Demande de texte BAFD

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #186122
    Lipside
      @lipside

      bon bah voilà une reponse que remet les pendules à l’heure … avec cette phrase (qui ne mettais pas venus à la tete je l’avoue) “Quels enjeux? Si tu écris sur un papier: “Il faut tuer Marcel Trougnard.” On va te foutre en taule pour complicité si quelqu’un le tue vraiment?
      Un directeur est responsable de ses décisions.”

      Je vais de toutes les facons tenir au courant tous les autres directeurs demain pour que nous puissions etre aux maximum. cela a du se sentir, mais nous vivons mal le faite de perdre nos responsabilités, pour autant, nous ne sommes pas les plus mal lotis.

      Pour ce qui est de nos conditions de travail de toutes les manieres, je pense que comme tu le dis … il va y avoir un tire ailleurs dans pas longtemps … c’est malheureux mais l’economie est le nerf de la guerre … et nous ne sommes pas tout a fait d’accord 🙁

      merci a toi …

      #186124
      Al-Batros
        @al-batros

        Salut à toi, Lipside

        Que veut tu dire losrque tu parle d’insubordination ? est ce que cela veut dire que nous devons répondres aux exigences de nos chefs (donc faire le PP) en sachant que nous risquons concretement d’avoir une responsabilité tout en étant maitre de rien sur les lieux ?

        On n’est responsable que de ce qu’on maîtrise.
        Un directeur est un employé responsable de ses fautes intentionnelle, inexcusables, lourdes ou légères. (Au civil)

        Au pénal, des infractions pénales.

        Refuser un travail, c’est de l’insubordination qui peut justifier un licenciement.

        Que feriez vous a notre place ?

        Je lui ferais son PP, son PE, ses RI etc., tout ce qu’il veut.

        L’inspection du travail peut elle allez dans notre sens dans ce cas precis ? Que risquons nous ?

        A l’IT, tu peux poser des questions anonymement.
        Mais, là, tu risques de devenir cherche à lanpe.

        Parce que nous sentons evidement bien qu’il sont pressant afin que nous realisions le PP … mais dans le meme temps, ils laissent apparaitre facilement le fait qu’il ne comprenne rien au enjeu de ce PP.

        Quels enjeux? Si tu écris sur un papier: “Il faut tuer Marcel Trougnard.” On va te foutre en taule pour complicité si quelqu’un le tue vraiment?
        Un directeur est responsable de ses décisions.

        Lorsque tu dis que nous ne serons pas responsable d’un mauvais usage de mon travail … c’est ironique ?

        Ce n’est pas ironique. Si quelqu’un fait un mauvais usage de ton PP, tu n’auras rien décidé.

        Etre directeur veut il dans ce cas qd meme dire que nous n’avons pas le choix ?

        Tu es employé avant tout. Tu t’es engagé à faire ce que demande ton employeur, tu dois obéir sauf si c’est illégal. Faire un PP, ce n’est pas illégal.

        Je suis un peu dans le flou, je ne vois pas trop d’issus ou tous le monde (directeur de centre de loisirs et responsable de service) y trouveraient leurs comptes !

        Tu fais un PP correct et c’est tranquile.
        Ou, tu vas dans l’infanterie et tu te tires ailleurs.

        Al Batros

        #186125
        Lipside
          @lipside

          Que veut tu dire losrque tu parle d’insobordination ? est ce que cela veut dire que nous devons répondres aux exigences de nos chefs (donc faire le PP) en sachant que nous risquons concretement d’avoir une responsabilité tout en étant maitre de rien sur les lieux ?

          Que feriez vous a notre place ? L’inspection du travail peut elle allez dans notre sens dans ce cas precis ? Que risquons nous ?

          Parce que nous sentons evidement bien qu’il sont pressant afin que nous realisions le PP … mais dans le meme temps, ils laissent apparaitre facilement le fait qu’il ne comprenne rien au enjeu de ce PP.

          Lorsque tu dis que nous ne serons pas responsable d’un mauvais usage de mon travail … c’est ironique ? Etre directeur veut il dans ce cas qd meme dire que nous n’avons pas le choix ?

          Je suis un peu dans le flou, je ne vois pas trop d’issus ou tous le monde (directeur de centre de loisirs et responsable de service) y trouveraient leurs comptes !

          #186129
          Al-Batros
            @al-batros

            Salut à toi, Lipside

            Mais alors que la municpalité nous prevois cela, elle nous demande aussi de rediger les projets pedagogiques en vue de l’ouverture officielle des centres de loisirs. Il est evident que nous avons refusé, nous avons accpeter d’ecrire un BILAN de l’année avec l’équipe en cour, mais pas de rediger de Projet pedagogique.
            Cela pour deux raisons principales : nous ne serons pas en direction de centre de loisirs l’année prochaine d’apres notre municipalité et surtout ne ne tenons pas à être responsable d’un fonctionnement et d’objectfis que nous ne pourront pas être en mesure de tenir (au sens de la responsabilité).

