bienvenue à toi clochette…
le BASE (source : DRDJS N/PdC) :
“Qu’est ce que le B.A.S.E ?
Le BASE sanctionne les compétences et l’expérience acquise dans la pratique d’activités socio-éducatives et permet de reconnaître chez le candidat « un tempérament d’animateur ». C’est un diplôme sans formation préalable. C’est le premier pas vers l’animation professionnelle.
Il permet l’inscription aux épreuves de sélection du Brevet d’Etat d’Animateur Technicien de l’Education Populaire et de la Jeunesse (B.E.A.T.E.P) du Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et Sportive (B.P.J.E.P.S) et du Diplôme d’Etat relatif aux Fonctions d’Animation (D.E.F.A)
Comment accéder au BASE ?
• avoir 18 ans au moins l’année d’inscription,
• avoir exercé, pendant deux ans au moins, des activités bénévoles dans le domaine de l’animation présentant un caractère de continuité et certifiées par les employeurs responsables ou les présidents d’associations
• ou avoir exercé, pendant 6 mois à temps plein ou douze mois à mi-temps, des activités professionnelles dans le domaine de l’animation certifiées par les employeurs.
L’attribution du diplôme est décidée à l’issue :
• de l’évaluation par une sous-commission de la CODEPSE (commission départementale de la promotion socio-éducative) d’une mise en situation d’animation menée par le candidat en présence d’un public
• d’un entretien consécutif à la séance d’animation dans lequel le candidat justifie ses objectifs et sa conduite d’animation,
• d’un rapport de la sous commission de la CODEPSE.
• d’un jury plénier de la CODEPSE ( pour information et sous réserve de modifications, en 2004, ces jurys auront lieu les 24 mars, 26 mai, 16 juin, 7 juillet et 20 octobre )
Renseignements et inscriptions
Auprès de la direction départementale de la jeunesse et des sports du lieu de résidence
A la Direction régionale et départementale de Lille vous pouvez contacter Madame GASMI (03 20 14 42 57 ) ou Madame WINCKEL ( 03 20 14 42 55 )”
bon courage…
:cass: :cass: