Dérogation BAFA

  • Ce sujet contient 21 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par CoconuTss, le il y a 11 années et 11 mois.
20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Messages
  • #66456
    p
      @p-4

      Ok merci de m’avoir renseigné 🙂

      #66502
      coco_68
      Modérateur
        @coco_68

        S’il s’agit réellement de soigner, c’est une raison médicale pour laquelle tu devrais pouvoir obtenir un certificat du praticien, et tu peux peut-être obtenir gain de cause, moyennant une jolie lettre… Sinon cela s’apparente à de la convenance personnelle et tu réclames la prorogation a posteriori (ceci ne jouera pas en ta faveur).

        #66504
        p
          @p-4

          Bonjour, j’aimerai faire une derogation pour mon stage pratique mais je sais pas si mes raisons sont valides, parce que je devais faire mon stage pratique la en Juillet mais j’ai finalement refuser car je suis extrement timide, et je voulais d’abord “soigner” ma timidité excessive avant de commencer mon stage pratique.
          Donc je sais pas trop si c’est une raison valable. :s

          #112829
          Funky_Polly
            @funky_polly

            Merci. J’avais déjà corriger l’orthographe et quelques trucs mais pour le vocabulaire du début, cela m’a été bien utile! 🙂

            #112841
            Matim
              @matim

              Juste au passage j’ai corrigé 3 bricoles pour chipoter un peu (car c’est un courrier) :

              ******
              Monsieur le Directeur,

              Ayant effectué mon stage théorique pour l’obtention du BAFA ma session de formation théorique du BAFA en Août 2008 et terminé validé mon stage pratique en Février 2010, je devrais donc passer le stage d’approfondissement obligatoire pour la validation du diplôme dans les prochains mois. Or, la poursuite de mes études pendant un an à l’étranger, dans le cadre du programme ERASMUS me met dans l’impossibilité d’effectuer ce stage en temps voulu.

              Je souhaiterais effectuer un stage d’approfondissement « Interculturalité / Échanges internationaux » pour ensuite encadrer des séjours à l’étranger. J’ai moi-même eu l’occasion de profiter de séjours comme ceux-ci et j’aimerais prolonger cette expérience alliant travail et découverte.
              J’ai pu constaté constater que la durée de formation pouvait être prolongée de 12 mois maximum. Cette prorogation me serait donc très utile pour terminer ma formation correctement.

              Vous trouverez ci-joint les photocopies de mes stages effectués et validés ainsi qu’un extrait de la lettre d’acceptation de Leeds Metropolitan University en Grande Bretagne.

              Je suis reste à votre disposition pour tout complément de renseignements. d’informations.

              En espérant une réponse favorable de votre part, je vous prie d’agréer, Monsieur le Directeur, l’expression de mes sincères salutations.

              *****

              Sinon je le trouve bien fait et clair.
              Je te souhaite d’avoir une réponse positive

              *

              #112843
              Funky_Polly
                @funky_polly

                Bon..! Voilà le fini :

                Monsieur le Directeur,

                Ayant effectué mon stage théorique pour l’obtention du BAFA en Août 2008 et terminé mon stage pratique en Février 2010, je devrais donc passer le stage d’approfondissement obligatoire pour la validation du diplôme dans les prochains mois. Or, la poursuite de mes études pendant un an à l’étranger, dans le cadre du programme ERASMUS me met dans l’impossibilité d’effectuer ce stage en temps voulu.

                Je souhaiterais effectuer un stage d’approfondissement « Interculturalité / Échanges internationaux » pour ensuite encadrer des séjours à l’étranger. J’ai moi-même eu l’occasion de profiter de séjours comme ceux-ci et j’aimerais prolonger cette expérience alliant travail et découverte.
                J’ai pu constaté que la durée de formation pouvait être prolongée de 12 mois maximum. Cette prorogation me serait donc très utile pour terminer ma formation correctement.

                Vous trouverez ci-joint les photocopies de mes stages effectués et validés ainsi qu’un extrait de la lettre d’acceptation de Leeds Metropolitan University en Grande Bretagne.

                Je suis à votre disposition pour tout complément de renseignements.

                En espérant une réponse favorable de votre part, je vous prie d’agréer, Monsieur le Directeur, mes sincères salutations.

                ——–

                Encore merci de votre aide! 😉

                #112845
                Funky_Polly
                  @funky_polly

                  Merci beaucoup!

