Destructuré une structure.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #65399
    Import
      @import

      aH

      bON BEN…Bonne rédaction !

      #65400
      Omerr
        @patrick

        Merci XXYYZZ pour ta contribution.

        Et dr-colo non je ne suis pas un élu, je fais partie de l’équipe de direction en place sur le service jeunesse (dont fait partie le directeur de l’ALSH). Le projet que j’élabore n’est pas fait à son insu, au contraire il en est partie prenante.

        #65451
        Import
          @import

          Omerr a écrit :
          Je pense que tu n’as pas saisis le but de m’a question. Mais je vais d’abord répondre au tiennent avant d’essayer d’être plus clair.

          Ainsi que formulé dans ton premier post, j’ai posé des questions.

          Mais je ne comprend pas pourquoi c’est toi qui doit faire cela.

          Pourquoi ce n’est pas le Directeur.

          Es-tu un élu ? Un salarié sur lequel le Maire souhaite se reposer ayant perdu sa confiance envers le Directeur ?

          #65453
          XXYYZZ
            @xxyyzz

            Omerr a écrit :
            Bonjour

            Je fais partie d’un ALSH communal qui accueille trois tranches d’âges : les maternelles (3-5 ans), les primaires (6-10 ans) et les pré-adolescents (11-14 ans) sur un même lieu (dont une annexe).

            L’équipe en place est composé d’un directeur qui a trois adjoints, un sur chaque tranche d’âge.

            J’arrive enfin à ma question : et il possible d’un point de vue légal et réglementaire de destructuré la structure pour en créer trois ?

            C’est-à-dire une structure maternelles, une structure primaires et une structure pré-adolescents avec un directeur sur chaque structure.

            .

            Avé Omerr

            Bien sur que c’est possible. Il suffit que la commune déclare 3 accueils au lieu d’un, avec 3 équipes différentes.
            Conséquence: cela risque d’entraîner un coût un peu plus élevé, car il faudra payer 3 dirlos au lieu d’un et peux être un peu plus d’animateur en fonction des taux d’encadrements.
            Il faudra, bien sur, 3 projet pédagogiques différents.
            Par contre pour la cuisine, je pense qu’il n’y aura rien à changer.
            En positif cela va probablement entraîner une meilleure qualité du séjour car les accueils seront moins lourds, le directeur sera plus pres des enfants et des animateurs, les activités mieux ciblés pour les groupes d’âges.
            De plus s’il y a concertation entre les 3 équipes, rien n’empêche des moments communs, de temps en temps, en fonction des projets.

            #65463
            Omerr
              @patrick

              Je pense que tu n’as pas saisis le but de m’a question. Mais je vais d’abord répondre au tiennent avant d’essayer d’être plus clair.

              Pour ce qui est du projet pédagogique, c’est moi qui l’ai rédigé. Et je suis d’accord avec toi, le directeur est payé pour le faire.

              Pour ce qui est des compétences du directeur que ce soit en management ou autre, oui il y a des domaines comme la réflexion pédagogique ou encore la répartition des tâches justement où il y a des efforts à faire de sa part.

              Et pour répondre à ta dernière question, la restructuration du service jeunesse est une commande de la mairie, donc mon projet n’est pas meilleur que celui du maire, c’est celui demandé par le maire parmi d’autres que nous lui soumettrons.

              J’espère avoir répondu à t’es questions.

              Enfin pour être plus claire, je cherche à trouver la meilleure organisation possible pour faire de l’animation de qualité dans un cadre communal qui, à l’image de la France, doit faire des restrictions budgétaires. C’est pourquoi le côté financier m’intéresse.

              Je pense aussi que repartir les tâches et les responsabilités permettrais d’alléger la charge de travail du directeur et d’utiliser au mieux les compétences d’autres employés du service.

              L’aspect logistique que tu as soulevé m’intéresse aussi donc si toi, ou d’autres, ont plus d’informations sur ces sujets et d’autre en relation avec la question initiale, je suis preneur.

              Ps: j’espère avoir été clair et ne pas voir fait trop de fautes à la vu de l’heure tardive ! 😀

              #65505
              Import
                @import

                J’avais bien compris cela…c’était induit par ta question.

                Souvent posée par des membres qui pensent que leur avis et projet sont meilleurs que celui du directeur….qui finalement est payé…pour diriger.

                Pour ce qui est des tâches, le boulot du dirlo est de les répartir…son management te pose t’il problème ?

                Le penses tu incompétent dans un domaine ?

                En quoi ton projet est’il meilleur que l’encadrement choisit par le Maire ?…

                #65508
                Omerr
                  @patrick

                  Pour repartir les tâches et les compétences.

                  Par rapport au budget, tu penses aux salaires ?

                  #65509
                  Import
                    @import

                    ton Maire peut même le scinder en 15 si il le veut.

                    Si le budget et la logistique suivent !

                    Ma question : Pourquoi ?

                    #16264
                    Omerr
                      @patrick
                      #65510
                      Omerr
                        @patrick

                        Bonjour

                        Pour pouvoir vous poser ma question je dois vous poser le cadre.

                        Je fais partie d’un ALSH communal qui accueille trois tranches d’âges : les maternelles (3-5 ans), les primaires (6-10 ans) et les pré-adolescents (11-14 ans) sur un même lieu (dont une annexe).

                        L’équipe en place est composé d’un directeur qui a trois adjoints, un sur chaque tranche d’âge.

                        J’arrive enfin à ma question : et il possible d’un point de vue légal et réglementaire de destructuré la structure pour en créer trois ?

                        C’est-à-dire une structure maternelles, une structure primaires et une structure pré-adolescents avec un directeur sur chaque structure.

                        J’espère avoir été clair mais s’il manque des informations n’hésitez pas à me les demander.

                        Ps pour les modérateurs : je ne sais pas si c’est le bon endroit pour ce genre de post ?!

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                      0
                      0
                      color
                      https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                      https://archive.planetanim.fr/
                      #febf42
                      style1
                      paged
                      Chargement en cours
                      #
                      on
                      none
                      loading
                      #
                      Trier la galerie
                      https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                      on
                      yes
                      yes
                      off
                      off
                      off