dérogation BAFA

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #38305
    crevette76
    Administrateur
      @crevette76

      Zen : ce “baton” ce n’est qu’un smiley (qui veut dire “titiller”, pas frapper hein :roll:), tu devrais le savoir depuis le temps…

      Pour moi ta formulation écartait l’option parlée plus haut, en t’appuyant sur le cadre légal et adoptant un ton docte laissant peu de place aux autres éventualités, en tout cas, c’est comme ça que je l’ai comprise.

      Je ne souhaite pas “interpréter en négatif” ici, bien au contraire : j’encourage Elugi à mettre en avant ses atouts pour tenter sa chance, ce qui ne me semblait pas vraiment être ton cas.

      Si cela te vexe, j’en suis désolée, mais j’vois pas trop bien ce que j’y peux 😕

      #38306
      Anfodico
        @anfodico

        Pourquoi donc ces coups de bâton ?

        Je n’ai pas dit d’abandonner les démarches, j’ai rappelé le cadre légal et la voie normale de procédure.

        Je suis même allé au-delà, en indiquant une autre voie possible, permettant d’éviter de devoir refaire toute la formation et offrant la possibilité de valoriser (un peu) son expérience.

        C’est agaçant cette manie de vouloir interpréter tout en négatif et de vouloir toujours utiliser le bâton sous des prétextes aussi divers que variés.

        😕

        #38331
        crevette76
        Administrateur
          @crevette76

          Anfodico a écrit :
          La règlementation exige que la demande de prorogation soit faite avant la fin du délai normal.

          Cela se passe désormais par Internet, et non plus par courrier postal.

          En toute logique, ta demande ne peut pas être acceptée par J&S, peut importe tes raisons.

          y’a aussi des délais pour le RAE BAFD, et ça se passe aussi par internet, et y’a des pièces justificatives type ; pourtant j’ai obtenu le RAE en envoyant un dossier constitué et étayé à JS, mais pas parfaitement conforme aux consignes qu’ils donnent, notamment en les contactant autrement que via l’interface internet pour leur poser mes questions.

          C’est sur qu’abandonner la démarche en se disant que ça ne sera jamais validé fait bien plus avancer les choses que monter un dossier (rapidement fait dans le cas présent) pour le soumettre aux personnes compétentes à en juger… :titille:

          #38332
          Anfodico
            @anfodico

            La règlementation exige que la demande de prorogation soit faite avant la fin du délai normal.

            Cela se passe désormais par Internet, et non plus par courrier postal.

            En toute logique, ta demande ne peut pas être acceptée par J&S, peut importe tes raisons.

            PAR CONTRE :
            Si tu décides de te relancer dans lE BAFA, ton expérience pourrait te permettre d’obtenir une dérogation pour le troisième stage (l’approfondissement).
            Là, un courrier peut te permettre d’obtenir une dispense, c’est assez facile et prévu par les textes. 😉

            #38334
            Elugi
              @elugi

              merci crevette et mistral pour les réponses!

              #38428
              Sarah Dupont
                @sarah-dupont

                Pour information :
                A 25 ans, si tu as de l’experience en acm, mais pas de bafa, avec une derogation tu peux demarrer un bafd.

                #38448
                crevette76
                Administrateur
                  @crevette76

                  si tu peux justifier d’expérience en ACM pendant les années “perdues”, à mon avis ça peut jouer en ta faveur.

                  à ta place je préparerais un courrier avec justificatifs, qui ne tente rien…

                  #17938
                  Elugi
                    @elugi
                    #38450
                    Elugi
                      @elugi

                      Bonjour a tous,

                      je me posai récemment une question et j’aurai bien aimé entendre quelques avis, peut etre de personnes avec une experience plus ou moins similaires.

                      J’avai entamé il y a fort longtemps la formation BAFA (théorique validé a l’été 2006, pratique en 2007) mais je n’avai a l’époque pas fini la fomation (jamais fait de perf).

                      Un ami m’a plus récemment fait remarquer que grace a une dérogation, il avait pu passer ce dernier stage apres la date d’expiration du debut de formation et j’aurai aimé savoir si vous pensez qu’une telle demande (passer maintenant un stage perf pour compléter mon BAFA) a au moins une petite chance d’aboutir maglré la date assez vieille de mes 2 premiers stages?

                      les motifs pour justifier une telle demande:
                      – A la suite de mon stage pratique, j’ai déménagé hors de France pour mes études et travaillé tous les été (pas vraiment de possibilité a l’époque de passer le dernier stage).
                      – J’ai néanmoins travaillé dans le milieu de l’animation tous les été depuis (comme non-diplomé), donc gagné pas mal d’experience, et pas trop perdu la main (au contraire) depuis mes stages.
                      – Possible de justifier de ces experiences avec les fiches de payes, je pensai peut etre aussi un mot des directrices/eurs avec qui j’ai travaillé les été passé: ca c’est toujours tres bien passé et je suis sur qu’ils mettraient volontier un mot en ma faveur si je leur demande.

                      Voila je pensai donc demander une dérogation pour pouvoir faire maintenant le stage perf, meme si mes theorique et pratique remonte a perpet’. Pensez vous que cela a une chance d’aboutir ou peine perdue et mieux vaudrait recommencer maitenant un nouveau théorique (ce qui me semble quand meme assez absurde dans mon cas… travaillé dans l’animation depuis 7 ans: je doute sincerement de l’utilité de reprendre la théorie)

                      Merci d’avance

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                    0
                    0
                    color
                    https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                    https://archive.planetanim.fr/
                    #febf42
                    style1
                    paged
                    Chargement en cours
                    #
                    on
                    none
                    loading
                    #
                    Trier la galerie
                    https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                    on
                    yes
                    yes
                    off
                    off
                    off