Pense aussi que tu peux essayer l’experience d’adjointe sans avoir ton bAFD. Ca te donnera un bon aperçu.
Personnellement, si ton directeur te conseille la formation BAFD, lance-toi.
Trouver un stage rpatique, c’est pas si compliqué qu’on le dit. surtout avec le manque de directeurs actuels… Par contre, il faut trouver un organisme en lequel on a confiance, et qui saura épauler et guider “le petit nouveau”.
Pour ma formation BAFD, je ne me sentais pas prete non plus, au début. Mais mon directeur me la conseillait, après avoir effectué deux centres où j’etais son adjointe.
J’ai énormément muri pendant le stage de base. On y apprend plein de choses, et ça n’a rien à voir avec le BAFA. On y apprend surtout à se poser des questions, à reflechir. et c’est vraiment super.
Apres, on a largement le temps pour la suite de la formation. On peut prendre son temps, continuer à faire de l’animation, … On apprend petit à petit, et un jour, pouf, on ser etrouve directrice sans l’avoir vu venir, et on s’y met, et tout se passe bien. Enfin, c’etait mon cas.
Demande conseil à ceux qui te connaissent, dans l’animation : les directeurs de centres et les organismes sont là pour t’orienter dans tes choix.