Bonjour a tous,
je me posai récemment une question et j’aurai bien aimé entendre quelques avis, peut etre de personnes avec une experience plus ou moins similaires.
J’avai entamé il y a fort longtemps la formation BAFA (théorique validé a l’été 2006, pratique en 2007) mais je n’avai a l’époque pas fini la fomation (jamais fait de perf).
Un ami m’a plus récemment fait remarquer que grace a une dérogation, il avait pu passer ce dernier stage apres la date d’expiration du debut de formation et j’aurai aimé savoir si vous pensez qu’une telle demande (passer maintenant un stage perf pour compléter mon BAFA) a au moins une petite chance d’aboutir maglré la date assez vieille de mes 2 premiers stages?
les motifs pour justifier une telle demande:
– A la suite de mon stage pratique, j’ai déménagé hors de France pour mes études et travaillé tous les été (pas vraiment de possibilité a l’époque de passer le dernier stage).
– J’ai néanmoins travaillé dans le milieu de l’animation tous les été depuis (comme non-diplomé), donc gagné pas mal d’experience, et pas trop perdu la main (au contraire) depuis mes stages.
– Possible de justifier de ces experiences avec les fiches de payes, je pensai peut etre aussi un mot des directrices/eurs avec qui j’ai travaillé les été passé: ca c’est toujours tres bien passé et je suis sur qu’ils mettraient volontier un mot en ma faveur si je leur demande.
Voila je pensai donc demander une dérogation pour pouvoir faire maintenant le stage perf, meme si mes theorique et pratique remonte a perpet’. Pensez vous que cela a une chance d’aboutir ou peine perdue et mieux vaudrait recommencer maitenant un nouveau théorique (ce qui me semble quand meme assez absurde dans mon cas… travaillé dans l’animation depuis 7 ans: je doute sincerement de l’utilité de reprendre la théorie)
Merci d’avance