DESJEPS

• Ce sujet contient 10 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ludou, le il y a 13 années et 3 mois.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    jetty
      @jetty

A Banbanyt,

Ce n’est pas “juste” une expérience de direction d’une structure type MJC, CSC de 24 mois. Il faut coupler cela avec un DEFA complet et validé. D’après les textes, seul le DEFA permet cette équivalence.

banbanyt
        @banbanyt

Salut Jetty.

Ta réponse m’intéresse et m’intrigue puisque je voulais justement passer un DESJEPS, mais du fait de mon niveau bac+2 je m’oriente vers un DE JEPS, dans le cadre aussi de pouvoir etre directeur de structure.

J’avais entendu dire que si je voulais passer mon DES après le DE, je devais refaire une formation complète??!!Et à te lire, cela n’est pas utile si je justifie d’une certaine ancienneté en tant que directeur de structure????

J’attend impatiemment cette info 😛

Merci d’avance et au plaisir de te lire!!!! ^^

banbanytSalut Jetty.

Ta réponse m’intéresse et m’intrigue puisque je voulais justement passer un DESJEPS, mais du fait de mon niveau bac+2 je m’oriente vers un DE JEPS, dans le cadre aussi de pouvoir etre directeur de structure.

J’avais entendu dire que si je voulais passer mon DES après le DE, je devais refaire une formation complète??!!Et à te lire, cela n’est pas utile si je justifie d’une certaine ancienneté en tant que directeur de structure????

J’attend impatiemment cette info 😛

Merci d’avance et au plaisir de te lire!!!! ^^

banbanyt[/color]

DUBOIS
          @dubois-18

L’accès au Master se fait par Validation des Acquis Personnesl et Professionnels. Un DUT CS + une expérience significative devrait suffire. Demande et complète le dossier.
          Bonne chance et bon courage.

Morganne
            @morganne

ça a l’air super interessant cette formation!
            mais pour commencer un master, il faut avoir un niveau bac + 3 ?
            si j’ai un Dut, et 4 ans d’experience… je peux faire ce DESJEPS/ Master?

DUBOIS
              @dubois-18

Bonjour,

Pour réponde à la problématique de la reconnaissance universitaire du DESJEPS, l’Institut de Formation Pédagoqique de Lille vient de mettre en place un DESJEPS/Master. Une seule formation pour une double qualification universitaire et professionnelle.
              Il y a une plaquette d’information sur leur site.

http://www.ifp-npdc.fr/formations/master-specialite3.html

C’est le seul institut universitaire à proposer une telle formation bi qualifiante de ce niveau.

ludou
                @ludou

Merci Jetty! 😉

s’il te sert pas, tu peux me le refiler ?

^^

jetty
                  @jetty

Hello Ludou,

Pour le DESJEPS il y a moins d’un an (avril 2010) il existait encore.

Pour ma part je l’ai obtenu car je suis defasienne + 24 mois de direction de structure. Du coup, j’ai dû remplir un dossier qui a été examiné.

J’ai reçu le diplôme, pour l’instant en tant que tel il ne me sert à rien puisque j’ai quitté le métier. Néanmoins j’étais parvenue à le faire jouer pour pouvoir m’inscrire directement en M2.

Sinon pas grand chose d’autre à apporter au débat.

Bon courage.

ludou
                    @ludou

Merci Crevette,

c’est fou, j’avais déjà fait quelques recherches mais je n’avais pas trouvé cet intitulé-là.*

J’ai lu sur le site du ministère qu’il n’existait qu’une seule spécialité qui était “Développement de projets, territoires et réseaux”, pas de l’autre.

Et ici, je trouve une autre spécialité mais de l’option “animation sportive et culturelle” : “direction de structure”

Ils sont vraiment pas à jour dans leurs sites, quelle pagaille !

Quelqu’un y est déjà passé sinon ?

* edit : je viens de comprendre, tu me renvoies vers la page du DEJEPS et non du DESJEPS 😉

crevette76
                    Administrateur
                      @crevette76

salut,

a priori y’a(vait ?) au moins 2 spécialités :
                      DE JEPS (Diplôme d’Etat de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport)

Le contenu de cet article est en phase d’écriture. En attendant, vous pouvez télécharger la brochure sur les métiers et diplômes professionnels relevant du sport et de l’animation

La spécialité « animation socio-éducative et culturelle » comporte deux mentions :

– « Développement de projets, territoires et réseaux »
                      – « Animation sociale »

Vous trouverez les mentions de la spécialité « perfectionnement sportif » du DE JEPS sur le site http://www.sports.gouv.fr
                      source sur le site du ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative

(enfin ‘faut rester méfiant avec ce site pourtant officiel, la date de “mise en ligne” des articles est toujours celle où on les consulte, et ils parlent encore par exemple du BEATEP comme s’il n’était pas une proposition du passé)

ludou
                        @ludou
                        ludou
                          @ludou

Bonjour,

je cherche à avoir des infos concernant le DESJEPS (je crois qu’il n’existe qu’une seule spécialité) :

– existe-t-il toujours (Jetty nous a prouvé que oui, mais comme JKK nous avais parlé de ça…)

– y a-t-il sur ce forum des personnes qui y sont passé et qui sont en poste (que ce soit en VAE ou autre)

– si ces personnes ont un avis sur la différence entre DESJEPS et Master (niveau II et I), je suis preneur

et autres infos…

thanks !

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                        0
                        0
                        color
                        https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                        https://archive.planetanim.fr/
                        #febf42
                        style1
                        paged
                        Chargement en cours
                        #
                        on
                        none