Salut Vassia,
vassia a écrit:
La difficulté c’est que c’est un public de 10-13 ans et n’ayant que 17 et très peu d’experience j’ai bien peur de n’interesser personne!
l’intérêt vient en grande partie de la manière dont l’intervenant/l’animateur transmet l’activité, l’amène, etc… après je sais bien qu’il y a certaines choses moins faciles (susciter l’intérêt pour la belotte chez des ados ou pré-ados peut paraître impossible, mais pas forcément…). Donc je te conseille (c’est un conseil hein! :-p) de partir sur une base plus positive 😀
Etant musicienne j’ai bien pensé pouvoir leur proposer quelque atelier musique ou autre, mais le rap et la tektonik je n’y connait absolument rien et je ne pense pas pouvoir les interesser avec mon répértoire…
un débat (ou plusieurs) a déjà eut lieu là-dessus, mais mon avis est que leur faire faire des choses qu’ils font toute la semaine personnellement, je trouve pas ça top, sauf si c’est approfondi et développé plus particulièrement…
Maintenant, il ne s’agit pas non plus de faire le grand écart et de (tenter de) leur faire comprendre toute la qualité et l’intérêt de la musique classique (même si ce n’est pas à exclure forcément non plus….).
Le truc essentiel, je pense, c’est que ce soit une activité ou un projet que tu maîtrises!!! Ou alors que tu découvres avec un intervenant extérieur (mais dans ton cas préçis je pense pas que ce soit le but recherché…).
Si par exemple tu es super douée en danses traditionnelles bretonnes, bah je dis pourquoi pas (après faut sensibiliser, etc… pas amener le truc comme ça: BAM!). Ou ça peut être à propos d’une culture plus éloignée. A toi de voir, mais quelque chose que TU aimes et que TU maîtrises, ou sur lequel tu peux avoir suffisamment de renseignements pour faire l’acti.
Bon, j’ai répondu un peu bizarrement à ta question puisque je ne t’ai pas donné de piste précise, mais seulement une manière de réfléchir à ta question. Après si malgré cela (et les autres conseils), tu trouves toujours pas, bah reviens quand même nous dire 😀
:coucou: