decret du 27 avril 2012 concernant le repos des animateurs durant les séjours

  • Ce sujet contient 52 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par laura2710, le il y a 11 années et 9 mois.
13 sujets de 41 à 53 (sur un total de 53)
  • Auteur
    Messages
  • #69446
    REMONT
      @remont

      Bonjour à tous…

      Pour mon premier post sur un des forums de planet anim, je suis particulièrement remontée !!!
      Etant directrice d’un accueil de loisirs je viens régulièrement consulter les articles et j’en profite pour regarder les sujets qui animent les débats sur les différents forums…
      Et aujourd’hui je vois rouge !!!

      Comment peut-on oser dire que les CEE participent à la médiocrité des animations dans les accueils !!!

      J’engage chaque année une quinzaine de jeunes animateurs en CEE, et ils n’ont bizarrement par l’impression de se faire avoir. Ils sont aussi compétents et capables de mener des animations de qualité que n’importe quel autre animateur engagé par une structure territoriale en CDD.

      Juste pour rappel… le CEE permet à des petites associations de proposer des accueils de loisirs… sans ce type de contrat ma structure ne pourrait fonctionner et 80 enfants seraient privés d’ALSH cet été…

      Le CEE est un contrat de valorisation de l’engagement des jeunes dans le monde de l’animation non ?
      Alors Moilapa laisse les animateurs décider du pourquoi ils s’engagent auprès des enfants et des jeunes en passant leur BAFA :
      pour être acteur de l’éducation de ces jeunes ? pour avoir l’opportunité d’agir pour une éducation pour tous ? pour monter des projets où l’enfant est décideur et acteur de ses vacances ?
      ou comme j’ai malheureusement l’impression que cela ce passe sur ton camping…
      pour se faire un max de fric et proposer des animations ancrées au plus profond des convictions “commerciales” de ton organisateur… ?

      #69454
      Valparaiso
        @valparaiso

        Une animation de qualité ?
        C’est quand les gamins arrivent oublier la violence sociale qu’ils subissent au quotidien.

        #69485
        moilapa
          @moilapa

          Alors non je galère pas à recruter puisque je recrute pas…

          Sinon, ce que je vois de ces colos, c’est que de pauvres mômes se retrouvent livrer à des abrutis dans ton genre…

          Et que ce système d’enculage CEE participe à cette médiocrité s’agissant des “animations” qui y sont désservies.

          S’agissant des animations minables que tu cites, je n’en conçois aucune sur mes programmations.

          Et sinon, l’andouille que tu es pourrais nous donner des exemples de ce qu’elle entend par animation de qualité ?

          #69487
          Valparaiso
            @valparaiso

            moilapa, tu galères tant à recruter pour tes campings ?
            Pourtant, si c’était si fantastique, tes animateurs rempileraient…
            sauf que faire 5 fois le même spectacle avec des sketchs niais et des tournois de boule à organiser, c’est pas ce qu’il y a de plus jouissif..
            Tu considères l’animation comme une profession, pour d’autres c’est une passion qui ne les empêche pas de partir avec le secours pop’ pour 0€ par jour…

            Le CEE, c’est engagement éducatif, ça m’étonnerait que tu ais un engagement éducatif quand tu fais une course de garçons de café dans la piscine du camping !

            #70066
            ludou
              @ludou

              le service public est pour une fois assez réactif : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F23425.xhtml#N10133

              #70237
              crevette76
              Administrateur
                @crevette76
                #70269
                moilapa
                  @moilapa

                  Pour rappel : il n’est pas trop tard pour dire “non” à ce sustème d’enculage qu’est le CEE, en disant finallement non à l’organisateur de colo et en vous tournant vers les campings où, pour le même travail, le même rapport aux enfants, vous serez payez au minimum au smic (pour rappel : dans le cas du CEE (la très grande majorité des colos) vous n’avez pas de salaire mais des indemnités !!!!! est-ce que votre employeur vous avez parlé de ce “petit détail” ?
                  Si non : il n’est pas trop tard pour laisser tomber cette colo et ses ridicules indemnités pour envisager une saison de deux mois en camping…

                  De nombreux postes sont encore à pourvoir (site de pôle emploi…)

                  #70278
                  tirlibibi
                    @pierre-3

                    Non tu ne peux pas. après, la mairie va surement te payer pour la nuit. 2h, 5h une journée en plus ?? à toi de négocier.

                    #70279
                    laura2710
                      @laura2710

                      merci ….
                      non effectivement je ne suis pas en CEE 😉
                      donc je présume que j’ai pas le droit a ce fameux repos compensateur

                      #70366
                      tirlibibi
                        @pierre-3

                        c’est si tu es en CEE, chose que je doute avec une municipalité.

                        Sinon lis les articles de crevette 😉

                        #70421
                        crevette76
                        Administrateur
                          @crevette76

                          cadeau

                          et re cadeau

                          (faut aussi aller voir les liens dedans)

                          le décret (du 26 avril plutôt non ?)

                          #16035
                          laura2710
                            @laura2710
                            #70430
                            laura2710
                              @laura2710

                              bonjour,

                              voila, je viens de lire dans le journal un article sur ce fameux décret ( qui était attendu).
                              je travaille dans une municipalité, et je voulais savoir si ce décret concernait tous les animateurs partant en séjour y compris les adjoint d’animation ? (parce que ma municipalité s’est bien gardée de nous en parler….)

                              merci

                            13 sujets de 41 à 53 (sur un total de 53)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                            3
                            0
                            color
                            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                            https://archive.planetanim.fr/
                            #febf42
                            style1
                            paged
                            Chargement en cours
                            #
                            on
                            none
                            loading
                            #
                            Trier la galerie
                            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                            on
                            yes
                            yes
                            off
                            off
                            off