euh, pardon !! Le ” WHITE MAN ” , qd il veut pas voir ” qq1”, il est pret @ employer ts les moyens …
Aussi laches soient-ils …
Erreur de frappe .
Bonjour,
je suis dans une colo pourrie avec mauvaise ambiance entre anims, malgré ma bonne volonté rien à faire pour améliorer l’ambiance. J’ai signé un contrat et j’ai encore deux mois à faire.
sur mon contrat il est indiqué que je n’ai pas le droit de démissioner sauf motif valale.
Je ne voudrais pas plomber l’ambiance encore plus en donnant mes raisons.
Je voudrais savoir si je peux quand même démissionner (j’ai déjà travaillé un mois) ou si vous vous êtes trouvé dans cette situation comment avez vous réussi à partir.
Merci d’avance de votre aide.
alizette
B-Black :
Franchement, si tu sais parler clairement @ ton BOSS, le pb de ta demission ne devrait poser aucun pb …
Mais bon, si tu penses que ds l’monde du W, tu trouveras
que des amis …
Mais bon, sois tt de mm fiere d’etre entree ds une structure d’animations … Moi, vu les differents entretiens
qui n’ont rien donne, j’ai plus envie de postuler …
On n’arrete pas de me casser les oreilles avec des projets d’animation ou pedagogiques mais on me definit pas le projet educatif … D’apres l’aticle 13 de Arrêté du 20 mars 1984 portant réglementation des centres de loisirs sans hébergement ” Les projets pédagogiques tenant compte des souhaits et des besoins des enfants et adolescents sont définis par les équipes d’animation, en référence au projet éducatif ” …
Ouais . Moi, jamais de prime abord on m’a presente le contenu, le role, les attentes du centre de loisirs ds lequel
je comptais W … Ds ma vie, j’ai fait plusieurs entretiens
d’embauche . Au cours de ces derniers, on m’a tjrs presente l’entreprise en long et en large … La, non !
Mais bon, maintenant je sais . Le ” WHITE MAN ” , qd il
veut ” qq1 ” , il est pret @ employer ts les moyens …
Aussi laches soient-ils …
dis alizette, ton séjour doit etre finin maintenant, nan? pourrais tu nous dire finalement quelle décision tu as prise??
Comme dit berurier, une fois la période d’éssais terminée, il est légalement impossible de démissionner. En plus du problème posé vis à vis de la législation du travail il peut y avoir une retombée administrative si un rapport est envoyé à JS.
Parcontre un départ est toujours possible si il y a entente entre le directeur et le salarié. C’est la solution que je te propose. Un certificat médical peut aussi être une autre solution.
bonjour, bien sur un peu tard…
mais bon, pour une colo, j avoue qu’il m’est arrivé 2 fois (sur 7) de vouloir demissionner.. et j’ai présenté une seule fois celle ci.
Aprés si tu te place du coté du directeur, 2 choses :
->le contrat qui dit : pas de demissions
->le bon sens qui dit : je trouve un nouvel anim en 2 jours, elle pourra me foutre a merde pendant 2 mois…
bref, faut pas hesiter a en parler avec le directeur, de toute facon, t a rien a perdre. il pourra en discuter avec les autres animateurs, ecouter tes revendications (qu’il aura peut etre pas compris de lui meme) ou peut etre que ca confirmera des soupsons qu’il pouvait avoir.
Enfin, un contrat de travail t’oblige a etre present, a assurer la sécurité des momes, et eventuelement a faire des animations…(attention a pas penaliser les vacances des momes non plus, ils y peuvent rien…)
Mais un animateur de mauvaise volontée, c’est bon ni pour une equipe, ni pour les enfants.
En bref, 99% des fois, si tu t arrange avec lui, il ira sur planet anim en urgence, passera 15 coups de fils, et au pire prendra un stagiaire pour te remplacer. Donc aucune raison de se casser, et d’etre evenuelement responsable d’un defaut de sécu. Imagine qu’il y ait le feu et que l equipe soit en sous effectifs(ca m est arrivé pendant 2 jours…) bah, a mon avis, tu risquerais d entendre parler des clauses de ton contrat.
Enfin, respect et ecoute, ca eput parfois etre pas mal pour regler le probleme.
Désolé de te contre dire, mais il peut y avoir accord mutuel entre direction et salarié . Dans la mesure où il n’y a aucune pressionde part et d’autre il y a possibilité de rupture.
