Je suis d’accord avec Greg, Hulot c’est de l’écologie façon Bush, faites ce que je dis pas ce que je fais. Tout ça c’est du commerce. Cela dit, si ça permet à certain de réfléchir un peu et de chercher l’info ailleurs c’est déjà pas mal. Sur ce, je vais tout de suite faire son test (parce que sur celui de l’ADEME, je suis balaise et en plus, grâce à mon vélo, je suis en forme.) . :cass:
Faut pas rêver,même en faisant beaucoup plus attention,on n’arrivera au même résultat.On consommera toujours plus que la planète ne peux nous donner. J’ai bien aimé la simulation sur France2 mardi soir.C’étais sur la France en 2025.C’était à voir.Je l’ai garder pour m’en servir de support auprès de mes ados!
1. Ce n’est pas en caressant les gens dans le sens du poil que ça fait prendre conscience. Imagine les pubs pour la sécu routière : c’est bien vous avez 1g d’alcooll, vous roulez à 170 sur autoroute sans ceinture de sécurité, sur la file de gauche et causez trois accidents sur votre passage, mais c’est déjà bien, vous auriez put faire pire ! ! ! Vous ferez mieux la prochaine fois…. allez, soyez cool, faites mieux la prochaine fois “évitez au moins de shooter les grand-mères et les enfants”.
2. Il y a d’autres moyens et d’autres chaines que la chaine du bigdil pour sensibiliser les personnes.
3. Les images magnifiques parlons en… comment sont-elles tournées ? Avion, bâteau, équipe de tournage lourde sur des lieux protégés,… Ecolo ? pas certain… Déago ? Certainement !
greg2024 a écrit :
Nicolas Hulot, il est gentil mais même s’il permet de prendre conscience de la beauté de notre plante, il n’est pas très écolo ou alors l’écologie de TF1 n’est pas la même que la mienne !
Il faut bien qu’il touche les gens…
Il a le choix entre toquer a toutes les portes une par unes et expliquer ses idées, ou alors entrer chez les gens par la voie Hertzienne, et les convaincres à coup d’images magnifiques…
La prise de conscience ne se fera pas du jour au lendemain, c’est impossible…. Il faut commencer par carresser les gens dans le sens du poil pour inculquer à tous ces “petits gestes” qui change déjà pas mal de choses avant de leur imposer d’abandonner leur voitures.
Et c’est bien en utilisant les médias qu’on a le plus gros impact…
Note que la fondation Nicolas Hulot est bien plus connue qu’Ademe….
Comme quoi, y’a tout a y gagner….
Mouai, mouai…
Bof, Bof,…
Même avec un chauffage fuel, deux voitures dans le foyer,… on arrive a être félicité.
Si on reprend un test de l’ADEME, c’est beaucoup moins glorieux. et si on reprend un test de WWf il me semble (il faut que je retrouve le site), on s’apperçoit que si tout le monde vivait comme nous, on aurait besoin de 7 terres. Même en baissant un certains nombre de consommations dévastatrices pour notre planète, il est difficile d’obtenir 1 seule terre…
Nicolas Hulot, il est gentil mais même s’il permet de prendre conscience de la beauté de notre plante, il n’est pas très écolo ou alors l’écologie de TF1 n’est pas la même que la mienne !
Petite infos: Mardi sur France 2 à 20h50, une super simulation sur la France en 2025, suivi d’un débat sur l’environnement.A ne pas manquer!
Elle n’est peut etre pas plus importante mais elle est liée étroitement : Comment combiner ultralibéralisme et developpement durable ?
On voit ce que peut donner une politique commune mondiale sur la pollution : un echec ! les pays les plus riches achetent leur droit de polluer aux pays les plus pauvres.. et c’est reparti pour un tour !!
Co-éducation à l’environnement : OUI !
Très instructif!
