Je pense que tu n’as pas saisis le but de m’a question. Mais je vais d’abord répondre au tiennent avant d’essayer d’être plus clair.
Pour ce qui est du projet pédagogique, c’est moi qui l’ai rédigé. Et je suis d’accord avec toi, le directeur est payé pour le faire.
Pour ce qui est des compétences du directeur que ce soit en management ou autre, oui il y a des domaines comme la réflexion pédagogique ou encore la répartition des tâches justement où il y a des efforts à faire de sa part.
Et pour répondre à ta dernière question, la restructuration du service jeunesse est une commande de la mairie, donc mon projet n’est pas meilleur que celui du maire, c’est celui demandé par le maire parmi d’autres que nous lui soumettrons.
J’espère avoir répondu à t’es questions.
Enfin pour être plus claire, je cherche à trouver la meilleure organisation possible pour faire de l’animation de qualité dans un cadre communal qui, à l’image de la France, doit faire des restrictions budgétaires. C’est pourquoi le côté financier m’intéresse.
Je pense aussi que repartir les tâches et les responsabilités permettrais d’alléger la charge de travail du directeur et d’utiliser au mieux les compétences d’autres employés du service.
L’aspect logistique que tu as soulevé m’intéresse aussi donc si toi, ou d’autres, ont plus d’informations sur ces sujets et d’autre en relation avec la question initiale, je suis preneur.
Ps: j’espère avoir été clair et ne pas voir fait trop de fautes à la vu de l’heure tardive ! 😀