démission

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #183404
    Al-Batros
      @al-batros

      Salut La Foule,

      Quand on est animateur, on n’est pas en contact avec l’organisateur. Et, la directrice, on préfère pas trop la chatouiller. (Elle pourrait supprimer les cornichons au 5ème.)

      Quant aux démissions, si CDD impossible sauf commun accord et des jours de préavis.
      Si on se casse ailleurs, le jour, on n’est pas payé plusieurs jours effectués, la galère.

      Quant aux enfoirés d’organisateurs qui vous refilent pas les contrats au bout de 48h chrono, ils vous ont fourgué tacitement un CDI, dixit le Code du Travail.

      Vous êtes au boulot à votre arrivée sur le lieu de travail.
      Donc, il suffit de jeter un coup de fil à votre mamounette ou … , à l’arrivée (Il sera enregistré par le relais le plus proche, donc vous pourrez créer une suspicion de présence, pour les tribunaux au cas où …) Après, à vos chrono, 48h, 2880 mns, 172800 s.
      A défaut de présentation du contrat à signer, c’est le top, CDI, mieux que les cornichons au 5ème.

      Si l’organisateur vous fait une entourloupe:
      FAX et LRAR et vous serez payé jusqu’à ce que ça bouge, cool guys.

      Al Batros

      #183425
      Ludivine
        @ludivine

        Je pense que c’est aussi aux animateurs de “réclamer” leurs contrats en temps et en heure. C’est facile de toujours jeter la pierre aux organisateurs. Perso, je ne commencerai pas un centre sans avoir signé mon contrat, c’est quelque chose qui se demande avant même de commencer, et jusque ici je n’ai jamais eu de surprise et j’ai toujours commencé mes centres sous contrat. Ca me semble logique, ne serait-ce que sur le plan des assurances …

        Après c’est certain que quand on débute on n’y pense pas forcément, mais bon, se prendre en main de temps en temps n’a jamais fait de mal à personne …

        Quant à la démission … C’est bien dommage de ne se rendre compte que seulement maintenant que tu n’es pas fait pour l’animation. Tu es stagiaire … donc tu as passé la base bafa ? Et c’était comment ? Si différent du terrain ?

        #183430
        patata
          @patata

          Je suis du même avis que Chebs, et m’insurge quant aux mauvaises habitudes que peuvent avoir les organisateurs de séjours de faire signer les contrats en plein milieu de séjour.

          Je me souviens que pour une colo j’ai signé mon contrat le dernier jour du séjour les enfants étaient déjà partis en car !!!

          Bref, le mieux est peut être en effet un départ négocié après discution avec l’employeur.

          Attention cependant à avoir le bon interlocuteur car le poids de la hiérarchie notament dans les collectivités territoriales peuvent rendre les choses très compliquées :
          Intel doit rendre compte à machin qui en parlera à bidule pour que trucmuche soit au courant car c’est lui qui au final prend la décision (intel, machin, bidule, trucmuche sont des personnages de fiction. Toute ressemblence avec des pesonnes existantes…).

          #183448
          Sebvdc
            @sebvdc

            Normalement, la législation est claire… le contrat doit etre signé en 3 jours… sinon ca se transforme en CDI… 😀

            Mais bon, la période d’essai habituelle (3 jours) est passée… donc en gros: ils pourraient t’obliger à rester… mais toi tu pourrais les obliger à te payer pendant 3 mois + indemnité de licenciement… donc ils ne t’embeteront pas. De plus il est rare qu’il y est des problemes dans ce genre de situation car ils savent que s’ils t’obligent à rester tu ne seras pas motivié…

            La meilleur solution: leur en parler… et leur proposer de rester jusqu’a quand il trouve un animateur (pas une obligation, mais je pense que c’est un “devoir”)

            #183456
            Import
              @import

              lol c’est incroyables qu’en CLSH il y a toujours tant de retard sur les contrats… ça me désaspére…

              Bah plu tôt tu en parle à tes supérieur, plus tôt ils auront le temps de te remplacer.

              #183461
              jpdu59
                @jpdu59

                Merci de ta réponse. Je suis annimateur stagiaire, le contrat je ne l’ai pas encore signé, on doit le signer la semaine prochaine je pense.
                Et si je démissione, ils vont pouvoir me remplacer même en plein centre?

                #183463
                patata
                  @patata

                  Démissioner est toujours possible.

                  Cependant, il faut déjà voir sous quel type de contrat (si il y a contrat ou pas) tu a été engagé. C’est en fonction de ce statut (salarié, bénévole) que tu pourras rendre ta démission.

                  Effectivement il est peut être sage de démissioner plutôt que ta démotivation se répercute sur le bon déroulement du centre et que les enfants en patissent.

                  #8166
                  jpdu59
                    @jpdu59
                    #183466
                    jpdu59
                      @jpdu59

                      Bonjour, je suis actuellement stagiaire sur un centre de loisirs. Le centre dure 3 semaine, et la je vais finir la premiere.
                      J’ai longtemps hésiter à prendre ce poste, car je n’était pas motivé, et je pensais que ce travail n’etait pas du tout pour moi. Au final, après que mes proches aient insisté pour que je le fasse, j’ai acceoter ce pose d’animateur.
                      Seulement voila, au bout d’une semaine je peux dire que mes présentiments étaient juste. Je ne suis pas du tout fait pour l’animation. J’ai horreur des activités manuels, du chant de la danse etc. Je ne suis vraiment pas motivés.
                      Pensez vous que je puisse arreter ce centre après une semaine? Si oui, comment m’y prendre?
                      Merci d’avance.

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                    0
                    0
                    color
                    https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                    https://archive.planetanim.fr/
                    #febf42
                    style1
                    paged
                    Chargement en cours
                    #
                    on
                    none
                    loading
                    #
                    Trier la galerie
                    https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                    on
                    yes
                    yes
                    off
                    off
                    off