C’est un bon moyen de se rendre compte enfin de notre réel impact sur l’environnement, et de comprendre a quel point tout ces petit geste compte… même si c’est toute une attitude face à l’environnement qu’il faut changer en toile de fond…
tout le plaisir pour moi ,qui ai posté cette annonce, de voir toutes vos remarques meme si ce sont toujours que les memes personnes mais ce n’est pas grave l’important c’est d’y croire … en plus quand je vois que toi ufvsandra tu vas peut etre t’en servir pour bosser au mois d’aout ca me fait d’autant plus plaisir.
moi l’écolo c’est un sujet auquel je me sens attaché et donc moi je fais pleins de petits gestes quotidiens et je pense que si nous petits francais tu fais qque chose chez toi apres ca s’élargira au hameau, au village , a la ville, au département, a la région , au pays et en espérant au monde mais la ???
merci a vous d’avoir répondu et maintenant la victoire du oui ou du non est elle plus importante que notre poubelle commune a tous et toutes nommée TERRE ?
je vais peut etre evoquer ce theme durant ma reunion pour preparer le moi d’aout..
Merci je te dit jeune padawan Sandra .
Mais ce qui m’inquiète réellement , c’est que je ne suis sûrement pas le seul dans ce cas . Des petits gestes au quotidien que je ne fait pas ou parfois , et qui sont importants pour l’environnement et sa protection , devraient être naturel ( le tri , consommation d’énergie , consommation d’eau , etc….) .
Ce qui me rassure c’est que je fait tout de même des actions ( même minimes ) pour préserver la pollution et que , je l’ai déjà expliquer , je mène des actions avec les enfants afin de les sensibiliser ( avec mes zozos également ) . Ce qui me rassure aussi c’est qu’il y a des personnes qui mènent des actions concrètes pour la protection notamment Nicolas Hulot que je respecte énormément ou plein d’assoc. Mais justement le fait de savoir que des personnes agissent peut amener beaucoup de personnes à ne rien faire en se disant que ce que je ne fais pas , quelqu’un le fera . Prenons nous en main , agissons , protégeons notre terre et surtout il faut sensibiliser les enfants !!!!!
Voui t’inquiete pas lol 😀
Tu invoque toujours autant de respect!
Moi aussi j’ai fait le test . Bof , j’en dirais pas plus . L’intérêt est de ne pas tricher pour savoir si oui ou non on fait des actions pour l’environnement et franchement , mon résultat est déplorable . Mais cela joue également sur le type d’habitation dans lequel tu vis .
Pencher je vais , sur la question ,
Agir je vais , pour l’environnement .
Ca le fait en qualité de Maitre Yoda , quand même ……
J’ai ete faire un tour sur le site, j’ai fais le test et j’ai ete felicité.. Je suis trop forte 😀
Enfin, je me suis inscrite pour recevoir des infos sur la fondation// 😛
Faites comme moi..
Salut à toi padawan écolo .
Approuver je vais ton message ,
important il l’est .
En revanche pas d’accord je suis sur le fait que ce n’est pas lié à l’animation . Au contraire , nous avons , nous coéducateurs à part entière et pleine dans la vie de l’enfant , un rôle important à jouer pour la survie de planète . Survie qui ne devrait d’ailleurs pas être le terme à employer , mais malheureusement c’est le cas . En terme de valeurs à transmettre à l’enfant ,celle du respect de l’environnement est importante . C’est l’avenir de la planète qui est en jeu et les enfants d’aujourd’hui seront les acteurs de demain . A nous de travailler sur l’environnement et tout ce qui le concerne autour de thèmes , de jeux , d’activités , de sensibilisation , de sorties et d’actions diverses . Pour ma part , cette année , j’ai organisé un nettoyage d’un parc sur ma structure et élaboré avec les enfants une charte de l’environnement pour les sensibiliser . De plus en fin d’année , notre dernier mercredi ( temps fort de l’année ) sera sur le jeu “Le recyclor” que certains doivent connaître .
Bref tout ça pour te dire un grand merci d’avoir posté un sujet d’actualité important et primordial .
La force est avec toi , et qu’elle t’accompagne dans tes actions jeune padawan .
bonjour je vous fais parvenir ce petit message pour que l’on prenne tous et toutes conscience du réchauffement de la planete … ce n’est pas lié à l’animation donc pas lié au forum planetanim mais j’ai eu envie tout de meme de vous proposer d’adhérer à nicolas hulot et son association pendant la semaine du développement durable c’est a dire cette semaine .Alors soyez nombreux
à croire, à penser des gestes quotidiens et donc a adhérer à son asso sur le site : http://www.defipourlaterre.org
moi je pense que ce n’est pas grand chose mais quand on peut faire qque chose … pourquoi pas
merci pour nous et nos futures générations