???? DEFA ?????

  • Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par CARRYL EVERITT, le il y a 19 années et 3 mois.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #2995
    CARRYL EVERITT
      @carryl-everitt
      #236442
      CARRYL EVERITT
        @carryl-everitt

        merci pour l’info,
        ok et pour le base ou faut t’il que je me renseigne, comment ca se passe vraiment? et quand kel conditions?
        je supose qu’il faut que ca soit pdt que je travail? style un inspecteur?
        Enfin si tu peu m’aider la desus…
        Sinon je voudrai savoir aussi, apres le base, comment je m’inscrit? je demande a la ddjs? meme si je veux faire une formation autre part? et quand a la formation j’aimerai la faire dans le sud, peu importe ou, mais ou trouver les bonnes adresses.
        merci de votre aide.
        a bientot. 😮 :cass: 😮

        #236856
        Import
          @import

          Si tu comptes passer le DEFA il faut savoir qu’a moins d’avoir une formation professionelle dans l’animation (le BAFA n’étant pas reconnut comme formation professionnelle) type BEATEP ou DUT animation Socio-culturelle il faut avoir le BASE pour pouvoir entrer en DEFA.
          Pour ce qui est du BASE il s’agit d’une “inspection” de ton travail d’animateur et il faut stipuler de + de 150 jours d’activités d’animation (ce ki est visiblement ton cas).
          Si tu cherche des formations dans l’animation après le BAC il ya le DUT carrières sociales: animation socio-culturelle ou encore le DEUST animation qui sont des formations + théoriques.
          En tout cas, bonne chance pour la suite..
          Latcho Drom!

          #237124
          RANCHON
            @ranchon

            Diplômes professionnels : le DEFA

            Conditions pour s’inscrire aux épreuves de formation

            * justifier de 3 années d’activités professionnelles à temps complet
            ou
            * justifier de 3 ans d’exercice d’activités d’animation par période minimales continues de 9 mois
            ou
            * justifier de 3 années cumulées pouvant comporter des périodes d’activités professionnelles et des périodes d’animation répondant aux conditions définies ci-dessus.
            ou
            * être titulaire du brevet d’aptitude à l’animation socio-éducation (BASE)

            Épreuves de sélection
            * 2 épreuves écrites (l’une sur un sujet d’actualité, l’autre à partir d’un dossier)
            * 1 épreuve orale (entretien à partir du document élaboré par le candidat)

            Inscription
            Auprès de la direction régionale et départementale de la jeunesse et des sports de son domicile.

            Durée de la formation
            6 ans maximum sauf dérogation d’1 an renouvelable 1 fois

            Modalité de la formation
            * soit en cycle sous la responsabilité d’un organisme unique qui en assure la totalité.
            * soit par unité de formation.

            Modalité de la formation
            * 5 unités de formation de 160 h minimum chacune

            GAO : gestion – administration – organisation
            ESA : environnement social de l’animation
            PRH : pédagogie – relations humaines
            Technique d’animation
            Approfondissement de l’une des 4 UF précédemment suivies

            Chaque UF fait l’objet d’une validation

            * un stage pratique

            Des allégements de formation et ou une dispense de stage pratique pouvant être accordées
            * une expérience d’animation
            qui s’étend sur 18 mois avec la rédaction d’un mémoire et sa soutenance devant un jury.

            Financement
            * pour la formation en cycle ou par unités, rémunération possible par la formation professionnelle continue (congé individuel de formation ou plan de formation),
            * pour la formation par unités : aide financière allouée par la direction régionale de la Jeunesse et des Sports selon un taux fixé chaque année.

            Pour tous renseignements complémentaires, s’adresser à la direction régionale de la Jeunesse et des Sports.

            DEFA J&S

            #237126
            CARRYL EVERITT
              @carryl-everitt

              SLT,
              bon j’aimerai vraiment de l’aide !!!

              explication : je suis vraiment motivée pour travailler dans l’animation, le social… 😮 😕 😮

              j’aimerai voir pour le defa, sa me motive bien !!! mais je comprend pas tout…

              j’ai le bafa, l’afps, de l’expériance ( 8 mois en cvl et clsh) prés des pré- ado et ado, et la motivation pour cette formation…j’ai 20 ans, j’suis en terminale ES, bilingue, permis…enfin plein d’atouts, mais le defa est t’il accesible a moi?.

              ca me motive vraiment, j’arrete pas depuis deux ans dans les associations, centre, ou je m’investie a fond.

              puis-je y acceder? et ou, quand, et comment se font les inscriptions !!! et quels sont les piéges !!!!.

              merci d’avance… j’vous attend…car il faut que je trouve LA FORMATION de mes reves :coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou:

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            0
            0
            color
            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
            https://archive.planetanim.fr/
            #febf42
            style1
            paged
            Chargement en cours
            #
            on
            none
            loading
            #
            Trier la galerie
            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
            on
            yes
            yes
            off
            off
            off