Possibilité que j’ai accepter par deux fois, Une animatrice qui avait reçu de mauvaises nouvelles de sa famille, un animateur qui avait été informé des dates de repèchage de sa Fac et que la poursuite du séjour aurait trop pénalisé pour avoir une chance de réussir.
Biensur j’aurait pu refuser mais aurai ce été raisonable et honnête vis à vis de ces anims qui avaient bien bossé?
J’ecris depuis l’Irlande avec un clavier anglo-saxon : Veuillez excuser l’absence d’accents 🙂
Bonjour,
comme l’a explique berurier, il n’y a a priori pas de demission possible en CDD, ou seulement “à condition de justifier d’une embauche en contrat à durée indéterminée”. (site officiel)
Il faut donc avoir son directeur entre 4 yeux, lui dire qu’ont a decide de partir, et negocier une “rupture anticipée”.
Cette situation (NB: Une forte envie de me demissionner) m’est arrivee l’ete 2004, en CLSH. Sur conseil de Info Emploi 0 821 347 347*, je me suis fait tout petit et j’ai serre les dents.
Ils ont tout de meme reussit a m’informer, me reconforter et m’encourager. Pourquoi ne pas les appeler?
Bon courage.
*(0,12 €/mn, tout de meme), ce service est composé d’une équipe de juristes, de 9h00 à 18h00 du lundi au vendredi.
Tu as deux solution, négocier ton départ avec le directeur tu peux avoir de multiples bonnes raisons même familialle, tu peux recevoir de trés mauvaises nouvelles de ta famille par exemple. Ou alors une raison de santé: le médecin t’a préscrit 15 jours d’arrêt de travail, dans ce cas là c’est souvant une cause de rupture de contrat. Regardes ton contrat de travial.
Un CDD, passé la période d’essais ne peut être rompu sans accort mutuel de l’employeur et de l’employé. Si non tu devras l’équivalant en salaire de ce qui reste à couvrire.
Merci ayad ta réponse m’a ien fait rire je suis bien d’accord avec toi il ne faut pas se laisser bouffer mais des fois on n’a pas le choix…. cordialement
alizette :thx: :thx:
Attention quand même, le code du travail est clair dans ce domaine : en CDD (sauf emplois aidés) il ne peut y avoir ni démission, ni licenciement (sauf pour faute).
Si la personne a trouvé un CDI, la démission est tolérée ; il y a eu des cas de jurisprudence. En dehors de ce cas de figure, l’employeur peut faire valoir que le départ lui est préjudiciable et attaquer le salarié en justice.
Pas très optimiste ta réponse ayadl. Il y a peut-être une solution pour aider alizette mais il manque quelques infos pour cerner le problème.
:coucou:
Barre-toi ma grande! Faut pas se laisser bouffer! Tu présente tout simplement ta démission et tu te casses! J’ai une copine qui a passé un mois dans une colo horrifique il y a deux ans, et qui n’a pas voulu démissionner par sens du devoir… Résultat, elle en est ressortie brisée, avec six kilos de moins, elle pleurait tout le temps, elle ne dormait plus la nuit, et elle a eu un mal de chien à retourner en colo après ça!Ce n’est pas toujours la faute de l’animateur, il existe de très très très mauvaises structures avec de très très très mauvais directeurs… On fait des colos parce qu’on aime ça, pas dans une optique de mortification…!
Bienvenue sur le forum 🙂
alizette a écrit:…Je voudrais savoir si je peux quand même démissionner…
Oui. Cependant ce n’est pas forcement à ton avantage. (perte d’argent, etc…)
…je suis dans une colo pourrie…Je ne voudrais pas plomber l’ambiance encore plus en donnant mes raisons…
Il y a peut-être une solution de ce côté là ?
Explique le problème, avec quelques détails comme; le type de structure, nombre d’anim. dans l’équipe, la tranche d’âge des enfants, ton action auprès du responsable…
:coucou:
Bonjour,
je suis dans une colo pourrie avec mauvaise ambiance entre anims, malgré ma bonne volonté rien à faire pour améliorer l’ambiance. J’ai signé un contrat et j’ai encore deux mois à faire.
sur mon contrat il est indiqué que je n’ai pas le droit de démissioner sauf motif valale.
Je ne voudrais pas plomber l’ambiance encore plus en donnant mes raisons.
Je voudrais savoir si je peux quand même démissionner (j’ai déjà travaillé un mois) ou si vous vous êtes trouvé dans cette situation comment avez vous réussi à partir.
Merci d’avance de votre aide.
alizette