Bonjour à tous,
En cette période d’inscription post bac je viens demander conseil sur le Deust animation.
Je passe actuellement une équivalence du bac afin de poursuivre mes études ET continuer à travailler dans l’animation (CDI à temps partiel en tant qu’animatrice permanente, une place que je tiens fortement à garder vu la rareté )
Le Deust animation m’apparraît comme la fillière la plus proche de mes objectifs : un parcour assez généraliste, avec de la gestion. Mieux qu’un Bpjeps car avec plus de phisio et pas d’engagement dans une spécialisation quelconque.
Titulaire du bafa complêt et d’un bapaat loisirs tout public/ loisirs du jeune et de l’enfant je ne peux me permettre d’en rester à ce niveau de qualification, non pas par manque de diplome mais d’enrichissement personnel.
Malheureusement je ne sais comment concillier le Deust animation et un CDI dans l’animation car le deust n’est pas un cursus d’étude universitaire mais plus une formation continue – donc pas de statuts étudiant et une obligation de stage ( à raison de 200 h par an ) non rémunéré – ce qui s’avère non compatible avec ma situation actuelle car sans ce CDI je n’ai plus aucune ressource financière.
Je n’ai pas encore assez d’ancieneté pour pouvoir participer au CIF ou autre forme de formation payé par mon employeur encore moins pour effectuer une VAE.
J’avais pensé effectuer une pause dans la poursuite de mes études mais il s’avère que la reprise des études est payante (et pas qu’un peu 4000 euros ! )
J’aimerai avoir des avis en attendant de recevoir des informations de la faculté proposant ce fameux Deust (échange par email )
En attendant une possible participation de la part de mon employeur ne serait ce pas mieux de m’inscrire en faculté (socio , staps ou autre ) anfin de garder un fil rouge dans les études et de me réorienter par la suite ?
Merci de toute participation à ce topic 🙂 Bonne journée !