Merci pour ton retour =)
Qu’as tu fais comme activités avec eux alors ?
Bonjour à tous,
Je me permet de répondre 1 an plus tard. 😉
Tout d’abord merci pour toute vos réponses, elle l’on bien aidées
Pour revenir à mon premier centre, il c’est plutôt bien passé 😉
J’etait avec 2 magnifiques collègues,elle m’ont très bien aidées.
Au début ce n’était pas facile,car mes jeux ne leur plaisaient pas ou ils ne voulaient pas joués
Mais j’ai su m’adapté.
après ce centre j’ai retenu que je dois être plus souple dans mon comportement auprès des jeunes
Voilà;) mon stage pratique à été validé 😉
Oui je préfère la version, ou chacun doit ‘killer’ quelqu’un en secret.Je vais essayer d’en parler avec mes collègues.
Oui tu à raison pour les limites, cela dépend du groupe que j’aurai aussi.
en tout cas je vous remercie pour votre aide 🙂
Tu peux très bien rester dans une ambiance plaisanterie où tu vannes gentiment les jeunes et réciproquement. Il faut juste qu’ils sachent la limite à ne pas dépasser avec toi et que tu connaisses la limite à ne pas dépasser avec chacun. Si ils essaient de te manquer de respect à toi de réagir proportionnellement en conséquence… A noter que le respect doit être réciproque que ce soit sur les vannes ou tout autre détail de la vie.(Je pense que tu t’en doute mais je préfère préciser au cas où…)
Le jeu des assassins c’est le killer en ronde avec le clin d’oeil de l’assassin à repérer ? ou ta version c’est celle où au début du séjour chacun reçoit un nom à killer et pour killer la personne il doit obligatoirement se retrouver seul avec elle et si il kill la personne il récupère la ou les cibles de sa victime (Celui qui a le plus de tickets à noms gagne). Les deux sont des grands classiques et marchent plutôt bien…
Ah oui j’ai oublié, j’ai envi d’instaurer “le jeu des assassins” je sais pas si vous connaissez ?
pour répondre à ta question Hanu, pour ma part, un anim qui ne montre pas qui peut être très sérieux, se laissent un peu (beaucoup)taquiner, et un peu trop laxiste, perd en crédibilité sur son autorité.
mais bon, je n’ai pas envi de passer pour un surveillant de collège auprès d’eux, j’ai quand même envie de plaisanter avec eux, leur faire passer des bon moments.
de toute façon j’apprendrai sur le terrain ^^
Tu peux rigoler avec eux, sois naturel et enjoué mai il faut te définir une limite, tu es pas leur pote mais un adulte responsable ayant autorité… Il faut que tu te positionne comme adulte mais cela ne t’empêche absolument pas de partager des délires et des rigolades.
Je te retourne la question d’une autre manière : Qu’est ce que tu ne te vois pas/ne veux pas voir de la part d’un anim’ – faire avec eux ? (au niveau de l’attitude toujours)
Merci pour vos réponses
Sabrina pourrais tu m’en dire plus sur le foot-basket ça me plait 🙂
Oui avec les oscars je verrai selon mon groupes,mon idée était de distribuer des oscars en ventant les qualité de chacun.
Mais j’ai l’impression que avec les ado c’est plutôt de la “surveillance” que de l’animation, enfin c’est mon 1er centre donc vraiment je ne sais pas comment ça se passe lol.
Hanu, oui j’ai pensé à des petites énigmes qui leur retourne le cerveau ^^
Merci du conseil matw25, j’ai entendu parler de ça au BAFA, ne jamais être ami avec les ado, sinon il te marche dessus.
oui j’ai d’autres question, par exemple à propos de mon attitude.
je dois être sérieux? je dois beaucoup rigoler avec eux?
c’est des question un peu débiles mais je préféré demander
l’avis au plus expérimentés.
si vous avez d’autre conseil, je suis preneur 🙂
D’accord en partie avec ce qui a été dit notamment par se8sabrina par contre pour l’histoire d’oscars ça va vraiment dépendre de ton groupe et de chaque individu si tu vois que certains sont mal à l’aise il faudra adapter le truc en fonction pour éviter tout problème.
Sinon, les conseils classiques fais attention à garder une distance suffisante avec eux (ne soit pas leur pote tout en ne tombant pas dans l’inverse autoritaire) et comme ça a l’air prévu laisse les participer aux choix d’activés.
Si tu as des questions plus précises n’hésite pas et ce que tu pourras faire et qui seras sympa c’est de venir nous raconter après ton centre comment ça c’est passé et ça pourra en aidé d’autres.
PS: tu as utilisé la fonction recherche en bas à gauche pour trouver d’autres sujets qui pourraient t’aider.
ah pas tilté que c’était des ados… oué ben… fais la même sans l’histoire contée… quoique si l’histoire est suffisamment intéressante et que les jeunes sont pas trop blasés ça peut le faire aussi. Et laisse les un peu dériver sur les blagues cochonnes (en restant un peu à l’écart et en laissant croire que tu entends rien…) c’est ce qui est drôle…
Salut,
Pour une soirée camping rien ne vaut la soirée histoires drôles et devinette (tiens, on rentre même dans ton thème en plus) autour du feu avec chamallows où les enfants finissent tous à comater sur une histoire contée magnifiquement bien par un animateur. Cherche pas plus compliqué… l’exceptionnel est déjà là avec la soirée camping en elle-même.
Salut, moi aussi quand j’étais stagiaire bafa j’ai commencé avec les ados.
Pour ce qui est des idées d’activités comment comptes-tu faire le douanier contrebandier ?
Moi j’avais travaillé avec des jeunes de quartier et au début j étais un peu coincée car ils voulaient faire que des activités de consommation (bowling, laser game etc.)
Alors je les ai adapté par exemple le laser game je l’ai transformé en peinture game.
Par contre un conseil (et d’après ta formulation je pense que tu l’as compris) ne prépare pas trop d’activités, emet juste des idées et laisse les ados te dire ce qu’ils ont envie de faire.
en avril ils avaient proposé ; roman photo, lipdub notamment
Propose leur des choses qu’ils ne font pas d’habitude du style : un foot-basket (deux équipes et deux ballons faut gerer les deux), percussions corporelles …
Pour ce qui est de la soirée remise des oscars, c’est classique, mais ça marche en général. PAr contre il faut faire attention aux intitulés des oscars même si c’est de l’humour, parfois ça peut être vexant 😉
Bonsoir à tous
Tout d’abord je ne sais pas si je suis dans la bonne section.
voici mes questions !
Je suis animateur stagiaire BAFA, je vais effectuer mon 1er job cet été au sein d’un accueil de Loisirs sans hébergement.
D’après mon directeur, j’aurai les 14-16 ans, notre thème sera ” la culture urbaine”
mes collègues et moi même avons déjà prévu quelque activité simple pour l’instant
– teck ball
– jeux de frisbee
– tag
– douanier contrebandier
et d’autres jeux.
nous avons une soirée camping, et mon idée serait une petite soirée ” remise des oscars” dans le thème de l’humour
exemple simple “le prix de la plus belle coiffure est attribué a…” ( tout le monde aura un oscar)
j’aimerai savoir si cela est une bonne idée ?
et mes questions suivante sont :
– avez vous des jeux originaux pour ados ?
– vu que c’est mon 1er job avez vous quelque conseil à me donner pour les ados ? ( quel attitude aborder ) etc…
Voila 🙂