Demande d’information

  • Ce sujet contient 9 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par BENARD, le il y a 11 années et 4 mois.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #55570
    BENARD
      @benard-9

      Bonjour,

      j’ai pus avoir les informations par l’intermédiaire de la jeunesse et sport.

      Donc il m’est possible d’intervenir pour des centres de loisir, colonie etc… a partir du moment qu’il y est un accompagnateur diplômé.

      A bientôt.

      #56127
      BENARD
        @benard-9

        Je vais les contacter est je vous tiens au jus, sa peu peut être intéresser quelqu’un.

        #56132
        Hanu
          @hanu

          Un diplôme d’animation ne te seras pas légalement demandé. Les diplômes bafa, bafd, bapaat, bpjeps, dejeps sont des diplômes jeunesse&sports qui concernent les structures déclarées Accueils Collectifs de Mineurs. Ta structure ne rentre pas dans ce cadre là.

          Je ne crois pas non plus que l’activité d’orpaillage soit considérée comme une activité “à risque” donc je doute fortement qu’un brevet d’état soit requis … Éventuellement un brevet d’état d’accompagnateur en moyenne montagne si les rivières où tu pratiques sont en terrain de moyenne montagne … Mais ça renseigne toi auprès de ta fédé française pour avoir une réponse ferme.

          #56152
          BENARD
            @benard-9

            J’ai déjà l’autorisation préfectoral pour l’orpaillage de loisir (batée, pan américain et rampe de lavage manuel).

            Je pratique l’orpaillage depuis pas mal de temps déjà en tant que passionné.

            Elle n’est pas difficile a obtenir et gratuite.

            #56157
            matw25
              @matw25

              wolf a écrit :

              La question était sur le faite de proposer des stages d’initiation sans un diplôme dans l’animation.

              Là encore pour cette question je ne peux t’inciter qu’à te renseigner auprès de la fédération d’orpaillage qui est un regroupement d’association et qui saura sans doute t’aiguiller mais aussi auprès des services préfectoraux à qui tu dois déclarer cette activité si j’ai bien lu ou/ et à la DDCSPP de ton département

              #56159
              BENARD
                @benard-9

                Merci de vos réponses,

                Pour la législation il n’y a pas de problème, je suis en règle + assurance pro.

                La question était sur le faite de proposer des stages d’initiation sans un diplôme dans l’animation.

                #56160
                matw25
                  @matw25

                  Salut,

                  Pas sur qu’on puisse t’être très utile outre le bon lien cité par rêvebleu et notamment la partie législation du site, je ne saurais que te conseiller de te rapprocher de la fédération d’orpaillage (lien vers leur site les mots en bleu sont un lien cliquable 😉 .

                  Reviens nous dire ce qu’ils t’auront dit en tout cas mais je trouve l’idée originale et bien sympa en tout cas.

                  #56161
                  revebleu
                    @revebleu

                    http://pujol.chez-alice.fr/guppyor/articles.php?lng=fr&pg=61

                    Je ne sais pas si cela peut d’aider.

                    #16741
                    BENARD
                      @benard-9
                      #56162
                      BENARD
                        @benard-9

                        Bonjour à toutes et tous,

                        J’ai créer un projet dans l’initiation a l’orpaillage de loisir et une question me taraude l’esprit.

                        la clientèle visé sont les famille et adulte en individuel, pas de groupe d’enfants.

                        La question: me faut il un diplôme quelconque pour exercer ??

                        J’avoue cette question j’aurai du me la posé avant 😀

                        Merci d’avance pour vos réponse.

                        Cordialement,

                        Wolf

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                      0
                      0
                      color
                      https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                      https://archive.planetanim.fr/
                      #febf42
                      style1
                      paged
                      Chargement en cours
                      #
                      on
                      none
                      loading
                      #
                      Trier la galerie
                      https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                      on
                      yes
                      yes
                      off
                      off
                      off