                  Je suis bien contente de ne pas avoir à forcément traduire cette lettre, et puis elle n’est pas bien difficile à comprendre.. 🙂

                  J’espère l’avoir cette prorogation.. Sinon..! :/

                  #112851
                  ludou
                    @ludou

                    Salut et bienvenue sur le forum de Planet’Anim,

                    Ta lettre me semble pas mal, elle résume bien la raison pour laquelle tu ne pourras pas faire ton stage à temps. Peut-être faudrait-il rajouter un p’tit quelque chose sur ce qui te motive à passer ton BAFA 😉

                    Et pour la lettre d’acceptation, pas la peine de la traduire… S’ils veulent vraiment vérifier, ils la feront traduire eux-même 😆

                    #112866
                    Funky_Polly
                      @funky_polly

                      Correction :

                      *Vous trouverez ci-joint les photocopies de mes stages effectués et validés ainsi qu’un extrait de la lettre d’acceptation de Leeds Metropolitan University en Grande Bretagne.

                      La lettre d’acceptation est en Anglais, est-il nécessaire de la traduire ?

                      #112868
                      Funky_Polly
                        @funky_polly

                        Bonjour,

                        J’ai besoin d’une prorogation pour mon BAFA, car je pars à l’étranger pendant un an (Erasmus). J’aimerai avoir un avis sur la première rédaction de ma lettre de motivation.
                        Merci d’avance.

                        ———————–

                        Objet: Demande de prorogation pour une formation BAFA.

                        Monsieur le Directeur,

                        Ayant effectué mon stage théorique pour l’obtention du BAFA en Août 2008 et terminé mon stage pratique en Février 2010, je devrais donc passer le stage d’approfondissement obligatoire pour la validation du diplôme dans les prochains mois. Or, la poursuite de mes études pendant un an à l’étranger, dans le cadre du programme ERASMUS me met dans l’impossibilité d’effectuer ce stage en temps voulu.
                        Je souhaiterais effectuer un stage d’approfondissement « Interculturalité / Échanges internationaux » pour ensuite encadrer des séjours à l’étranger. J’ai pu constaté que la durée de formation pouvait être prolongée de 12 mois maximum. Cette prorogation me serait donc très utile pour terminer ma formation correctement.

                        Vous trouverez ci-joint les photocopies de mes stages effectués et validés.

                        Je suis à votre disposition pour tout complément de renseignements.

                        En espérant une réponse favorable de votre part, je vous prie d’agréer, Monsieur le Directeur, mes sincères salutations.

                        #128379
                        crevette83
                          @crevette83

                          merci aussi a toi mistral92 de ton conseille !!!

                          #128380
                          crevette83
                            @crevette83

                            d’accord merci beaucoup fg63 de ton conseille sa m’aide vraiment je vais éssayer de faire ma lettre et lenvoyer et voir si sava mieux !!!!!!!!

                            #128425
                            Sarah Dupont
                              @sarah-dupont

                              Je trouve que ta lettre est très brouillon. Beaucoup de phrases ne sont pas claires, il manque des mots ou des mots sont en trop. Évite les expressions comme “c’était très cher”, qui donnent un aspect trop oral à ta phrase. Et le”très motivé” ne veut rien dire.

                              Je te déconseille de dire que c’est la conseillere de la mission locale qui a appelé pour toi, cela montre que tu ne cherches pas à te débrouiller par toi même.

                              Pour les fautes d’orthographe, aide dejà toi de word pour enlever le gros, ensuite on pourra t’aider à corriger le reste.

                              Tu pourrais egalement expliquer pour quelles raisons tu souhaites terminer ton bafa a present ? Est pour travailler en periscolaire, en accueil de loisirs, en classe de decouverte … ? Ce que ce brevet pourrait t’apporter …

                              #128426
                              crevette83
                                @crevette83

                                alors, voila ma lettre et dite moi quoi merci!!!!

                                Monsieru X,

                                J’ai l’honneur de solliciter de votre bienveillence une dérogation pour les vacances du mois de février 2010, c’est- à- dire : du 15 au 20 février 2010 pour effectuer mon stage d’approfondissement et ma formation devra se terminer en octobre 2009 et donc ma conseillére de la mission locale a appler les différents organismes et il n’y a pas de place pour les petit vacances de tousaint et de noël.
                                Je n’ai pas pue le passer avant par manque de moyen financiers, car c’été trés chér pour moi étant donner que je ne travaille pas non plus et j’ai aussi déménager de département depuis quatre mois maintenant.

                                J’éspére qu’il vous sera possible de m’accorder cette dérogation, car je voudrais vraiment continuer et terminer ma formation, je suis très motivée et j’attire toute mon attention de pouvoir travailler à leurs côté.

                                Je vous prie d’agréer, Monsieur X, de mes salutions distinguées.

                                signature,

                                PS: dite moi si il ya des faute d’orthographe merci

                                #128427
                                Utilisateur anonyme 37304
                                  @utilisateur-anonyme-37304

                                  Tu dois forcément préciser que tu as déjà validé les deux premiers stages (formation générale + stage(s) pratique(s)) pour prouver que tu es apte à passer ton stage d’appro. 😉

                                  —–

                                  Explique simplement :

                                  1/ Où tu en est de ta formation (dates de tes stages).

