comme argument pour recruter : “Venez chez nous et pas chez eux, on paye plus, parce qu’on a plus de moyens”…

                                    Pour le reste je peux reconnaître mettre laisser emporter et submerger par une mauvaise expérience en camping, et que la généralisation de ce cas n’en fait pas une réalité.
                                    Il y a des bons et des mauvais anims partout, des bonnes et mauvaises animations partout.

                                    Ce que tu fais remarquer quant à la présence des parents autour de l’accueil, a priori facilité en VV et camping, doit nous interroger, nous organisateur d’ALSH ou de colos sur la place que nous donnons à la famille dans nos structures, et nous poser la question du comment mieux les impliquer…

                                    #69341
                                    moilapa
                                      @moilapa

                                      Bon : un teubé après l’autre : d’abord corasse qui nous sort un joli complètement con :
                                      En tout cas, en tant que parent, je te laisserai surement pas mes enfants………mais plutôt dans un centre comme celui de : declicdva

                                      Si je faisais dans le même registre “intervention sans aucun intérêt, à côté de la plaque s’agissant des échanges ici, et gratuit”, je répondrais “ça tombe bien parce que je fais pas d’animation pour les consanguins et les fins de lignée”…
                                      mais je m’en astiendrais par courtoisie…

                                      Par avance, je me moque bien de ce que tu vas trouver a dire, Moilapa.

                                      Ca, ça veut dire exactement le contraire : c’est “j’ai à la fois peur de ce que tu vas répondre et je dis donc que je ne vais pas lire en espérant naïvement que le méchant ne répondra pas, et aussi “je vais évidemment lire ce qui va m’être répondu, parce que la nature humaine est ainsi faîte…”

                                      Belle idée de l’échange en tout cas : je ponds avec amour ma petite merde et vite je pars me cacher sous le lit, en disant que je ne souhaite pas de réponse…
                                      ah ! pauvre môme : on ne choisit efectivement pas sa famille, ses parents…

                                      Moilapa, comment peux tu traiter des personnes d’abrutis ! D’andouille ! Quel manque de respect !
                                      J’espère que tu n’utilises pas ces termes dans tes animations!

                                      Si : juste avec tes gamins.

                                      Le premier respect, machine, c’est de faire un effort intellectuel minimum.
                                      Où tu as vu le respect dans le post de l’autre andouille !!!! auquel je réponds !!! Où était l’irrespect dans mon post qui précédait son post haineux !!!!!

                                      Permts-moi alors de faire sur le même registre aussi idiot que le tien : en tout cas, en tant que citoyen, je ne peux qu’espérer qu’un jour un pouvoir totalitaire qui empêche certaines personnes de procréer… pauvres mômes…

                                      #69410
                                      crevette76
                                      Administrateur
                                        @crevette76

                                        declicbva a écrit :
                                        Le CEE est un contrat de valorisation de l’engagement des jeunes dans le monde de l’animation non ?
                                        Alors Moilapa laisse les animateurs décider du pourquoi ils s’engagent auprès des enfants et des jeunes en passant leur BAFA

                                        Si l’organisateur est clair et que l’animateur CHOISIT réellement ce statut, ben pourquoi pas.
                                        Sauf que bien souvent le statut est subit, or subir un engagement c’est pas tellement s’engager 🙄

                                        Quant à savoir si l’animation VV/camping est mieux ou moins bien que celle en ACM, c’est une question un peu basique : pour avoir (et continuer à) pratiqué les deux, je peux t’affirmer que la qualité n’est pas liée au type de structure, ni à l’organisateur, mais bien aux gens sur place : un super VV avec des animateurs moisi fera de la crotte, un super ACM avec les mêmes fera de la crotte aussi ; inversement, je connais certains animateurs capables de prendre en compte leur public et de faire de la qualité, et ceux là je bosserais avec eux indifféremment sur de l’ACM ou du vv (d’ailleurs je l’ai déjà fait).

                                        La réelle différence entre ACM et vv/camping, en tout cas pour les animateurs “enfants”, c’est la présence des familles ou pas sur place, qui est une richesse à mon sens, mais qui peut en effrayer plus d’un (encore une fois, j’ai déjà constaté, et ça continue).

                                        Le CEE tel qu’il existe et est utilisé actuellement participe évidemment à une médiocrité du milieu puisqu’il entretient un non respect de l’animateur, qu’il précarise ce métier en laissant confondre CEE et vrai contrat, en habituant l’animateur à accepter tout et n’importe quoi de son employeur. Et donc à faire fuir du milieu des gens compétents parce qu’ils ne souhaitent -pour résumer- pas rester dans ce job d’appoint de jeune où on n’est pas un vrai travailleur.

                                        #69413
                                        corass
                                          @corass

                                          Je suis tout à fait d’accord avec toi : declicdva.
                                          Moilapa, comment peux tu traiter des personnes d’abrutis ! D’andouille ! Quel manque de respect !
                                          J’espère que tu n’utilises pas ces termes dans tes animations!
                                          En tout cas, en tant que parent, je te laisserai surement pas mes enfants………mais plutôt dans un centre comme celui de : declicdva
                                          Par avance, je me moque bien de ce que tu vas trouver a dire, Moilapa.

                                          #69445
                                          Chetu
                                            @chetu

                                            C’est marrant de voir comment ça part facilement en sucette avec Moilapa. Tout le talent de l’artiste est là, dans sa capacité à agiter les consciences.

                                          20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 53)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          2
                                          0
                                          color
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          https://archive.planetanim.fr/
                                          #febf42
                                          style1
                                          paged
                                          Chargement en cours
                                          #
                                          on
                                          none
                                          loading
                                          #
                                          Trier la galerie
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          on
                                          yes
                                          yes
                                          off
                                          off
                                          off