            Ma demande est la suivante, avez vous un texte de loi, de la DDJS, du ministère etc … qui serait explicite sur le faite qu’écrire un projet pedagogique soit aussi un engagement de responsabilité civile et penale. De plus, tout argument fondé est bien sur pris avec consideration et nous permettra de faire comprendre à ces administratifs qu’une fois de plus, notre travail n’est pas un petit jeu.

            La responsabilité n’est pas forcément issue des docs J&S.
            Dans ton cas, il y a insubordination avec à la clé une responsabilité civile contractuelle.

            Vois plutôt l’inspection du travail.

            Je pense qu’ils te diront que tu as intérêt de faire ce qu’on te demande.

            Par contre, tu ne seras pas responsble d’un mauvais usage de ton travail.

            Al Batros

            #186131
            Lipside
              @lipside

              Mathusalem a écrit:

              JS pourrait faire la remarque à voter collectivité du fait que c’est le directeur qui doit écirre le document mais en dehors de ça… Il s’agit pluspour moi d’un problème interne.

              Oui c’est un probleme interne , mais le pls sournois dans l’affaire si tu veu, c’est que concretement nos poste ne bouge pas, il nous change uniquement nos missions, et nous mette dans nos profil de poste, le fait qu’en cas de necissité de service, nous serons directeur a plus ou moins long terme … enfin tout est très vicieux

              Pourrais tu m’orienter vers des textes officiels qui montre et prouve le faite que l’ecriture du projet peda nous engage cvilement et penalement

              Pas de texte puisque vous n’êtes pas responsables. Seul le directeur et l’organisateur sont responsable du PE et du PP, vous êtes des animateur lambdas dans ce cas là…[/quote]

              Effectivement l’année prochaine nous ne seront pas directeur (et ce n’est pas encore fait … parce que les negociation s’annonce encore sur un changement) mais pour le moment nous le sommes bel et bien, et nous voulons defendre nos postes jusqu’au bout. Les textes que je recherches sont ceux qui permettrai de prouver uniquement que le directeur est garant du bon fonctionnement de son centre de loisirs, et que l’ecrit qu’il fait l’engage d’une part, mais le rend aussi kk part redevable de ce bon fonctionnement.

              En deux mots le fonctionnement d’aujourd’hui est :
              1 directeur de quartier (travail sur les actions av les partenaire)
              1 adjoint de direction (coordonne l’action post scolaire)
              2 directeur de centre de loisirs (travail par tranche d’age)
              1 animateur titulaire referent

              Et il veulent faire :
              1 directeur de quartier (qui sera responsable de toutes les structures et qui devra aussi mener les action avec les partenaires)
              4 animateurs titulaire referent (en faite les 2 drecteurs de centre de loisirs + l’adjoint + l’anim qui est deja)

              Maintenant nous ne comprenons pas pourquoi nous devrions ecrre le PP alors que demain (si nous les suivons ce qui n’es pas le cas) ce sera le directeur de quartier qui sera declarer et responsable des centre de loisirs?

              #186134
              Import
                @import

                Lipside a écrit:
                Nous sommes aussi a la recherche de document officiel qui nous permettrai de bien faire comprendre l’interet et l’action que provoque l’ecriture d’un PP .

                Les applications de la règlementation DDJS sont un premier point règlementaire…

                Pour finir je ne vois pas ce qu’est une CT ?

                Une Collectivité Territoriale

                D’apres toi pourrons nous trouver du soutien aupres de la DDJS et DRJS ?

                JS pourrait faire la remarque à voter collectivité du fait que c’est le directeur qui doit écirre le document mais en dehors de ça… Il s’agit pluspour moi d’un problème interne.

                Pourrais tu m’orienter vers des textes officiels qui montre et prouve le faite que l’ecriture du projet peda nous engage cvilement et penalement

                Pas de texte puisque vous n’êtes pas responsables. Seul le directeur et l’organisateur sont responsable du PE et du PP, vous êtes des animateur lambdas dans ce cas là…

                #186136
                Lipside
                  @lipside

                  Pour la deuxième c’est “facile”, comme vous êtes de bon directeur votre projét péda tient la route et n’a aucune raison de vous mettre en difficultés De plus au titre de la loi le directeur et l’organisateur sont responsables de la mise en oeuvre du PE et du PP. Qui que ce soit qui l’ait écrit, à partir du moment où ils l’ont validé c’est le leur…
                  C’est un peu là ou cela nous fait peur dans le sens ou ne voulons pas avoir a nous justifier d’acte et de fait qui nous serait reprocher car notre nom figure sur le PP alors que pour l’année prochaine ne nous serons pas en direction et de plus nous ne serons non plus sur les structure ou le PP est ecrit. En gros on me demande d’ecrire un PP pr la structure X et en septembre je travail sur la structure Y … ce qui nous interroge fortement. Nous ne faisons pas du tout confiance en la structure hierarchique qu’il veulent mettre en place, et c’est pr cela que nous somme très inquiet.


