Tu te remets sérieusement en cause. Tu cherches ce que tu pourrais faire dans l’animation.
Pour cela, rencontre un conséillé à l’ANPE, un inspecteur de jeunesse et sport sache qu’il existe aussi une formation universitaire d’animateur vois au centre de documentation de ton département.
Rencontre des directeurs de structures socio-culturelles. En fonction de ton niveau de tes ressource tu choisiras.
Et puis mes idées ne sont pas exaustives il y a d’autre idées à découvrir.
A toi de jouer boncourage :cass:
De rien! N’hésites pas à revenir se nécessaire et surtout continue de t’informer je suis loin de t’avoir tout dis, puisque je ne connais pas tout !
Bon courage!
ok chebs, je vais m’informer plus sur le BPJEPS LTP, comme tu le dis, je connais déjà le sport (de plus je compte passer mon diplome d’instructeur fédéral en karaté après l’obtention de ma ceinture noire) donc il vaut mieux que je choisisse une formation différente…
merci beaucoup pour tes renseignements précieux.
:coucou:
Salut Delphis.
C’est vrai qu’il y a une tonne d’info sur les liens que je t’ai refilés, toutes ne te concernaient pas forcément, mais je t’avais prévenu lol.
Perso, je suis partisan de ceux qui avancent qu’il est préférable de passer une formation avec une option qu’on ne maîtrise pas forcément mais qui nous motive.
Je m’explique, dans ton cas (motivé, hyper sportive, un minimum expérimentée etc.) Passer le BAPAAT, ou le BAFD ou même le BPJEPS activités physique pour tous, n’est pas forcément une bonne solution. Le sport tu t’y connais déjà, pourquoi ne pas connaître autre chose? A la seule conditions que les autres options te motives aussi.
Pour les options, seul la mention “loisir tout public” te donne accès à la direction. Les autres non, sauf peut être par dérogation etc.
Toujours dans la même perspective de tes objectifs perso et pro, si tu veux t’orienter vers le sport, vas-y le bpjeps est l’équivalent du BEES niveau I il me semble, donc passe le bpjeps activité physique pour tous.
Si tu veux connaître absolument autre chose, idem t’as plusieurs options.
Mais si tu veux vraiment encadrer, et bien c’est vers le BPJEPS LTP (loisir tout public) que tu devras t’orienter.
PN (petite note): ça reste un conseil de collègue qui n’a ni ton parcours, ni le bafd, ni le bpjeps etc.
Cordialement
chebs
je viens de lire certains posts sur le BPJEPS (et j’avoue être un peu perdue avec tous ces renseignements) en plus, je me suis rendue compte que beaucoup étaient démotivés par cette formation; néanmoins, si j’optais pour cette formation, je ne sais pas quelle spécialité me conviendrait mieux à mon profil, j’ai lu qu’il y avait la spécialité “activités physiques pour tous” en quoi cela consiste exactement… car je suis une mordue du sport et je pratique le karaté depuis plusieurs années (j’ai été également assistante de professeur pour les enfants) et je vais passer ma ceinture noire l’année prochaine (mars ou juin 2006), j’ai pratiqué d’autres sports aussi.
merci de vos prochaines réponses
Salut delphis !!
Alors en fait le BETEAP a était remplacer par le BPJEPS. Tu as plusieur mention pour le BPJEPS que tu peux voir sur le site de la jeunesse et sport J & S
Sinon si tu as le temps regarde sur el forum dans la rubriqueLe BPJEPS tu trouvera plein de trucs qui ne te conserne pas, et surtout beaucoup de réponse à tes questions (en fouillant légérement ça suffit tu vera 😉
Sinon n’oublies pas la rubrique liens, la catégorie Associations et Organismes.
J’espere que tu aura le temps ce weekend pour t’informer n’hesites pas à revenir poser tes questions.
Cordialement
un forumeur.
merci de vos conseils
actuellement, je ne travaille plus dans les ambulances pour certaines raisons professionnelles de mon mari où j’ai du démissionner (distance trop importante entre mon domicile actuel et mon ancienne société : 120km), donc je n’ai pas le droit au CIF ; maintenant vous me conseillez fortement une formation pro comme le beatep, qu’est-ce que cette formation peut me donner…j’avoue que je n’ai pas encore vu tous les renseignements sur les formations pros…ce qui m’intéresserai surtout c’est la direction (tout en restant dynamique dans l’animation), pas évident tout çà 🙁
salut et bien venu sur planetanim
je pense que tu devrais te relancer ds l’animation et pourquoi pas en tant qu’anim pour te remettre a jour en legislation car en 6 ans beau coup de choses ont changé.
