DEFINITION DU RESPECT POUR DES 11-14 ANS

  • Ce sujet contient 14 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ESPACE JEUNES GAIA, le il y a 19 années et 6 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #2464
    ESPACE JEUNES GAIA
      @espace-jeunes-gaia
      #243885
      Sébastien
        @sebastien-4

        hé oui Çelebi… j’grandis !
        attention j’vai biento te ratraper !

        revenons au sujet…

        j’ai essayé avec ma soeur (de 15 ans) et ses copines, elles faisaient un exposé de physique, et on pu tester la théorie de l’objet lancé… çà fait boom (et mal au crâne…) !

        plus sérieusement si quelqu’un à des nouvelles…

        #243905
        Import
          @import

          Bein te voilà semi pro kkouz !

          Alors est-ce que certain parmis vous on essayer d’expliquer aux gosses via les différent conseil et définition paru ici??

          Pas de nouvelles?

          #243943
          Sébastien
            @sebastien-4

            de nada…

            #243948
            ESPACE JEUNES GAIA
              @espace-jeunes-gaia

              :thx:

              #244196
              Sébastien
                @sebastien-4

                Le respect est en effet une large notion ! 😮

                💡 Tu peux déjà leur dire que le respect, c’est des petits actes quotidients, pouvant sembler banal…

                dire bonjour, aurevoir, s’il te plait, merci…

                … éviter de dire 15 gros mots sur une phrase n’en contenant que 16 :ins: …

                … le respect c’est de considérer les autres d’égal à égal :titille: …

                … et surtout, que le respect est mutuel ; s’ils veulent que les gens les respectent, ils faut qu’ils respectent les gens…

                :dodo: excusez moi de cette définition peut-être un peu longue, mais voilà la définition du respect selon kkouz59 [applaudissements] 😕 :nc: 😛
                :thx:

                #244228
                ESPACE JEUNES GAIA
                  @espace-jeunes-gaia

                  Le respect ne se transemt pas dans toute les familles. Loin de là…. Ca paraît évident pour certain mais pas pour tous!
                  Merci de ta réponse 😉 :thx:

                  #244596
                  Import
                    @import

                    Oué désolé du dérangement Pitchoune5!

                    On tendance à partir dans nos délirs lol!

                    Respect: Toléré et se faire toléré, prendre en considérations les différences, principes etc. des autres personnes sans imposé les siennes. Avoir une certaine Humilité face aux plus agé, l’apprendre aux plus jeunes.

                    C’est une question que je ne me suis jamais posé, qu’est-ce la définition du Respect. Pour moi je les toujours vu, vécu, transmi (vous allé me dire comment tu as transmi un truc que tu n’arrive pas à défénir)
                    Parfois un comprtement suffit, mes parent ne m’ont jamais “appris” le respect, je ne vais pas dire qu’il est inné chez moi, mais qu’en fait on te le transmet par “l’expérience”.

                    Franchement tu m’as embrouillé lol….

                    #244623
                    ESPACE JEUNES GAIA
                      @espace-jeunes-gaia

                      Pour info, pour les jeunes avec qui je bosse, le respect c’est ne pas taper quelqu’un et ne pas insulter quelqu’un. Alors c’est un peu limité comme vous le voyez.
                      Il est très difficile de tenir une discussion sur ce genre de sujet avec ce public. C’est pour ça que je vous demandais votre avis pour trouver les mots les plus justes pour définir le respect et ceci adressé à des 11-14 ans.
                      Peut-être que c’est plus clair comme ça…?
                      Merci pour les réponses 😉

                      #244624
                      ESPACE JEUNES GAIA
                        @espace-jeunes-gaia

                        Ben je suis décue là… Je vous demande pas de la méthodologie. Je vous demande votre définition du respect. Donnez-moi une définition du respect.
                        Merci 😉

                        #244658
                        Import
                          @import

                          Liberte, égalité, fraternité…

                          Le Respect tourne autour de nos valeurs!

                          Il n’existe pas UNE définition, maintenant je pense que tu veux connaitre les mots, la méthodologie, d’expliquer tout ça à des 11-14ans!

                          Eh bien je ne vais pas te mentir, c’est trés trés chaud d’expliquer tout ça si toi même tu ne connais pas la déf, si tu la connais, à mon avis il suffit d’utiliser des mots simple argumenté par des exemples! pleins d’exemple.

                          Parles en librement autour +-+hum jvé me retenir+-+ autour d’une réunion ou pendant un temps calme etc.

                          #244674
                          CENTRE DE LOISIRS SANS HEBERGEMENT
                            @centre-de-loisirs-sans-hebergement

                            Il y a certainement plusieurs manières d’expliquer le respect, en tout cas pour résumer je dirai que la première chose à faire pour pouvoir vivre en collectivité, ou dans la société, c’est que:

                            IL FAUT SAVOIR SE RESPECTER SOI-MÊME POUR RESPECTER LES AUTRES.

                            Sans cette notion de respect ( des lieux, du matèriel, des règles, des personnes, de la loi,) on aurait sacrément du mal à vivre ensemble.

                            #244743
                            élo
                              @elo

                              un peu difficile ta question, car on a pas tous la meme notion du mot.
                              Cela dépend aussi dans quelles circonstances tu souhaite l’expliquer?

                              – autour de quoi souhaite tu impliquer la notion de respect?
                              – le respect en collectivité ? le respect du matériel ? respect d’autrui? respecter un engagement? respect des anims? dans quel lieu? sous quelle forme ?

                              c’est une grande réflexion…peut etre pourrais tu regrouper tes jeunes pré ados autour d’une table ronde pour en discuter et définir avec eux ( selon ce que tu veux mettre en place ) cette notion de respect, ce qu’ils entendent eux par “respect” et ce que toi tu souhaite leur faire respecter, pour déterminer d’un accord moral, d’un contrat, de règles de vie etc…

                              bon courage! à bientot !
                              :coucou:

                              #244817
                              Import
                                @import

                                Houlà…Tu rentre dans le vif du sujet!
                                Qu’est ce que le respect pour toi…Tu leur à demandé ceux que eux cela leur dit le mot “respect”?
                                C’est pas à toi de leur donner une définition,mais déja à eux d’en avoir une.Ensuite c’est à toi d’apporter les complément qui manque à la définition!

                                #244819
                                ESPACE JEUNES GAIA
                                  @espace-jeunes-gaia

                                  Bonjour,

                                  Pourriez-vous me donner une définition du mot “respect”?

                                  Comment expliqueriez ce que c’est à un public de jeunes de 11 à 14 ans?

                                  Merci pour votre participation 😉

                                  :cass:

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                0
                                0
                                color
                                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                https://archive.planetanim.fr/
                                #febf42
                                style1
                                paged
                                Chargement en cours
                                #
                                on
                                none
                                loading
                                #
                                Trier la galerie
                                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                on
                                yes
                                yes
                                off
                                off
                                off