demande de renseignement

  • Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par stef80, le il y a 17 années et 1 mois.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #188442
    Ludivine
      @ludivine

      Non je ne suis absolument pas d’accord avec toi. Tu fais un raccourci avec ce que tu dis. Tous les CAJ n’ont pas la même vocation … et il n’y a donc pas besoin d’animateur pro pr encadrer tous les CAJ.

      Chez moi le CAJ c’est une semaine “sur place” avec les jeunes, et deux semaines en séjour de vacances. Les jeunes préparent leur séjour de A à Z. Et pendant tout le séjour, c’est conso, conso et euh … conso, oui c’est ça. Les jeunes s’inscrivent à ce séjour uniquement parce qu’il savent qu’ils vont faire de la conso à gogo et qu’ils en auront pour leur argent. Alors, il y a besoin d’un animateur pro dans ce cas là ? Non …

      Donc les anim BAFA ne prennent pas la place des autres, tout du moins pas ici.

      #188452
      Simon
      Administrateur
        @simon

        oui Ludius,

        Mais c’est un détournement du Bafa. Ca permet surtout aux mairies de payer moins pour leurs nimateurs.

        Des centres d’animation tels que les CAJ sont destinés à être gérés par des animateurs professionnels, donc titulaires d’une qualification adaptée. Mais ca reviendrait bien trop cher à la collectivité locale.

        Le problème, c’est que des qualifiés Bafa n’ont pas les outils forcément pour appréhender ce type de structure qui suppose coordination de projets. Bref, oui on détourne le débouché du Bafa. A long terme, on se rend compte de l’erreur sur le terrain.

        #188454
        stef80
          @stef80

          oki merci je vous remercie pour vos reponse

          pour repondre chez moi un caj = centre d’ animation jeune ouvert pour les 12-18 ans :thx:

          #188814
          Ludivine
            @ludivine

            En général, CAJ réfère aux ados. Dans ma commune CAJ = centre d’accueil jeunes. C’est réservé pour les jeunes de 14 à 17 ans.
            Donc si tu as le bafa, normalement ça suffit pour un CAJ. Ou alors, je suis peut-être complètement à côté de la plaque… Enfin en tous cas, chez nous, un animateur bafa peut encadrer et animer en CAJ.

            #188843
            ectoplasme
              @ectoplasme

              Centre d’animation jeunesse, je suppose.

              Si tu veux y être anim à titre professionnel, oriente toi vers un diplôme de l’animation professionnelle (BPJEPS par exemple)

              #188845
              ufvsandra
                @geay-sandra

                Coucou, que veut dire caj?

                #7589
                stef80
                  @stef80
                  #188859
                  stef80
                    @stef80

                    Bonjour,
                    actuellement titulaire de la base bafa,
                    je souhaiterai savoir quel diplome environ il faut pour pouvoir etre animateur dans un caj.
                    Ceci minteraisse beaucoups car quand j’ était jeune, j’ allais moi meme dans un caj et maintenan j’ai envie de faire ce metier voila.
                    J’ai actuelement 19an et jai deja un experience en clsh.

                    DOnc en gro je voudrais savoir ce qu’il faut pour etre animateur en caj.
                    merci d ‘avance pour vos reponse. 🙂

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  0
                  0
                  color
                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                  https://archive.planetanim.fr/
                  #febf42
                  style1
                  paged
                  Chargement en cours
                  #
                  on
                  none
                  loading
                  #
                  Trier la galerie
                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                  on
                  yes
                  yes
                  off
                  off
                  off