Décret n° 2004-154 du 17 février 2004 A L’AIDE

  • Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Import, le il y a 20 années et 2 mois.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #1278
    Import
      @import
      #252486
      JCW
        @jcw

        Tu as raison, les adjoints ne sont obligatoires que pour les centres de vacances. Voici l’article 19 du décret du 3 mai 2002 :

        Lorsque l’effectif d’un centre de vacances est supérieur à cent mineurs, le directeur doit être assisté d’un ou plusieurs adjoints, qui doivent satisfaire aux conditions de qualification mentionnées à l’article 14, à raison d’un adjoint supplémentaire par tranche de cinquante mineurs au-delà de cent.

        #252488
        BB36
          @bb36

          Je lis votre discution sur le décret de Février. Après intérogation de l’inspecteur DDJS de mon département, il est bien écrit Centre de de Vacances et non Centre de loisirs. toutefois, il me semble logique que pour un centre de + de 150 enfants 1 seul adjoint parait peu. Pour 1 CLSH 6-16 ans accueillant 300 enfants j’en ai 3 et cela fait peu certains jours de galère…

          #252489
          Import
            @import

            merci pour ta reponse
            je pensais que ce decret etait applicable au colo seulement
            je me rend compte que je suis dans la merde car mon organisation n’a prevu qu’un adjoint et qu il va falloir batailller pour avoir un adjoint en plus
            merci
            mannabelle 59

            🙂

            #252492
            Import
              @import

              Et oui 2 adjoints au moins stagiaires BAFD, ce qui me semble plus que logique pour un CLSH de cette taille…

              #252493
              Import
                @import

                dans le nouveau decret un truc me chifonne je le cite:
                " Lorsque l’effectif d’un centre de vacances est supérieur à cent mineurs, le directeur doit être assisté d’un ou plusieurs adjoints, qui doivent satisfaire aux conditions de qualification mentionnées à l’article 14, à raison d’un adjoint supplémentaire par tranche de cinquante mineurs au-delà de cent. »
                parle t’on d’un cvl ou d’un clsh
                je suis directrice d’un clsh de +de150 enfants.je devrais don avoir deux adjoints et tous deux diplomé ou en stage!!!!!!!! 😕 😮

                merci d’avance mannabelle 59

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              0
              0
              color
              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
              https://archive.planetanim.fr/
              #febf42
              style1
              paged
              Chargement en cours
              #
              on
              none
              loading
              #
              Trier la galerie
              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
              on
              yes
              yes
              off
              off
              off