Bonjour à tous…
Pour mon premier post sur un des forums de planet anim, je suis particulièrement remontée !!!
Etant directrice d’un accueil de loisirs je viens régulièrement consulter les articles et j’en profite pour regarder les sujets qui animent les débats sur les différents forums…
Et aujourd’hui je vois rouge !!!
Comment peut-on oser dire que les CEE participent à la médiocrité des animations dans les accueils !!!
J’engage chaque année une quinzaine de jeunes animateurs en CEE, et ils n’ont bizarrement par l’impression de se faire avoir. Ils sont aussi compétents et capables de mener des animations de qualité que n’importe quel autre animateur engagé par une structure territoriale en CDD.
Juste pour rappel… le CEE permet à des petites associations de proposer des accueils de loisirs… sans ce type de contrat ma structure ne pourrait fonctionner et 80 enfants seraient privés d’ALSH cet été…
Le CEE est un contrat de valorisation de l’engagement des jeunes dans le monde de l’animation non ?
Alors Moilapa laisse les animateurs décider du pourquoi ils s’engagent auprès des enfants et des jeunes en passant leur BAFA :
pour être acteur de l’éducation de ces jeunes ? pour avoir l’opportunité d’agir pour une éducation pour tous ? pour monter des projets où l’enfant est décideur et acteur de ses vacances ?
ou comme j’ai malheureusement l’impression que cela ce passe sur ton camping…
pour se faire un max de fric et proposer des animations ancrées au plus profond des convictions “commerciales” de ton organisateur… ?