Ensuite tu peux passer tn bafd mais si tu veux vraiment un bouilot stable dans l’animation je te conseille de te pformer professionnelement avec le beatep ou le defa par exemple.
Dans tn boulot actuellement, tu peux pas prendre un CIF c’est a dire un congé indivuel de formation tu va pouvoir te former tout en étant payer par ta boite et c’est tres interessant. Ta boite ne peux pas te refuser le cif plus de 3 fois je pense apres il doit absolument accepter
sinon c’est claire que dans l’animation on s’éclate
allez bon courage a toi
Pour ma part je te conseillerai une formation pro… avec simplement le BAFD, tu risque de beaucoup galérer pour trouver une emploi stable. Il me semble ainsi très aléatoire de “quitter” les ambulances pour s’aventurer comme ça dans l’animation avec le simple BAFA en poche !
Tu as certainement le droit aux congés individuels de Formation (CIF – FONGECIF)
Bon courage
bonjour DELPHIS je suis directrice professionnellle (beatep) et je travaille dans une grande structure. moi aussi j’avais arreter l’animation pour travailler en creche et passer mon cap petite enfance et un jour apres avoir passer 3 ans en creche je me suis remis dans l’animation avec un public plus grand j’ai retravailler en tant qu’anim avec des projet plein la tete et 1 ans plus tard j’ai passer maon BAFD je me suis eclater et je doit dire que moi aussi j’ai 2 enfants et il s’éclate dans mon centre .
(enfin quand je suis pas là dur dur de travailler avec ses enfants 9 ans et 13 ans !! aie aie aie )
allez courage t bpn bafd
amitier
en fait, je suis à une période de ma vie où je me pose la question du choix de mon métier, j’aime travailler dans les ambulances et aider les autres mais je dois aussi consacrer du temps à ma famille, et j’avoue que l’animation m’a toujours plu ; effectivement, il faudrait que je m’oriente plus vers une formation professionnelle mais là je ne connais pas, je vais devoir me renseigner plus sur le sujet;
mais je reste pour l’instant sur le BAFD
merci de vos conseils
Tout d’abors bienvenu sur le forum delphis!
Ensuite je te conseillerai de te remettre dans le bain de l’animation avant de te lancer dans le BAFD.
tu veux changer d’emploi?
tu veux etre directeur occasionnel?
tu veux te professionnalisé dans l’animation? car dans ce cas je te conseillerai un diplome de professionnel de l’animation…
Mais avant tout remet toi dans le bain rien que pour voir les changements…
delphis a écrit :
bonjour,je suis nouvelle dans ce forum
Salut Delphis est bienvenue parmis nous.
voilà, étant une ancienne animatrice BAFA (cela fait 6 ans maintenant que je n’exerce plus dans ce domaine)
Plusieurs points.
Tout d’abbord:
LACHEUUUUSEEE lol 😆 non je décone…
Pourquoi veux-tu passer ton bfad? tu veux arreter ton job d’ambulancière pour revenir dans l’animation?Réflchis-y bien !
Je n’ai pas le bafd, et je suis encore ‘dans le bain’ avec mon bafa, mais je peux quand même m’avancer en disant que c’est un projet tout à fait réalisable, SI et seulement SI tu es motivée… Il te faudra te mettre à jours niveau reglementation peut être.
Je pense que si tu as vraiment des apriori pour passer ton bafd, je te conseillerai de revenir animer an tant qu’animatrice quelque temps (il existe des job à plein temps ou mitemps dans les communes) pour remprendre “les bonnes vielles habitudes” !
bonjour,
je suis nouvelle dans ce forum
voilà, étant une ancienne animatrice BAFA (cela fait 6 ans maintenant que je n’exerce plus dans ce domaine), je suis entrée dans la vie professionnelle en tant qu’ambulancière et étant une maman de 2 jeunes enfants, je suis vivement intéressée de passer la formation BAFD (il y a longtemps que j’y pense), or n’ayant plus travaillé dans un cvl depuis 6 longues années, pensez-vous que ce projet reste réalisable malgré tout et si oui quels conseils me donneriez-vous pour m’y préparer.
merci de votre intérêt pour ma demande
amicalement
Delphis