Devenir aujourd’hui animateur ou directeur occasionnel en centre de vacances et de loisirs

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #6636
    Simon
    Administrateur
      @simon
      #198122
      Simon
      Administrateur
        @simon

        Réalisée par l’« Observatoire des Vacances et des Loisirs des Enfants et des jeunes » dans le cadre d’une réflexion prospective sur la question des vacances et des temps libres, cette étude apporte un éclairage inédit. Pour la première fois sont recueillis les avis de jeunes de 17 à 19 ans, et d’animateurs en fin de formation au brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur (BAFA), sur leurs expériences et pratiques de l’animation dans les centres de vacances et de loisirs.

        Les partenaires de l’éducation et de la jeunesse, les Caisses d’allocations familiales trouveront des informations intéressantes et actualisées sur la désaffection par les jeunes des formations à l’animation, et sur leurs aspirations dans ce domaine. Les résultats sur ce thème dont les évolutions récentes ne sont pas connues pourront apporter d’utiles références pour la politique familiale.

        Intitulée « Les jeunes et l’animation volontaire. Devenir aujourd’hui animateur ou directeur occasionnel en centres de vacances et de loisirs », cette étude conduite par Isabelle Montforte a pour objectif de comprendre les motifs de désaffection de l’animation des centres de loisirs et de vacances pour les jeunes, le nombre de formations au BAFA restant stable.

        SUITE DE L’ETUDE …

      2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
      0
      0
      color
      https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
      https://archive.planetanim.fr/
      #febf42
      style1
      paged
      Chargement en cours
      #
      on
      none
      loading
      #
      Trier la galerie
      https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
      on
      yes
      yes
      off
      off
      off