demande d’aide pour animations 9-10 ans

  • Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Import, le il y a 21 années et 1 mois.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #590
    Import
      @import
      #257533
      Yannick
        @yannick

        Salut Alia!
        Sur les p’tits bonshommes verts…
        Un p’tit conseil, pour assuré le coup, maintener un petit esprit mystérieux autour des anims. Pour ma part, j’ai joué le rôle de l’extraterrestre (un klorg venu de mars faisant parti du MIB! et qui doit accomplir des missions pour rentrer chez lui). Pour amener ce thème, nous avons garder un petit mystère autour de moi: Parle dans une langue étrangère, fait des signes bizarre, Signes dispersé dans tous le centres… Et pour marquer le coup, Le jour J de ma révélation, nous étions tous déguisés et pour vraiment marqué les enfants, nous avions enregistré une voix sur ordinateur que nous avions retravaillé pour la rendre aussi martienne que possible.
        Enfin de compte, ce n’est pas des supers activités qui compte dans ce thème, c’est plus la manière de l’amener sur le feu! Et pour celà, si ton équipe et toii vous êtes dedans, tous couleras de sources!
        @+ 😉 😀 🙂

        #257596
        Import
          @import

          Ce qui fonctionne très bien avec les 9/10 ans, c’est un jeu de Cluedo, genre qui a tué intel ou qui a volé un objet précis ???? Bref, voici un site qui pourra t’aider à mettre en place ce genre de grand jeu …il suffit de l’adapter à ton thème, changer les personnages et le mobile du crime !!!Par contre, ce qu’il faut pour que ce genre de jeu fonctionne très bien, c’est une très bonne ambiance entre anim’ et une très bonne ccordination !!! Savoir qui dit quoi, quand, comment ??? Bref, tout doit être précisé !!! C’est un jeu super pour les 9/10 ans !!! Ils sont à fond dedans !!! Tu peux même le faire sur plusieurs jours !!!
          http://maitremerlin.free.fr/les%20grands%20jeux/cluedo/cluedo_.htm
          Bon courage ! 😮
          Alia a écrit :
          Aidez-moi!!Je suis animatrice stagiaire en CLSH en Juillet avec des 9-10 ans et j’aimerais avoir des idées de chants ou de jeux précis à leur faire faire.Merci d’avance! 😕 😕 [/quote]

          #257604
          RANCHON
            @ranchon

            De rien……. Alia

            Tu sais avec des 9-10 ce n’est pas trop difficile… Le problème est souvent que les animateurs se posent trop de questions en ce qui concerne les animations (moi le premier)… pour qu’une animation marche avec des 9-10 ans il suffit souvent d’y croire soi même… De vivre pleinement son animation…

            En ce qui concerne les chants, il suffit parfois de modifier deux ou trois paroles de chansons que l’on connait déjà… et pour les jeux une simple adaptation au thème….

            Sinon il existe des outils pédagogiques (papier) de l’association Aérolithe très bien foutus en ce qui concerne comment mettre en place une animation (sensibilisation, dramatisation, OSCAR AD CRAB, Projet d’Activité, etc…) pour plus de renseignements son e-mail est aerolithe@free.fr….

            Voili, voilou……

            Sincèrement 😉

            #257612
            Mélanie
              @melanie

              kikoo,

              Pour tes activites manuelles va voir sur ce site

              http://www.tetesamodeler.com

              Voila, j’espere que ca t’aura aide un ti peu

              😀 😀

              #257616
              Import
                @import

                oui, mon thème sera surement l’espace, les petits bonshommes verts…Seulement je ne sais pas vraiment quels jeux ou chants interresserait des 9-10 ans et j’aimerais avoir l’avis d’animateurs plus expérimentés. En tout cas merci de t’être penché sur mon cas !
                Alia 🙂 🙂

                #257620
                RANCHON
                  @ranchon

                  Salut….

                  Je ne comprends pas trop ta question… qui manque de précision !!! Surtout que sur ce site il y a une rubrique jeux et une rubriques chansons… pourquoi y aller pour voir.

                  Sinon divers sites sur le net sont dédiés à l’animation, aux activités manuelles et aux jeux… alors fouille, cherche et tu trouveras. Car là sans thème et avec une réponse aussi vague je ne vois pas comment veux tu que l’on t’aide davantage.

                  Un des objectifs de beaucoup de formation BAFA est tout de même : "apprendre à chercher par soit même" (par les livres, le net, les animateurs d’une équipe, etc… )

                  Bon courage… Sincèrement 😉

                  #257622
                  judith
                    @judith

                    Est ce que tu as un theme par semaine ou pour le mois?
                    Sinon est ce que tu recherches des journées a themes (et dans ce cas quels themes t’interessent) ou des petits jeux "bouche trous"?

                    #257623
                    Import
                      @import

                      Aidez-moi!!Je suis animatrice stagiaire en CLSH en Juillet avec des 9-10 ans et j’aimerais avoir des idées de chants ou de jeux précis à leur faire faire.Merci d’avance! 😕 😕

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                    0
                    0
                    color
                    https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                    https://archive.planetanim.fr/
                    #febf42
                    style1
                    paged
                    Chargement en cours
                    #
                    on
                    none
                    loading
                    #
                    Trier la galerie
                    https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                    on
                    yes
                    yes
                    off
                    off
                    off