                                  2/ Ce qui fait que tu es en retard dans ta formation.

                                  3/ Les raisons pour lesquelles tu souhaites terminer ton BAFA et pour lesquelles tu demandes donc une prorogation te permettant de terminer ta formation.

                                  4/ Si tu as déjà repéré le stage que tu aimerais faire, dis-le, ça montrera ton sérieux et ta motivation et devrait donc favoriser une réponse positive à ta demande.

                                  #128428
                                  crevette83
                                    @crevette83

                                    merci d’avoir repondu et je voulai aussi savoir si je parlerai des stages ke jai effectuer ou pas juste de mon problem et du stage d’approfondissement merci

                                    #128435
                                    Utilisateur anonyme 37304
                                      @utilisateur-anonyme-37304

                                      crevette83 a écrit:
                                      slt a tous ,

                                      J’ai passer mon stage de formation et pratique en 2007/ 2008 les 2 été satisfaisant et la il me manque le stage d’approfondissement ke jai pas encord passer car javai pas koi payer et jai changer de département donc déménagement entre les 2 alors j’ai vue avec la mission locale pour k’elle m’aide et me dir koi faire alors elle ma dit de faire une dérogation pour prolonger mon stage pour le mois de fevrier 2010 vue ke ya plus de place en nov et dec 2009 et je ne sai pas comment la faire .
                                      Pouvais vous m’aider a écrire cette lettre ou avoir un exemple ou alors une lettre type pour lenvoyer au ddjs du var svp je vous remerci d’avance et c un peut urgent comeme , slt

                                      Bonjour et bienvenue sur les forums de Planet’anim.

                                      Il te suffit de faire une lettre à la DDJS de ton département, en expliquant tout simplement, avec tes mots, les raisons qui t’ont empêché de terminer ta formation.

                                      Je te recommande de mettre l’accent sur le manque de moyens financiers et ton déménagement. Si tu as mis du temps à passer ton stage pratique, cela a rédit le délai qui te restait pour terminer ta formation, il peut être intéressant de le signaler si c’est le cas.

                                      Ne stresse pas trop, en principe les DDJS délivrent assez facilement ces prorogations dès que l’on a quelques arguments corrects à leur présenter, c’est aps bien méchant.

                                      —–

                                      On ne va pas te donner une lettre toute faite, mais n’hésite pas à venir nous soumettre ici la tienne, tu auras nos avis.

                                      #128445
                                      crevette83
                                        @crevette83

                                        slt a tous ,

                                        J’ai passer mon stage de formation et pratique en 2007/ 2008 les 2 été satisfaisant et la il me manque le stage d’approfondissement ke jai pas encord passer car javai pas koi payer et jai changer de département donc déménagement entre les 2 alors j’ai vue avec la mission locale pour k’elle m’aide et me dir koi faire alors elle ma dit de faire une dérogation pour prolonger mon stage pour le mois de fevrier 2010 vue ke ya plus de place en nov et dec 2009 et je ne sai pas comment la faire .
                                        Pouvais vous m’aider a écrire cette lettre ou avoir un exemple ou alors une lettre type pour lenvoyer au ddjs du var svp je vous remerci d’avance et c un peut urgent comeme , slt

                                        #139126
                                        XXYYZZ
                                          @xxyyzz

                                          Entiérement d’accord avec les conseils que donne lolotte

                                          #139135
                                          lolotte77
                                            @helo

                                            CoconuTss a écrit:
                                            Bonjour a tous,

                                            J’avais l’intention de demander une dérogation pour effectuer mon stage d’approfondissement du BAFA.
                                            Cependant je ne suis pas sur de savoir a qui l’adresser, a l’organisme avec qui j’ai fais mon stage théorique ou autres ?
                                            .

                                            Salut et bienvenue

                                            Non, tu dois l envoyer a la DDJS de ton lieu de résidence.

                                            Ensuite, concernant ta lettre, désolée d etre cash, mais revois l’orthographe, c est blindé de fautes .

                                            Ensuite, fais plus succint

                                            Pas la peine de dire que t es resté en contact avec les mioches, ni que tu as fait du baby sitting.

                                            Et attention a tes termes, on ne dit plus centres de loisirs mais ACM

                                            Fournis tes certificats de stages ( base + pratique) et bien sur ton certificat de travail.

                                            Revois ta lettre, corriges la et reviens nous dire

                                            Aplus

                                          20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 22)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          0
                                          0
                                          color
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          https://archive.planetanim.fr/
                                          #febf42
                                          style1
                                          paged
                                          Chargement en cours
                                          #
                                          on
                                          none
                                          loading
                                          #
                                          Trier la galerie
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          on
                                          yes
                                          yes
                                          off
                                          off
                                          off