                  Savoir si c’est à vous de l’écrire il y a un souci:
                  – En terme d’animation c’esst effectivement une hérésie de demander à une personne d’écrire un PP pour une autre…
                  – En tant que fonctionnaire ou assimilé vous avez un devoir d’obéissance hiérarchique…

                  Pour moi il faut discuter avec votre hiérarchie sur la logique du Projet péda, de sa rédaction sa mise en oeuvre pour les sensibiliser au fait que ce n’est pas à vous de le rédiger…

                  S’ils n’arrivent pas à vous entendre et vous ordonnent de le faire vous devriez normalement vous exécuter (par contre la CT doit vous donner les moyens de faire ce travail)

                  Et bien tu as pointer du mot exactent notre pb. Nous sommes effectivemnt fonctionnaire et notre hierarchie nous met la pression pr que nous ecrivions les PP. Nous sommes en mouvement de debrayage fasse a nos regression professionnel mais aussi car nous avons peur de la qualité du sevie offert pr l’année prochaine, qu imettra en peril et le public et nous concernant nos responsabilité d’écriture cette fois (voir plus haut).

                  Nous sommes aussi a la recherche de document officiel qui nous permettrai de bien faire comprendre l’interet et l’action que provoque l’ecriture d’un PP .

                  Pour finir je ne vois pas ce qu’est une CT ?

                  D’apres toi pourrons nous trouver du soutien aupres de la DDJS et DRJS ?

                  Pourrais tu m’orienter vers des textes officiels qui montre et prouve le faite que l’ecriture du projet peda nous engage cvilement et penalement ?

                  #186139
                  Import
                    @import

                    Pour moi il y a deux parties dans ta question:

                    – Est ce aux directeur qui ne le seront plus d’écrire un projet pédagogique pour le centre de l’année prochaine?

                    – Si on n’es pas directeur le projet péda que l’on a rédigé peut il nous mettre en difficulté avec la loi?

                    Pour la deuxième c’est “facile”, comme vous êtes de bon directeur votre projét péda tient la route et n’a aucune raison de vous mettre en difficultés De plus au titre de la loi le directeur et l’organisateur sont responsables de la mise en oeuvre du PE et du PP. Qui que ce soit qui l’ait écrit, à partir du moment où ils l’ont validé c’est le leur…

                    Savoir si c’est à vous de l’écrire il y a un souci:
                    – En terme d’animation c’esst effectivement une hérésie de demander à une personne d’écrire un PP pour une autre…
                    – En tant que fonctionnaire ou assimilé vous avez un devoir d’obéissance hiérarchique…

                    Pour moi il faut discuter avec votre hiérarchie sur la logique du Projet péda, de sa rédaction sa mise en oeuvre pour les sensibiliser au fait que ce n’est pas à vous de le rédiger…

                    S’ils n’arrivent pas à vous entendre et vous ordonnent de le faire vous devriez normalement vous exécuter (par contre la CT doit vous donner les moyens de faire ce travail)

                    #7896
                    Lipside
                      @lipside
                      #186141
                      Lipside
                        @lipside

                        Bonjour a tous ,

                        je vous explique un peu mon cas (qui est en faite celui de plein de directeur de centre de loisirs de ma ville) pour comprendre ma demande.

                        Nous sommes aujourd’hui directeur de centre de loisirs dans une municipalité a l’année. responsabilite pleine et entière sous l’autorité d’un directeur de quartier sur la structure. Nous sommes aussi en animation direct les soirs (animation post scolaire).

                        Notre municipalité prevois de nous mettre en animation uniquement (nous perdons donc notre responsabilité à l’année) sur tous les moments de l’enfant dans la journée : midi, soirs, mercredis et vacances.

                        Mais alors que la municpalité nous prevois cela, elle nous demande aussi de rediger les projets pedagogiques en vue de l’ouverture officielle des centres de loisirs. Il est evident que nous avons refusé, nous avons accpeter d’ecrire un BILAN de l’année avec l’équipe en cour, mais pas de rediger de Projet pedagogique.
                        Cela pour deux raisons principales : nous ne serons pas en direction de centre de loisirs l’année prochaine d’apres notre municipalité et surtout ne ne tenons pas à être responsable d’un fonctionnement et d’objectfis que nous ne pourront pas être en mesure de tenir (au sens de la responsabilité).

                        Ma demande est la suivante, avez vous un texte de loi, de la DDJS, du ministère etc … qui serait explicite sur le faite qu’écrire un projet pedagogique soit aussi un engagement de responsabilité civile et penale. De plus, tout argument fondé est bien sur pris avec consideration et nous permettra de faire comprendre à ces administratifs qu’une fois de plus, notre travail n’est pas un petit jeu.

                        je vous remercie d’avance !

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                      0
                      0
                      color
                      https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                      https://archive.planetanim.fr/
                      #febf42
                      style1
                      paged
                      Chargement en cours
                      #
                      on
                      none
                      loading
                      #
                      Trier la galerie
                      https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                      on
                      yes
                      yes
                      off
                      off
                      off